ju vti111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 voila depuis qqs temps j entend un petit frotement a l arriere droit de ma civic ,au debut j ai pensé a 1 piston grippé puis en regardant je constate que le coulisseau du bas est completement bloqué hop clé de 17 et decaltout pdt 30 bonne minutes :pale: j arrive a l avoir et l axe est bien rouillé ! apres avoir passé un bon coup de papier de verre je remet un peu de graisse rouge (je n avais que ca sous la main)alors qu a l origine c est de la blanche.je remonte,tout va bien et peut etre 6,7 jours apres j entend encore un ptit bruit et ma jante bien noire aussi :evil: alors je me demande si ce n est pas a cause de la graisse rouge que j ai mise qu en pensez vous demain faut que je regarde a ca pcq a ce train la j aurai plus de plaquettes en 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 demonte tes machoir et regarde si cette pieces coulisse bien,si elle coulisse bien alors le probleme viens des piston de ta machoir qui commance a se gripper...j'ai eu le meme probleme sur mon accord et j'ai meme failli avoir le feur a la roue...j'ai demonter les piston de la machir,je les ai netoyer a la brosse de fer sur foreuse,regraisser le tout et tout remonter,depuis plus de probleme et la voiture freine bcp mieux...faut que je fasse l'autre coté aussi maintenant pour etre sur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 vanni a écrit:demonte tes machoir et regarde si cette pieces coulisse bien,si elle coulisse bien alors le probleme viens des piston de ta machoir qui commance a se gripper...j'ai eu le meme probleme sur mon accord et j'ai meme failli avoir le feur a la roue...j'ai demonter les piston de la machir,je les ai netoyer a la brosse de fer sur foreuse,regraisser le tout et tout remonter,depuis plus de probleme et la voiture freine bcp mieux...faut que je fasse l'autre coté aussi maintenant pour etre sur lolbein en fait apres avoir remis la graisse rouge ca coulissait bien mais je me demande si la graisse n a pas fondu ou a secher je sais pas ,d origine chez honda il mettent quoi comme graisse le piston j avais regardé y a meme pas 1 ans et il n avait rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 16 juin 2010 tu doit mettre de la graisse cuivrée(haute temperature) bien nettoyer tes coulissau au fin papier de verre,et mettre la graisse cuivrée.et la plus de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Ahh les étriers arrière chez Honda, c'est toute une histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 tito a écrit:tu doit mettre de la graisse cuivrée(haute temperature) bien nettoyer tes coulissau au fin papier de verre,et mettre la graisse cuivrée.et la plus de soucist inquiete je les ai recuperer comme neuf , c est juste la graisse qui a foiré merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ce qui ce passe avec ce genre de graisse en chauant elle s epaissise et donc ca crée des souciset de plus la crasse s y accumuletu doit juste graisser legerement avec la graisse adequatet biensur tt nettoyer ,avant et verifier qu il n y ai pas trop de jeux ds les coulissauxcar ds ce cas ta machoir a du jeux et peut faire toucher les plaquette sur le disqueattention pour entrer les piston il faut l outillage,prevucar autrement tu est sur d abimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 niak 01 a écrit:ce qui ce passe avec ce genre de graisse en chauant elle s epaissise et donc ca crée des souciset de plus la crasse s y accumuletu doit juste graisser legerement avec la graisse adequatet biensur tt nettoyer ,avant et verifier qu il n y ai pas trop de jeux ds les coulissauxcar ds ce cas ta machoir a du jeux et peut faire toucher les plaquette sur le disqueattention pour entrer les piston il faut l outillage,prevul axe je l ai bien récupéré au papier de verre mais l interieur (le trou quoi) je me demande avec quoi je vai nettoyer,pcq si le coulisseau etait rouillé ,y a surement de la rouille a l interieur (le trou) tu vois ce que je veux dire pas facile d expiquer par ecrit au fait tu utilise quoi comme outillage pour reculer le piston d habitude je fait ca avec un gros burin mais la j y suis pas arrivé , le piston est peut etre un peu grippé aussi vu que j y arrive plus avec le burrin ...faut que je fasse ca demain en esperant qu il pleut pas, pcq ma plaquette frotte qd meme assez bien car autrement tu est sur d abimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 17 juin 2010 brake clean et papier de verrepour nettoyeret l outillage bin c est un outillage pour entrer les piston de marchoir sauvage toi au marteau burinc est de la mecanique pas de la maconnerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef21111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 bien regarder que les petits soufflets ne présente pas de trous beaucoup se casse le cul a bien nettoyé et remonte avec les vieux soufflets si ca rouille c'est qu'il y a de l'eau + crasse qui s'infiltre et donc a coup sur le soufflet est troué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 niak 01 a écrit:brake clean et papier de verrepour nettoyeret l outillage bin c est un outillage pour entrer les piston de marchoir sauvage toi au marteau burinc est de la mecanique pas de la maconnerie j ai jamais dis que je tapais au marteau+burin ,le burin c est pour visser pour faire reculer le piston,malade va tu sais qd meme bien qu il faut visser pour faire rentrer le piston pour les arrieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 jef21 a écrit:bien regarder que les petits soufflets ne présente pas de trous beaucoup se casse le cul a bien nettoyé et remonte avec les vieux soufflets si ca rouille c'est qu'il y a de l'eau + crasse qui s'infiltre et donc a coup sur le soufflet est trouéj ai penser a ca aussi mais a l oeil ont dirait pas qu il est troué ,mais je regarderai mieux demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ouf tu me rasure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 niak 01 a écrit:ouf tu me rasure suis pas super mecano mais pas barbare non plus pour repousser le piston (arriere) tu dis que tu utilise le materiel adequat !ca ressemble a quoi un genre de gros tourne vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef21111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 pas besoin d'outil spécial, trouve un truc qui se met parfaitement dans la croie du piston et fais le tourné dans le sens des aiguilles d'une montre pour le faire rentré maintenant celui qui dispose de l'outil spécial c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ju vti a écrit:niak 01 a écrit:ouf tu me rasure suis pas super mecano mais pas barbare non plus pour repousser le piston (arriere) tu dis que tu utilise le materiel adequat !ca ressemble a quoi un genre de gros tourne vis tracasse ju ,vu le prix de cette apareil ,moi aussi je le fait avec un large burin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites