Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
honda-crx-ed9

probleme polution

Messages recommandés

bonjour a tous,j'ai racheté une honda crx ed9,il y avais un joint de culasse,donc j'ai refait le joint de culasse,pompe a eau,couroie de distribution,galets,entretien et réglage soupapes,je suis aller la portée au garage pour la passée au control technique et elle est refusé juste pour la polution,c est la seul remarque,que dois je faire ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si ca a conséquence mais j'ai 4-2-1 et ligne complete en inox sans catalyseur et sortie REMUS,l'ancien propriètaire m'a aussi dit qu'il y avait un Volant moteur allègé

quelqu'un pour m'aider ??

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que c est possible que ce soit juste la sonde lombda?Car sur mon ancienne CRX ed9 l'ancien proprio l avait enlevé il y en avait pas quand je l avais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui c est la sonde lambda qui j ai t a richesse et donc ton co

jette un oeil de ce coter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si c'est une ED9 belge il n'y a pas de sonde Lambda. Si c'est une allemande elle est catalysée d'origine et munie de sonde Lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le volant moteur ne changera rien niveau pollution, il joue sur les montées en régime.
Les seules choses qu'il risque te donner en soucis c'est un ralenti instable donc un peu plus de mal pour le moteur a l'entrainer.
Par-contre ton 4-2-1 et ligne complète Inox changent énormément les donnes sur la pollution et ceci que le véhicule soit équipé d'origine d'un cata ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c est une Belge ou Allemande mais le papier de conformité est Belge,il y a une sonde lambda juste au 4-2-1 et l ancien propriètaire m'a aussi dit que c été un écu de V-TEC,peut etre devrais je remettre un écu 16i16 ed9 origine??
et l'ancien propriètaire l'avais passé au CT comme elle est ici,donc avec écu V-TEC,volant moteur allègé,4-2-1 et ligne directe en inox sans catalyseur,donc je ne comprend pas pourquoi maitenant elle est refusée a cause de la pollution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un écu de vtec là dessus ça doit aller moins bien que d'origine limite... regarde un peu si ton moteur est bien un d16a9 (les versions allemandes catalysée ont le même moteur mais numéroté d16z5 si je me souviens bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, pour les CT il suffit dès fois glisser un petit billet dans la main pour la faire passer sans encombres mais shut faut pas le crier sur les toits ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démon a écrit:
ben, pour les CT il suffit dès fois glisser un petit billet dans la main pour la faire passer sans encombres mais shut faut pas le crier sur les toits ! Rolling Eyes


P-e en france mais en belgique des fois tu a 5 personne diferente

Vive le CT de me.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis justement passer au ct y a pas longtemps avec l'ee8 avec admi, 4-2-1,decata et la ligne et aucun soucis pour la pollution... lol!
mais déja le boitier vtec sur le 16i16 c'est bizzard scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leo a écrit:
je suis justement passer au ct y a pas longtemps avec l'ee8 avec admi, 4-2-1,decata et la ligne et aucun soucis pour la pollution... lol!
mais déja le boitier vtec sur le 16i16 c'est bizzard scratch



t'as quoi comme ligne? full inox? ils l'ont pointée sur la feuille je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien un D16A9,oui complete inox sans cata et decata,le LED rouge de l'ECU clignote 11 foies puis pose 11 foies ainsi de suite,c est quoi comme code erreur ??Quelqu'un a t il la liste de ces codes ?
Car elle ne tien pas le ralentit e, plus de la pollution,pour le ralentit peut etre le delco complet non ?Si non j'ai remarquer a l'ECU qu il y doit avoir normalement 3 fiches du coté guauche et une au dessus,celle du dessus n est pas branchées donc j'ai regardé et j'ai trouvé cette fiche mais elle ne correspond pas a la causse de l'ECU

merci a tous de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les codes,c est Réglage défectueux du mélange au ralenti,comment puis je faire pour règlé ca ?et pour mo, probleme de pollution ??sonde lambda a changé ??
et pour la fiche qui n est pas compatible a l'ECU ??

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te conseillerai déjà de placer l'écu qui correspond au d16a9 qui est l'ecu PM7. Au niveau des valeurs envoyer au moteur cela est différent et peut surement provoquer une mauvaise combustion donc pollution.

Par contre c'est vraiment bizarre que tu ai une sonde lambda si tu as un bloc frappé d16a9!

Sinon elle est plutôt sympa la ptit nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai récupèré mon ECU de mon ancienne crx est c est le meme que celui que j'ai,par contre il y a une fiche que je ne sais pas brancher a l ECU car il y a 4 fils sur cette fiche et a l ECU c est 3 normalement c est la fiche qui va en haute de l'ECU quand on le regarde de face,je sais vraiment pas quoi faire,ni pour le ralentit ni pour la pollution

merci Max mais j'aimerais quelle tourne niquel lol et je vais virer ce par choc arriere je ne l'aime pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leo a écrit:
je suis justement passer au ct y a pas longtemps avec l'ee8 avec admi, 4-2-1,decata et la ligne et aucun soucis pour la pollution... lol!
mais déja le boitier vtec sur le 16i16 c'est bizzard scratch



pareil
je passe la ee9 au ct avec collecteur inox 4-2-1,decata et ligne complette et aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que tu dis que ce sont les mêmes mais t'as bien regardé l'étiquète dessus? c'est marqué pw0 ou pm7?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour finir l'ancien propriètaire m a menti car c est un PM7 comme celui de mon ancien crx,mais comme je vous dit il y a 3 fiche du coté guauche et une au dessus seul quand on le regarde de face l'ECU,les 3 de guauche sont branchées niquel par contre celle du dessus non et je trouvé cette fiche manquante mais elle ne correspond pas a la fiche de l'ECU je ne comprend pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en gros si jai bien compri tu na pas de cable pour brancher le potentiometre ima (en dessous sur l'image) ?????




et si ta sonde lambda est brancher sur le faisceau,

cherche pas plus loin ta caise est une almande et etait equiper d' un d16z5,
swaper en d16a9 avec son ecu

le hic ses que se ne son pas exactement les meme faisceau,

le d16z5 gere la richesse via la sonde lambda et ecu spesifique,

tandi que sur le d16a9 le reglage de richesse est figé est se regle manuelement avec le potentiometre ima (le petit truc noir sur la photo)

tu a 2 solution soite tu retrouve une ecu pour d16z5

ou tu change le faisceau complet interieur et baie moteur.

voila jespere que sa poura taider moi j'etai dans le meme cas que toi et j'ai fini par changer le faisceau complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon okok,donc si je changes le faisceau complet ce qui serais mieux vu que j'ai 2 faisceau complet chez moi,le reglage ce fairais tout seul et je ne polurais plus au control technique ?et je n'aurais plus de sonde lambda?c'est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autre solution , nettoyer le conduit c.o .
etait à faire tous les ? km sur toute les moteur honda .
pour cela , demonter le support de papillont (plus facile ) sous le papillon se trouve une visse en cuivre (reglage co ) cette visse bouche un conduit qui avec le temp sait completemnt boucher avec les huile et....
une foi bien nettoyer remonter tous cela et aller chez un garagiste qui un appareille pour regler le co .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé d'accord mais je pense pas que juste cette visse réglerais le probleme,comme rom66 la bien dis c'est un moteur d16a9 que j'ai avec le cablage du d16z5,donc je n'ai pas la fiche du potentiometre,je pense aussi que j'ai un récupérateur de vapeur d'huile,juste a coté du filtre a essence es possible ?
l'une de ces durite va sur le papillon
si je mets le cablage du d16a9 dois je retiré ce récupérateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
honda-crx-ed9 a écrit:
wé d'accord mais je pense pas que juste cette visse réglerais le probleme,comme rom66 la bien dis c'est un moteur d16a9 que j'ai avec le cablage du d16z5,donc je n'ai pas la fiche du potentiometre,je pense aussi que j'ai un récupérateur de vapeur d'huile,juste a coté du filtre a essence es possible ?
l'une de ces durite va sur le papillon
si je mets le cablage du d16a9 dois je retiré ce récupérateur ?


ces le vapor canister il ne recupere pas l'huile mes les vapeur d'essence .
moi je disais sa pour t'aider car j'ai u la blague . mon ed9 est une d16z5 egalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci je vais ésséyé ce que tu m'a dis aussi,ici j'ai presque fini de monté le cablage du d16a9,je peux retiré ce récupérateur de vapeur d'essence??et mettre le papillon d'un d16a9 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai le cablage,le papillon,retiré le vapor canister,j'ai remis cas-y comme origine d16a9,j'ai été au garage faire un test il m'a dit qui fallait maximum 1 en co2 je croix et j'en suis a 6
et quand le moteur et chaud elle ne tien pas le ralentit,elle s'éteint je suis obligé de donné des coup de gaz
mais l'ecu n'indique plus de code erreur

que dois je faire d'autre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sui plus , avec tes changement de cablage moteur , et ta suppretion du vapor canister .
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis le cablage d16a9,retiré le vapor canister,elle pollue tojours,des que le moteur est chaud elle descend en dessous de 1000 tour et elle s'éteint,mais plus de code erreur a l'ecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mes la suppretion du vapor canister n'est pas une bonne idée , il contribue au bon fonctionemnt du capteur map !
il est possible de le supprimer mes ces un chipotage pour ponter les tuyou entre eux . afin que sa fonctionne +ou- bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord mais comme j'ai changé le cablage je ne sais plus mettre le vapor canister car une de ces durite va au petit boitier juste a coté je ne sais pas l e nom,et de ce boitier une autre durite va au papillon,mais le probleme c'est que a ce petit boitier il doit y avoir 2 fiche qui se trouve sur le cablage d16z5,sur le cablage d16a9 1 seul fiche donc j'ai changé ce petit boitier ainsi que le papillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila,j'ai changé le cablage des injecteurs également,donc maitenant elle est full ed9,j'ai retiré le fusible ECU,je l'ai remis et je l'ai laissé tourné 10 minutes sans rien touché,puis j'ai donné 1 coup de gaz et elle c'est éteint,je la remet en route elle tourne encore normalement,je redonne un coup de gaz elle se reteint,donc pour résumé elle tourne bien au ralentit mais des que je donne un coup de gaz elle s'éteint,mais elle ne s'éteint plus quand le moteur est chaud,
j'ai regardé l'ECU code erreur 6,capteur température d'eau,es que c'est possible que c 'est a cause de ca ?
si oui il se trouve ou ce capteur ??

merci de votre aide
j'approche du but lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Niak merci,mais ca ressemble a quoi lol ??
es que c'est celui derriere en dessous des injecteurs ou celui a guauche en dessous de delco ?
je m'y connais un peu mais je suis pas un mécano

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé le capteur de t° mais toujours ce code erreur 6,ptete un le faisceau ?le ventilo se met plus en routé alors a l'arret la t° monte bien haut...
cette semaine je vais allez faire un test pollution pour voir car comme j'ai changé le cablage,es que c'est possible qu'a cause du joint de culasse il y aurais eu trop de calamine ou déchet dans l'echappement et ferais monté le taux de pollution ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no je pense pas


comme t es deja dit si tu veux essayer de passer avec la caisse je jetterai un ti coup d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor voila il ne me reste plus qu'a faire un reset ecu,mais pour cela il faudrais que mon ventilo ce mette en route pour que je sache quand le moteur est bien a temperature,mon ventilo fonctionné avant de changé le cablage,mais sur mon ancienne ed9 le ventilo ne fonctionné plus,donc a mon avis c'est se long fil qui va de l'habitacle jusqu'au capteur t°,
quelqu'un pourrais me dire ou va ce file exactement dans l'habitacle pour que je puisse le changé ???

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'été le capteur de temperature a 1fil en dessous du delco qui faisait ce code erreur,mais mon ventilo ne tourne toujours pas d'ou ca pourrait venir ?

merc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappelle que sur mon ancienne crx il n'y avait pas la masse qui va du cache soupapes au chassis pret de l'attache du radiateur,et sur ma crx que j'ai maitenant il n'y a pas cette masse,esse la cause que le ventilo ne se déclanché pas sur l'ancienne crx ainsi que celle dont j'ai maitenant ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda-crx-ed9 a écrit:
je me rappelle que sur mon ancienne crx il n'y avait pas la masse qui va du cache soupapes au chassis pret de l'attache du radiateur,et sur ma crx que j'ai maitenant il n'y a pas cette masse,esse la cause que le ventilo ne se déclanché pas sur l'ancienne crx ainsi que celle dont j'ai maitenant ?

merci


ça a rien a voir .

T as verifier ton fusible ? t as essayer de faire tourner ton moteur de ventilo en direct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...