Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matheo0115111

Embrayage 5 ou 6 patins?

Messages recommandés

J'ai enfin trouvé un embrayage renforcé pour mon 3tonnes à charbon.

J'ai le choix entre un 5 patins et 6 patins. Problème, je ne connais pas la différence.
Hier, on m'a un peu éclaircie l'affaire mais j'aurai bien voulu l'avis des mécaniciens de HP.

Je rappelle au cas où ils y en a qui savent pas que c'est pour un moteur cdti (N22A1) et que la puissance va être porté à 215ch pour plus ou moins 480NM pour tout les jours.

Merci de votre aide. yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
J'ai enfin trouvé un embrayage renforcé pour mon 3tonnes à charbon.

J'ai le choix entre un 5 patins et 6 patins. Problème, je ne connais pas la différence.
Hier, on m'a un peu éclaircie l'affaire mais j'aurai bien voulu l'avis des mécaniciens de HP.

Je rappelle au cas où ils y en a qui savent pas que c'est pour un moteur cdti (N22A1) et que la puissance va être porté à 215ch pour plus ou moins 480NM pour tout les jours.

Merci de votre aide. yeah

putain ca va etre chaud fi

un 6 patins c'est un embrayage course presque

mais c'est sure ca va mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
Donc vaut mieux un 5 patins pour pas que je cale à tout les feux rouges.

meme un 5 c'est chaud aussi mais bon moi j'y connais que dalle j'ai juste vu ca sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ,je prendrai le 6 mieux vaut repartir sur 6 que sur 5 patin,maintenant,le reste tu devra peut etre le faire un peut plus cirer au demarage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
perso ,je prendrai le 6 mieux vaut repartir sur 6 que sur 5 patin,maintenant,le reste tu devra peut etre le faire un peut plus cirer au demarage.

c'est pas faux

desole mais je saurais pas t'aider seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
Pour une utilisation quotidienne, ca va pas être trop?
On en a combien sur un OEM?


ben l oem s est 1 patin sur la circonference du disque de +- 6 cm de large

mais tu sais il y a encore d autre facteur pour un embrayage.

lla composition des patin
la dureter du diafragme etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:

a ben le premier lien s est nikel,car s est un kit embrayage,et donc le disque et le plateau on été tester ensemble et fait pour etre ensemble.

je t expliquerai plus longuement quant on se verra ,mais prend le premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le 6 patin!!!
et surtout si tu veux vraiment pas devoir faire patiner et gueuler le moteur pour pas caler lol! regarde bien pour prendre un amorti et pas un non-amortis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour vos bons conseils les mecs.

S'était justement çà qui me fait peur, qu'il soit trop dur et que je doive chaque fois faire gueuler le moteur.
Je vais envoyer un mail au vendeur pour savoir s'il est amorti.
J'espère qu'il comprendra se que je veux dire en anglais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait comment on demande en anglais si un embayage est amorti ou pas?
PArce que j'arrive pas à me faire comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis "I want to fuck your wife", normalement il va te répondre rapidement WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Tu dis "I want to fuck your wife", normalement il va te répondre rapidement WinkLaughing

sure mais il risque de venir te l'apporter en mains propre ton embrayage MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
Pour une utilisation quotidienne, ca va pas être trop?
On en a combien sur un OEM?


c'est pas vraiment au nombre de patins que je m'attarderai mais comme Tito l'a dit j'en mettrai un 6 patins, mieux répartit. Regarde surtout bien si c'est un embrayage amortis ou non... Si c'est amortis ça ira pour une utilisation quotidienne à part peut être dans les bouchons un peu plus galère. Mais s'il n'est pas amortis là tu vas rigoler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
Ok, merci pour vos bons conseils les mecs.

S'était justement çà qui me fait peur, qu'il soit trop dur et que je doive chaque fois faire gueuler le moteur.
Je vais envoyer un mail au vendeur pour savoir s'il est amorti.
J'espère qu'il comprendra se que je veux dire en anglais....



Pour voir si un embrayage est amortis ou non, suffit de regarder s'il y a des petits ressorts sur le disque d'embrayage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon ancienne crx b18 j avait un 6 patin non amorti et franchement c etait pas si horrible que ca Rolling Eyes c est un peu plus dur et faut mettre un rien de gaz en plus pour pas caler mais faut pas faire cirer abuser pour demarrer c est des cliché d internet tout ca Laughing

mais publie pas que les embrayage renforcer sont prevu pour de la course ou du drag ou il sont bcp moin soliciter qu en usage quotidien (redemarrage frequent tantdis qu en course a part des rapport a la volee il patine pas)

donc tu ne fera pas bcp de km avec moi sur la crx il a peine tenu 20 000km c est la tape apparament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un exedy stage 2 amortis et ça fait 30 000 km qu'il est dessus et rien à signaler, un amortis est bcp plus adapter à la circulation routière. Smile

J'aurai bien aimé te voir dans les bouchons cul à cul avec ton 6 patins non amortis tiens ^^ Ca aurait fait cliché? MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...