Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crxxx

achat en vue en allemagne

Messages recommandés

salut a tous, alors voila je pense aller en allemagne ce week end pour aller chercher une honda bien sur.j'ai lu le post sur l'importation mais j'ai un peu peur quand même de faire ca .est ce qu'il faut passer la voiture au controle technique las bas si elle ne passe pas?ou c'est bon de la faire ici après?vous excuserez la blonde qui sommeille en moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme s'est un modèle européen, çà passera les deux doigts dans le nez et assez rapidement normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une voiture Allemande tu as juste à aller a la douane à Namur avec tes papiers et là il te feront les papier Belges. C'est tout ce que tu as à faire et puis aller au CT aussi évidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous ca me rassure ben reste à croiser les doigts Wink dons je peux sonner à l'assureur demain pour qu'il prenne note que ma plaque passe sur une autre le temps de revenir alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho rien d'extraordinaire une civic 1.5 noire et c'est pas encore fait.je prendrai un pc portable pour le cas ou je resterais coincée las bas histoire de vous tenir au jus mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auker14 a écrit:
Pour une voiture Allemande tu as juste à aller a la douane à Namur avec tes papiers et là il te feront les papier Belges. C'est tout ce que tu as à faire et puis aller au CT aussi évidement.

oui mais se n est pas un controle technique normal ,attention!!!
comme dit auker ,quant tu revient avec l auto (et la facture,s est super important) tu va a la douane a namur et sa va te couter royalement 4 euro!!
mais ensuite tu devra prendre rendez vous au controle technique de namur (parcqu il y a que eux qui sont abiliter a le faire),et la le jour ou tu iras,il vont te retournée l auto ,la mesurer dans tout les sens (moi il ont été jusqua remesurer le volant!!!)et il te font evidement le controle habituel.
ensuite si tout est passer nikel,ben ensuite il te reconvoqueront pour t apposer la nouvelle plaquette ,avec un news pva .
cout total +- 125 euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention qu'elle ne peut pas rouler d'allemagne en belgique

si les poulets te chope c'est directe saisie du vehicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras aussi besoin de l'attestattion de radiation de la voiture en Allemagne, car les plaques appartiennent à la voiture donc il faut prouver qu'elle est radié là-bas.
Si elle est d'après 96 c'est le certificat de conformité européen donc pas de souci, sinon faire une demande au CT ou chez Honda, et ensuite comme dit Auker avec la facture tu vas à la douane pour ton dédouanement puis CT.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
Demande à au vendeur des plaques de transit

me demande si c'est pas plus cher ca


enfin les 2 sont bon a toi de voir mnt


mais tu as des demarche a faire et tu pourra pas rouler avec avant facile 2 mois



tu connais l'administration No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda Fashion a écrit:
Tu auras aussi besoin de l'attestattion de radiation de la voiture en Allemagne, car les plaques appartiennent à la voiture donc il faut prouver qu'elle est radié là-bas.
Si elle est d'après 96 c'est le certificat de conformité européen donc pas de souci, sinon faire une demande au CT ou chez Honda, et ensuite comme dit Auker avec la facture tu vas à la douane pour ton dédouanement puis CT.

Bonne chance.

sa je ne savais pas ,vu que l auto etait de 92 ben s est pour sa alors que sa a ete un peut plus compiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
Honda Fashion a écrit:
Tu auras aussi besoin de l'attestattion de radiation de la voiture en Allemagne, car les plaques appartiennent à la voiture donc il faut prouver qu'elle est radié là-bas.
Si elle est d'après 96 c'est le certificat de conformité européen donc pas de souci, sinon faire une demande au CT ou chez Honda, et ensuite comme dit Auker avec la facture tu vas à la douane pour ton dédouanement puis CT.

Bonne chance.

sa je ne savais pas ,vu que l auto etait de 92 ben s est pour sa alors que sa a ete un peut plus compiquer.


A quoi servirai les fofos alors.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que je ne veux pas créer un topic de plus spécialement du même genre je post donc ici !
Comment cela se passe pour une voiture de Belgique via la France.
Etant donné qu'on parle la même langue çà devrait être plus facile non ? Ah je croyais lol !
Non sérieusement, quelqu'un peut me répondre ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben demon je ne sais pas pour la france mais pour l'allemagne nickel même si on parle pas la même langue et hop une ed6 devant chez moi yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, çà doit aller tout seul et çà ne prends pas bcp de temps. Il faut juste que l'acheteur francais prenne bien TOUT les papiers de l'auto acheté.
J'ai vendu plusieurs autos à des francais, et ils n'ont jamais eu aucun soucis même un véhicule LPG.

Maintenant pour la ramener, çà à l'acheteur de faire le nécessaire. Mais je sais que s'est pas facile car il a besoin des papiers de l'auto et bien sur le vendeur ne les donnera pas tant que la vente n'est pas conclue.

Pour ma part, ou il fesait deux fois le chemin, ou il la ramenait sans être en ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...