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Sloubis1

Collecteur echappement D15 ou D16 sur un D14 ??

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Voila comme inscrit dans le titre je voudrais savoir si le collecteur d'échappement et la ligne complète d'un D15 ou bien un D16 passerais sur mon D14A4 d' EJ9 ??

Y aurait-il un réel gain ? car logiquement les diamètre du collecteur d'échappement et de la ligne son plus grosse, que celui du D14.

Donc si c'est adaptable sa reviendrais moins cher qu'un collecteur + ligne inox, puis en plus c'est OEM Very Happy

Merci d'avance.

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tout collecteur série D passe... par contre pour une ej9 la ligne t'as le choix entre ligne ej9 ek3 et ek4 c'est tout

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Merci pour vos réponse.

Donc ce qui serait bien c'est:
-un collecteur série D plus gros,
-un décata,
-ligne d'EK,
-et un silencieux OEM ou autre.

quelqu'un a déjà essayé quelque chose comme sa ?

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Sloubis a écrit:
Merci pour vos réponse.

Donc ce qui serait bien c'est:
-un collecteur série D plus gros,
-un décata,
-ligne d'EK,
-et un silencieux OEM ou autre.

quelqu'un a déjà essayé quelque chose comme sa ?


oui auker

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Après faut voir ce que tu cherches :

4-1 = privilégie les hauts régimes
4-2-1 = privilégie les bas régimes

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ce que dis demon est vrai.

moi jai un 4-2-1 avec ligne complette sur une ej9 et le gain de puissance est a bas regime. sa par beaucoup plus vite. et niveau vitesse de pointe reste pareil.

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Ok merci, ba meme moi je sais pas ce que je veux Laughing

Avec un copain qui a une Golf 4 Tdi 110 on a fait un test et je le tenais j'été a sa portière, et il me dit qu'il entend que ma caisse "s'étouffe" dans les tours, donc dans ce cas la je devrais privilégié les haut régime alors ?

Parcontre si je privilégie les bas régime sa part plus vite et plus fort donc c'est plus pour pouvoir déposé les gens au départ. (dont un certain nombre de kéké Laughing )

La vitesse de pointe sa m'intéresse pas trop, j'ai test la Vmax sur mon EJ9, résultat 200km/h en 4 sa ma fort étonné, parcontre j'ai passé la 5 et la c redescendu a 180... depuis j'ai pas re-testé, en gros la vitesse de pointe c'est pas trop mon trip sa.

argh dur dur de ce décidé....

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les moteurs honda sont plus fait pour les haut régime donc personnellement mon choix est vite fait

et gain de puissance à haut régime ne veut pas dire plus de pointe... pour aller plus vite il faudrait que le moteur prenne plus de tour or ça va pas décaler le rupteur lol

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