dream59111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 hello tous le monde alor voila je vai surment refaire mon d16 a neuf et j'aimerai lui aporter ten cas faire une tite prepa j'aimerai avoir environ 180ch mai en restan super fiable et le turbo a eviter vous me conseille quoi j'ai ma petite ider mai aimerai avoir plusieur avi avant de me lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk5k 0 Posté(e) le 20 juin 2010 franchement swap un B18 . ca te prendra moi la tete et au moin tu es sur que c'est fiable et tu obtien directement +- ce que tu souhaite en tirer de ton d16. et tu passe sourtout avec un double abre a came. ce nest qu'un avis personelle. tu va surement beanquer 2 ou 3000 € pour que ton d16 sorte les 180. un b18 complet avec les train ca va chercher au max 4000 €. le choix ne se pose pas. enfin c'est ce que je ferai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 20 juin 2010 rbk5k a écrit:franchement swap un B18 . ca te prendra moi la tete et au moin tu es sur que c'est fiable et tu obtien directement +- ce que tu souhaite en tirer de ton d16. et tu passe sourtout avec un double abre a came. ce nest qu'un avis personelle. tu va surement beanquer 2 ou 3000 € pour que ton d16 sorte les 180. un b18 complet avec les train ca va chercher au max 4000 €. le choix ne se pose pas. enfin c'est ce que je ferai.+1000Sortir 180cv d'un D16 en restant atmo, çà va te couter un os c'est sûr...si tu y arrives !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2010 A moins de le passer en HC et tout en stage 3 ca parrait gros 180cv pour un D16, surtout en restant super fiable et sans passer par un turbo ou un compresseur.Puis clair que ca va couter plus qu'un os même, fais un don d'organes xDSwapp et puis c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream59111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 et ba c'est bien ce que je penser lol sa serai un b16 par contre pas un b18 a mort les d16 c'est tro dla merde xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 21 juin 2010 swapp b16et tu le prepare un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream59111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 ouai rien que l'echapement et l'admin avec une reprog sympa et j'ai deja de quoi me faire plaiz la le d16 j'en sui lasse je pren tous a fond et sa tien c'est pas marrant la tenu de ma voiture et plsu performante que ce que le moteur peu donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 21 juin 2010 dream59 a écrit:ouai rien que l'echapement et l'admin avec une reprog sympa et j'ai deja de quoi me faire plaiz la le d16 j'en sui lasse je pren tous a fond et sa tien c'est pas marrant la tenu de ma voiture et plsu performante que ce que le moteur peu donner Avec tout çà, tu n'auras jamais plus de 145cv de toutes façons! Donc swap B16, c'est le seul moyen d'arriver à tes 180cv . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo0115111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 S'il swapp B16, et en plus le prix des pièces pour une prépa, il arrivera au prix d'un swap B18, non?Alors qu'il swap direct B18, il aura direct ses 190 poney et plus tard il pourra encore préparer le B18.Mais attention au CT avec tout çà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 21 juin 2010 matheo0115 a écrit:S'il swapp B16, et en plus le prix des pièces pour une prépa, il arrivera au prix d'un swap B18, non?Alors qu'il swap direct B18, il aura direct ses 190 poney et plus tard il pourra encore préparer le B18.Mais attention au CT avec tout çà....way et si tu va par la le swapp k20 est pas loinil y pas trop en plus et il pourra prepare le k20 par apreset ainsi de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream59111 0 Posté(e) le 22 juin 2010 ba ouai lol c'est pas faux a ce train la ba je me retrouve avec un reacteur a la place d'un moteur avant la fin dl'anner xd nan sa sera un b16 pour respecter le truc que c'est d'origine et pui ensuite le preparer tou doucement maintenan il faut le trouver c'est moin facile ca surtou qu'il en as qui se touche grave sur les prix pfffff je mai pas 1500 pour un moteur c'est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk5k 0 Posté(e) le 22 juin 2010 si tu na pas 1500 € a metre. achete une caisse pourie ou limite les caisse d'auto crosse. en plus si tu veu faire une petite prepa. je supose que c'est au minimum, ( reprog , soupapes , arbre a camme , piston et bielle ) . tu devra quand meme tou demonter pour tout y instaler. donc tu nest pas sur un nettoyage , rectifier culasse et au passage les cylindre. et avec ca tu a un comme une petite remise a neu. et un b16 dauto crosse a ete mis a l'epreuve autan que autre. sourtout si il a ete mi dans les main dun jeune conducteur. donc c'est pareil.et des caisse d'auto crosse avec un b16 j'en ai deja trouver pour 400 €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream59111 0 Posté(e) le 23 juin 2010 ba ouai pi refaire un bloc c'est pas un probleme c'est mon metier lol ba si tu tombe sur une anonce de caisse d'auto cross ou autre chose ba pense a moi comme tous le monde qui tombe sur une bon anonce ba penser a moi lol j'en peu pus de ce d16 j'vai faire une depression mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk5k 0 Posté(e) le 23 juin 2010 dream59 a écrit:ba ouai pi refaire un bloc c'est pas un probleme c'est mon metier lol ba si tu tombe sur une anonce de caisse d'auto cross ou autre chose ba pense a moi comme tous le monde qui tombe sur une bon anonce ba penser a moi lol j'en peu pus de ce d16 j'vai faire une depression mdrje sui tomber sur un b16 1000 €. seulle problem pas de boite ni ecu ni cablage. si sa t'interesse di le moi et je tenvoi le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 23 juin 2010 rbk5k a écrit:si tu na pas 1500 € a metre. achete une caisse pourie ou limite les caisse d'auto crosse. en plus si tu veu faire une petite prepa. je supose que c'est au minimum, ( reprog , soupapes , arbre a camme , piston et bielle ) . tu devra quand meme tou demonter pour tout y instaler. donc tu nest pas sur un nettoyage , rectifier culasse et au passage les cylindre. et avec ca tu a un comme une petite remise a neu. et un b16 dauto crosse a ete mis a l'epreuve autan que autre. sourtout si il a ete mi dans les main dun jeune conducteur. donc c'est pareil.et des caisse d'auto crosse avec un b16 j'en ai deja trouver pour 400 €.des caisse (mm d auto cross) avec b16 pour 400eur bin tu m en mettra une dixaine ,stpmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicaro 0 Posté(e) le 23 juin 2010 idem ....serieux! pour moin de 1500 tu t'en tire pas pour un "bon" swapp en b 16 !et une bonne petite prepa d'environ 1000e sur le d 16 t'a ptetre moyen d'arriver a 150 cv ! avec refection a neuf ptetre !reflechi bien et te lance pas dans le projet si t'a pas tout bien concretisé( je pense que je sais de quoi je parle! )si tu veu une idee de budjet pour une prepa complete de chez complete en stage 2 sur un d16z5 ( ou d16a9) il te faut 3000e minimum! sans compter la main d'oeuvre ; reprog et tout le tralala ...mais comme dit plus haut =>le plus simple et moin cher pour bien t'amuser c'est le b16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geof01 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Te faudra quand même les supports pour le swap et tout ce qui va avec....A mon avis 1500€ c'est un peu léger pour un B16 + faisceau + boîte + support pour swap.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream59111 0 Posté(e) le 24 juin 2010 je pense quan meme que 1500€ c'est cher pour un simple b16 les gars ce touche grave sur le pri des swap sur el bon coin il en as un qui vend un swap b16a2 complet pour 2500€ nan mai serieur faux areter koi meme sur le pri des d16 c'est 800€ un moteur pfff tro nimp a la casse un d16 sa coute meme pas 500€ et j'ai demande sa la semaine derniere en meme temp qu'un b16 qui avai pas le b16 mai bientot surment hihihi enfin j'espere qui vont l'avoir enfin bref sa suit son cour tous doucement je verrai le momen venu je cherche et si je trouve un bon occas et que j'ai les € je prend sinon ba je garde mon d16 qui va bien en atendent malgrer que je m'amuse plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 25 juin 2010 dream59 a écrit:je pense quan meme que 1500€ c'est cher pour un simple b16 les gars ce touche grave sur le pri des swap sur el bon coin il en as un qui vend un swap b16a2 complet pour 2500€ nan mai serieur faux areter koi meme sur le pri des d16 c'est 800€ un moteur pfff tro nimp a la casse un d16 sa coute meme pas 500€ et j'ai demande sa la semaine derniere en meme temp qu'un b16 qui avai pas le b16 mai bientot surment hihihi enfin j'espere qui vont l'avoir enfin bref sa suit son cour tous doucement je verrai le momen venu je cherche et si je trouve un bon occas et que j'ai les € je prend sinon ba je garde mon d16 qui va bien en atendent malgrer que je m'amuse plus2500€ un B16, c'est cher !!!Va voir dans la boutique d' Honda Fashion, c'est 1900€ qu'il fait les B16 complet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geof01 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Wahooo ça pique aux yeux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream59111 0 Posté(e) le 25 juin 2010 et au uk les moteur son vraiment moin cher sa vaut vraiment le coup d'aller cherche un bloc laba ten cas faire si c'est vraiment moin cher auten prendre un vrai moteur mdr ? je comprend rien a l'anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream59111 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 bon ba c'est decider sa sera un kit turbo monter en basse pression le moteur sera refait a neuf la boite idem le turbo souflera a environ 0.5bars avec une bonne reprog j'aurai environ 200ch comme je le souhaite j'explique je veu 200ch dans l'eg un b16a2 160ch plus les pieces perf ba sa coute un bras et gagner 40ch ba c'est dur sur un atmo et sa coute vite vite cher ensuite un k20 ouai 200ch direct mai vla le pri des k20 pfiou et ensuite faut le monter et la c'est un truc de dingue xd tro long et surtou je sui pas patient donc c'est mort et pui pour le ct ba c'est mort alor que le kit turbo on peu le demonter et la remetre en atmo haha donc le moteur sera neuf en piece oem c'est inutil de le renforcer si le turbo reste en basse pression plus tard pourkoi pas le passer en forger et la jouer de la pression hihi pour avoir 300ch et ptetre meme la passer en 4 rpm hihihaha ouou l'avantage du turbo le gain facile de watttttt le gain de couple et le pschiiit lol (et dieu c'est que nos honda en manque teriblement ) le moin les temp de chauffe et de refroidisement quil faut atendre un momen av de partir et avant de couper le contact voila voial donc si vous avai des adress pour un kit turbo complet temp cas faire sa marange lol sa sera pas pour tous de suite av je doi regarde pour m'acheter un daily un concerto diesel lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Demande à honda fashion, il fait çà aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 bon je vais te donner mon avis...de 1 gagner 40cv sur un b16 c'est pas si si dur que ça quand tu vois que certains ont 180cv juste avec une reprog...de 2 penser à réouvrir pour forger plus tard... autant payer un peu plus et le faire tout de suite que ouvrir et payer 2 fois pour 2 réfections complètes...et de 3 ça existe pas de concerto dieselha ouais aussi nos honda ne manquent pas de pshiiit comme tu dis ce sont des moteurs rageurs fait pour rester en athmo :p et 4rpm ça veut dire 4tours/minutes... ça doit pas aller des masses ça après ce n'est que mon avis et pas une critique tu fais bien entendu ce que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream59111 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 je fait tous moi meme donc je paye pas de refection j'ai tous se quil me faut pour refaire un bloc et je sai refaire les bloc c'est mon metier lol le 4rpm auten pour moi je voulai dire 4wd lol et pui je pense qun d16 avec un turbo pousera mieu qun b16 avec une reprog enfin je verai bien koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Juste une chose!Un Z6 avec ligne complète, bonne admission, volant moteur allégé tape les 140ch sans la reprog (preuve à l'appuis je l'ai vu de mes propre yeux!!)Pour ma part je pense pas taper les 160ch d'un B16 mais avec ligne complète, admission, volant moteur et carto complète avec l'ethanol je pense pouvoir faire peur à certains!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Azael a écrit:Juste une chose!Un Z6 avec ligne complète, bonne admission, volant moteur allégé tape les 140ch sans la reprog (preuve à l'appuis je l'ai vu de mes propre yeux!!)Pour ma part je pense pas taper les 160ch d'un B16 mais avec ligne complète, admission, volant moteur et carto complète avec l'ethanol je pense pouvoir faire peur à certains!! Par apport à un B16 stock , oui bien sûr , mais si tu fais la même chose sur le B16 alors là tout de suite, on va chercher 185cv facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Ah bé ça je dis pas le contraire bien évidemment!! Mais pour dire que 180ch je pense que c'est faisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites