Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju vti111

etrier arriere civic ek

Messages recommandés

voila depuis qqs temps j entend un petit frotement a l arriere droit de ma civic ,au debut j ai pensé a 1 piston grippé puis en regardant je constate que le coulisseau du bas est completement bloqué Exclamation hop clé de 17 et decaltout pdt 30 bonne minutes :pale: Rolling Eyes j arrive a l avoir et l axe est bien rouillé ! apres avoir passé un bon coup de papier de verre je remet un peu de graisse rouge (je n avais que ca sous la main)alors qu a l origine c est de la blanche.je remonte,tout va bien et peut etre 6,7 jours apres j entend encore un ptit bruit et ma jante bien noire aussi :evil: alors je me demande si ce n est pas a cause de la graisse rouge que j ai mise QuestionQuestionQuestion qu en pensez vous Question

demain faut que je regarde a ca pcq a ce train la j aurai plus de plaquettes en 2 jours Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demonte tes machoir et regarde si cette pieces coulisse bien,si elle coulisse bien alors le probleme viens des piston de ta machoir qui commance a se gripper...j'ai eu le meme probleme sur mon accord et j'ai meme failli avoir le feur a la roue...j'ai demonter les piston de la machir,je les ai netoyer a la brosse de fer sur foreuse,regraisser le tout et tout remonter,depuis plus de probleme et la voiture freine bcp mieux...faut que je fasse l'autre coté aussi maintenant pour etre sur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni a écrit:
demonte tes machoir et regarde si cette pieces coulisse bien,si elle coulisse bien alors le probleme viens des piston de ta machoir qui commance a se gripper...j'ai eu le meme probleme sur mon accord et j'ai meme failli avoir le feur a la roue...j'ai demonter les piston de la machir,je les ai netoyer a la brosse de fer sur foreuse,regraisser le tout et tout remonter,depuis plus de probleme et la voiture freine bcp mieux...faut que je fasse l'autre coté aussi maintenant pour etre sur lol


bein en fait apres avoir remis la graisse rouge ca coulissait bien Wink mais je me demande si la graisse n a pas fondu ou a secher je sais pas ,d origine chez honda il mettent quoi comme graisse Question
le piston j avais regardé y a meme pas 1 ans et il n avait rien du tout Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu doit mettre de la graisse cuivrée(haute temperature)
bien nettoyer tes coulissau au fin papier de verre,et mettre la graisse cuivrée.et la plus de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh les étriers arrière chez Honda, c'est toute une histoire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
tu doit mettre de la graisse cuivrée(haute temperature)
bien nettoyer tes coulissau au fin papier de verre,et mettre la graisse cuivrée.et la plus de soucis


t inquiete je les ai recuperer comme neuf , c est juste la graisse qui a foiré Exclamation
merci a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui ce passe avec ce genre de graisse
en chauant elle s epaissise et donc ca crée des soucis
et de plus la crasse s y accumule


tu doit juste graisser legerement avec la graisse adequat

et biensur tt nettoyer ,avant et verifier qu il n y ai pas trop de jeux ds les coulissaux

car ds ce cas ta machoir a du jeux et peut faire toucher les plaquette sur le disque

attention pour entrer les piston il faut l outillage,prevu
car autrement tu est sur d abimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
ce qui ce passe avec ce genre de graisse
en chauant elle s epaissise et donc ca crée des soucis
et de plus la crasse s y accumule


tu doit juste graisser legerement avec la graisse adequat

et biensur tt nettoyer ,avant et verifier qu il n y ai pas trop de jeux ds les coulissaux

car ds ce cas ta machoir a du jeux et peut faire toucher les plaquette sur le disque

attention pour entrer les piston il faut l outillage,prevu

l axe je l ai bien récupéré au papier de verre mais l interieur (le trou quoi) je me demande avec quoi je vai nettoyer,pcq si le coulisseau etait rouillé ,y a surement de la rouille a l interieur (le trou) tu vois ce que je veux dire Question pas facile d expiquer par ecrit lol!

au fait tu utilise quoi comme outillage pour reculer le piston Question d habitude je fait ca avec un gros burin mais la j y suis pas arrivé , le piston est peut etre un peu grippé aussi vu que j y arrive plus avec le burrin ...

faut que je fasse ca demain en esperant qu il pleut pas, pcq ma plaquette frotte qd meme assez bien Rolling Eyes
car autrement tu est sur d abimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brake clean et papier de verre

pour nettoyer

et l outillage bin c est un outillage pour entrer les piston de marchoir lol!



sauvage toi au marteau burin

c est de la mecanique pas de la maconnerie lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien regarder que les petits soufflets ne présente pas de trous

beaucoup se casse le cul a bien nettoyé et remonte avec les vieux soufflets

si ca rouille c'est qu'il y a de l'eau + crasse qui s'infiltre et donc a coup sur le soufflet est troué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
brake clean et papier de verre

pour nettoyer

et l outillage bin c est un outillage pour entrer les piston de marchoir lol!



sauvage toi au marteau burin

c est de la mecanique pas de la maconnerie lol!lol!lol!lol!


j ai jamais dis que je tapais au marteau+burin ,le burin c est pour visser pour faire reculer le piston,malade va mdr2

tu sais qd meme bien qu il faut visser pour faire rentrer le piston pour les arrieres Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef21 a écrit:
bien regarder que les petits soufflets ne présente pas de trous

beaucoup se casse le cul a bien nettoyé et remonte avec les vieux soufflets

si ca rouille c'est qu'il y a de l'eau + crasse qui s'infiltre et donc a coup sur le soufflet est troué


j ai penser a ca aussi mais a l oeil ont dirait pas qu il est troué ,mais je regarderai mieux demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
ouf tu me rasure lol!lol!lol!


suis pas super mecano mais pas barbare non plus lol!

pour repousser le piston (arriere) tu dis que tu utilise le materiel adequat !
ca ressemble a quoi Question un genre de gros tourne vis Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'outil spécial, trouve un truc qui se met parfaitement dans la croie du piston
et fais le tourné dans le sens des aiguilles d'une montre pour le faire rentré Wink

maintenant celui qui dispose de l'outil spécial c'est mieux tg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju vti a écrit:
niak 01 a écrit:
ouf tu me rasure lol!lol!lol!


suis pas super mecano mais pas barbare non plus lol!

pour repousser le piston (arriere) tu dis que tu utilise le materiel adequat !
ca ressemble a quoi Question un genre de gros tourne vis Question

tracasse ju ,vu le prix de cette apareil ,moi aussi je le fait avec un large burin.
WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...