Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recrutement pilote! 25h Fun Cup sur simulateur 10/11-07!

Messages recommandés

Invité

Voilà, salut à tous...
A l'occasion des 25h Fun Cup à Spa Francorchamps (Belgique) le w-e du 10-11 juillet, se déroule une endurance de 25h sur simulateur avec le jeu Rfactor et sur Fun Cup! Je me suis inscrit avec 3 amis mais il manque une 4ème personne à notre équipe donc je recherche un passionné de simulation auto ayant "un bon coup de volant" Very Happy
Dans un espace de 600m2 qui sera totalement aménagé pour accueillir 40 équipes dans l’enceinte même des paddocks.

Quelques petits détails de ce championnat:

- 100€/équipe pour l'inscription donc si à 4/équipe cela fait 25€ par pilote (ce qui n'est pas exagéré!)

- jeu Rfactor avec skin Fun Cup


- simulateur kinetic09: écran 24", Logitech G27 (volant, pédalier, levier de vitesse 6 rapports), baquet


- nombreux prix à gagner (le volant d’une VW Fun Cup pour les membres de l’équipe gagnante...!)

- assistances au pilotage possible (embrayage automatique, vue capot ou intérieur)

- 40 équipes au départ!!! Yeahhh!

Pour toute personne intéressée, m'envoyer un MP directement car le premier qui se présentera et me plaira (lol) fera partie de l'équipe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qualif le samedi etc comme en reel ?

ca me tente bien

j ai deja remporter plusieurs challenge lors d evenement

essen motorshow --> 1 er sur dtm race driver
salon de bruxelles --> meilleir tour sur gt5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marc b18c6 a écrit:
qualif le samedi etc comme en reel ?

ca me tente bien

j ai deja remporter plusieurs challenge lors d evenement

essen motorshow --> 1 er sur dtm race driver
salon de bruxelles --> meilleir tour sur gt5


Ouais voici le déroulement du w-e...

Citation :
Sommaire :
1. Horaire du meeting.
2. Aides au pilotage et assistances.
3. Inscriptions, équipes/voitures
4. Configuration requise
5. Essais libres
6. Qualifications
7. Course : a. Briefing pilotes
b. Procédure de départ
c. Arrêts aux stands
d. Changement de pilote
e. Procédure en course
f. Course
8. Consignes

1. Horaire du meeting :

Samedi 10 juillet :

8H30 : Début des vérifications administratives
8H45 : Début de l'installation des équipes
10H30: Fin de l'installation des équipes/démarage serveur de jeu
11H00: Séance d'essai libre 1
12H00: Fin de la séance d'essai libre 1
13H00: Briefing des pilotes
13H30: Séance d'essai libre 2
14H30: Fin de la séance d'essai libre 2
14H45: Séance qualificative
15H15: Fin de la séance qualificative
15H55: Mise en grille des voitures
16H00: Départ pour 25heures de course

Dimanche 11 juillet :

17H00: Fin de la course
17H45: Podium d'arrivée et remise des prix

2. Aides au pilotage, assistances :

- Embrayage automatique
- Vue capot ou intérieur

3. Inscriptions, équipes/voitures :

Cet événement est ouvert à tout le monde, âge minimum de 16ans. (Sinon accompagné)
L'inscription se fait sur la page ntfrance dédiée à cet effet.
Les équipes peuvent être composées de 3 ou 4 pilotes (3 minimum et 4 maximum).
Les skins doivent être envoyés à l'adresse suivant avant le 5 juillet au plus tard : carskin...

4. Configuration requise :

Nous vous demandons de vous présenter avec votre matériel complet : PC, Ecran, Volant, pédalier et Baquet OBLIGATOIRE !!
Si vous n'avez pas de baquet, merci de prendre contact à l'adresse suivante pour une location : info@kinetic09.com
Il n'est pas nécessaire d'avoir le mod VW FunCup dans le PC puisque nous ferons une installation propre chez tout le monde le samedi avant les essais.

Vous disposerez d'un espace pour chaque team avec un multi prises ainsi que le câble réseau.
L'organisation distribuera une petite plaque à mettre à l'arrière de votre baquet, celle-ci reprendra le nom de l'équipe ainsi que les noms des pilotes.
L'aménagement de votre stand est libre, votre configuration également.

5. Essais libres :

Un serveur est lancé pour vous entrainer à la maison : FRwww.ntfrance.org 25hFunCUp Spa-Francorchamps

Samedi 10 juillet

Deux séances d'une heure chacune sont au programme.
Chaque pilote devra effectuer un minimum de 3 tours.
Il est interdit de faire "échap" pendant les séances, vous devez rejoindre le stand en roulant.

6. Essais qualificatifs :

Une séance qualificative d'une demi heure aura lieu à 14H45.
Interdiction de faire "échap".
Un ou plusieurs pilotes peuvent prendre part.
Le résultat déterminera la position de départ de l'équipe.

7. La course :

La course aura lieu en session essai.
Un live spécifique sera mis en place pour gérer le classement général.
Grâce au plugin RaceConnection, chaque pilote aura son classement dans son cockpit.
Des écrans disposés dans la pièce permettront également de suivre.

Le RaceConnection permet de fournir au live un classement général en temps réels malgré une course en session essais,
permettant ainsi aux pilotes déconnectés de revenir immédiatement dans la course. (Tout le monde terminera donc la course)

ATTENTION : le moted XD est une source de conflit, nous vous demandons donc de ne pas l'installer.

En faisant la course en session essai, on permet aux pilotes qui ont des déconnections
ou des accidents de revenir en piste moyennant une pénalité. Les pénalités seront attribuées
tout au long de la course. Un barème des pénalités est disponible plus bas.


a) Briefing pilotes
Les Teams Manager doivent être obligatoirement présents au briefing pilotes, il est fortement
conseillé que les autres pilotes y assistent également, les procédures de départ, de
relais et les autres procédures de course y seront détaillées.
b) Procédure de départ
Après le lancement de la session, les pilotes auront 2 minutes pour charger leur setup.
A la fin de ces 2 minutes, nous procéderons à la pré-grille. Les équipes
seront appelées une par une dans l’ordre du classement des qualifications pour sortir des
stands.

Lorsque vous vous placez en grille, mettez-vous à la place qui vous a été indiquée (gauche
ou droite) et sur la position la plus proche de la voiture qui vous précède (bien regarder le
marquage au sol !!)
Pendant le temps d’attente sur la grille il est obligatoire de couper votre moteur
(penser à configurer les boutons concerné dans rFactor).

Au moment du tour de formation, chaque pilote part derrière le safety car l’un derrière
l’autre avec la voiture de gauche avant celle de droite.
Dans la ligne droite avant le dernier virage, vous devrez vous replacer en 2x2 en ligne de
la même manière que sur la grille, sauf que vous serez en mouvement.
A la fin du tour en formation, le safety car rentrera aux stands, vous resterez en formation
2x2 en ligne à la même vitesse (environ 100km/h) et ce jusqu’au signal sur teamspeak
« drapeau vert »


Au moment de l’annonce, le départ des 25 Heures sera donné et vous pourrez doubler dès
ce moment là.
Tout dépassement avant l’annonce du drapeau vert sera sévèrement sanctionné.
N’oubliez pas qu’une course d’Endurance ne se gagne pas au premier virage, tout
comportement dangereux sera sanctionné !

c) Arrêts aux stands
La stratégie est entièrement libre.
Lors d’un arrêt, le limiteur de vitesse doit être engagé entre les deux lignes blanches
délimitant les stands.
Les commissaires de piste seront chargés de sanctionner les pilotes qui ne
respecteraient pas ces limites.
Tout pilote pris en faute se verra pénalisé par un passage au stand ou par un stop and go.
Les pénalités seront annoncées via Teamspeak. Le drive trough ou le stop and go devra
être effectué le tour suivant l’annonce sous peine de se voir attribuer 5 tours de pénalité.
Il est interdit de couper les lignes blanches de sortie ou d’entrée aux stands.
d) Procédure en course
Lors de la course, il est strictement interdit d’appuyer sur Echap sans l’accord d’un
commissaire de piste sous peine de vous voir infliger la pénalité du barème casse moteur
+ une pénalité en course Stop and Go pouvant aller jusqu’à 5 minutes.

d) Le changement de pilote
Le changement de pilote doit s'effectuer uniquement lors d'un ravitaillement. La voiture doit être arrêtée
dans le stand pour que le pilote sortant puisse sortir du baquet. Une fois les travaux effectués sur la voiture, l'autre pilote peut
prendre le volant et repartir.

e) Procédure en course
Lors de la course, il est strictement interdit d’appuyer sur Echap sans l’accord d’un
commissaire de piste sous peine de vous voir infliger la pénalité du barème casse moteur
+ une pénalité en course Stop and Go pouvant aller jusqu’à 5 minutes.

En cas de crash ou de casse mécanique (sortie de route, suspensions, etc),
il vous est demandé, dans la mesure du possible, de rejoindre les stands. Si cela
n’est pas possible alors vous devrez vous arrêter dans un endroit qui ne gène pas la
course et où il n’y a pas de risque de sur-accident. Un de vos coéquipiers viendra nous
donner l’info sur le channel de la direction de course, et nous vous donnerons la pénalité
suivant un barème concernant le problème rencontré et l’accord de faire « Echap ».
Dans tous les cas, que ce soit une déco ou un Echap, il y aura 1 tour de pénalité forfaitaire.
Donc une simple déco sauvage se verra attribuer 1 tour de pénalité forfaitaire.
Toute entrave au règlement concernant le Echap sans accord sera sanctionnée par une
pénalite type casse moteur + un Stop and Go.
Barème des pénalités causant un Echap en piste :
Casse ou sortie de piste entrainant l'arrêt de l'auto : 10 tours
Barème des pénalités causant un Echap au stand :
Casse ou sortie de piste entrainant l'arrêt de l'auto : 6 tours

La direction de course pourra infliger des stop and go (pourra aller de 10 secondes à
5 minutes) ainsi que des drive through pendant la course. Vous devrez respecter ces
pénalités des la fin du tour en question sous peine de voir votre pénalité transformée en
5 tours de pénalité.
Le stop and go s’effectuera juste avant la sorti des stands, sur l’emplacement prévu à
cette effet, et le pilote sera sous les ordres d’un commissaire qui sera dans son channel
Teamspeak.

f)Course:

Les dépassements seront autorisés dès le moment du signal drapeau vert. Si un pilote
dépasse un concurrent avant ce signal, il se verra attribuer une sévère pénalité.
N’oubliez pas que c’est une course de plus de 24 heures et que vous ne gagnerez rien
aux premiers virages, mais vous pourrez perdre beaucoup !
L’heure de départ dans le jeu sera fixée à 15H.
La nuit tombée, il est obligatoire d’allumer ses phares sous peine de disqualification.
PENDANT LA COURSE, L’UTILISATION DU CHAT INGAME EST STRICTEMENT INTERDITE
SOUS PEINE DE SE VOIR RETIRER PLUSIEURS TOURS.
Bien évidement les commissaires de piste sont là pour gérer l’épreuve et faire que tout
se passe au mieux. Il vous est donc demandé de les écouter avec attention, et de tenir
compte de leurs remarques éventuelles.
Nous seront intraitables sur les règles de course, par expérience aucune faveur ne sera
accordée pour ne léser personne, nous appliquerons le règlement à la lettre alors faites
attention !

8. Consignes :

La priorité sera donnée au fair-play, découlant du respect de ces règles :
- respect des limitations vitesses dans les stands toutes sessions
confondues (même aux essais libres) en utilisant le limiteur de vitesse sous peine
de pénalité même avant que la course ne commence
- respect du sens de rotation du circuit, ne jamais rouler à contre-sens.
- respect des drapeaux jaunes (interdiction de dépasser et être prudent car ce
drapeau jaune peux amener un safety car).
- respect des autres pilotes.
- respect des administrateurs.

Pour le non respect de ces règles de sécurité, des sanctions seront prises.
Pendant le tour de formation, les contacts ne seront pas tolérés. Gardez un rythme régulier,
surtout aux freinages.
Soyez attentif au pilote vous précédant, et n’hésitez pas à laisser de la distance entre
chaque voiture que ce soit devant, derrière ou sur les côtés.
Au départ, la prudence de tous les participants est exigée. La course est longue : personne
ne la gagnera au premier tour, en revanche certains pourront la perdre dès le premier
virage...
Attention : Du fait que la course soit en regime de session essais, les drapeaux bleus ne
sont pas gérés dans la course, seuls les pilotes ayant un tour coupé ou effectuant leur
premier tour après avoir été déconnectés, verront un drapeau bleu.
Donc l’organisation donne plusieurs directives à respecter au maximum pour un bon
déroulement de la course :
1. Chaque pilote est responsable, on compte donc sur le comportement de tous
pour fluidifier le trafic et la gestion des dépassements,
2. Les pilotes arrivant sur un retardataire sont autorisés à utiliser les appels
de phares pour signaler leur intention de passer. Le pilote retardataire devra faciliter au
maximum le passage du pilote lui prenant un tour et pourra également signifier qu’il a
compris qu’il va être dépassé, en répondant aux appels de phares.


Voilà dis-moi si t'es chaud où pas Wink [/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heyyy c'est cool sa
moi j'y suis d'office car je les faits pour de vrai

je viendrai vous voir de temps a autres les gars et vous donnerai les reglage


de plus je joue aussi a ce jeu
j'ai plein de mode differents
tel ke la civic 88-91 v-tec(ee9)
vw fun cup
207 s2000 ( tres reussi niveau pilotage)
megane etc etc

toutes les cup 997 et 996 Porsche
dtm etc
ainsi ke ........je sais pas combien de circuits .... MDRRazz mais bcp...
mon pseudo c'est nicaro on line... on ne sais jamais
et aux 25 heures alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...