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resurrection ej91

carto piv evo2

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salut a tous voila j entend beaucoup parler d une carto piv evo2 pour les d16a9 es ce que quelqu un a deja eu cela comme carto ou connais cette carto pour m en dire un peux plus si sais fiable si on sens la difference et tout quoi merci bien

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Invité

Alors sans hésiter, c'est un excellent investissement !

Ca fait environ 5 mois et un peu plus de 10000 bornes que je roule quotidiennement avec cette carto. Malgré ses 300000 bornes, un parpaing en guise de pied droit et plusieurs sorties sur circuit, elle semble tenir le coup, et même marcher de mieux en mieux. Pendant ce temps, j'ai un d16a9 en rab qui prend la poussière. lol!

J'ai commencé par monté un collecteur 4-1 Obx à pas cher, très léger gain dans les tours, mais sans plus... 5min plus tard, second essai avec la Piv... le gain est flagrant malgré la ligne et la boîte à air stock.

Le rupteur est décalé à 7900 trs/min, ce qui est bien pratique sur circuit, ce qui permet d'avoir un peu plus d'allonge, et permet d'éviter un changement de rapport sur certaines portions. Bon gain de couple en bas, et une fois les 5000 trs/min passé, gros gain jusque 7000 (régime où la puissance max est atteinte).

Le bruit est également plus rageur, en raison des modifications de l'avance apportés par la carto. Niveau conso, en roulant pépère, on consomme presque moins qu'à l'origine en raison du gain de couple, par contre ça consomme un peu plus en mode "bourrin".

J'ai installé un filtre K&N dans la boîte à air, ainsi qu'une gaine qui va chercher l'air frais à l'avant. Dans cette config, avec ligne stock, le 4-1 et la carto, je marche aussi fort en reprise qu'un pote en Delsol Vti (ok il est plus lourd) lui aussi légèrement optimisé (collecteur, ligne...).

D'après les nombreux feedback sur cette carto, il est également recommandé de changer la ligne, idéalement par un diamètre 50-55. Certains annoncent 145ch dans cette config, mesuré avant/après sur powerdyn. Je ferai un passage sur un vrai banc, une fois ma ligne réalisée chez BFR.

Je te conseille de contacter Icefluid pour la modif de ton ecu. La qualité de réalisation de la carte fille (carte électronique qui permet de switcher entre les deux cartos, ainsi qu'un datalog sur port série en option) est d'un niveau professionnel. De mémoire, il demande 170 ou 180€, moins cher qu'un ecu déja modifié vendu en occasion.

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Connaissant bien le gars qui a fait la carto tu peux y aller c'est du lourd et c est etudié sur routes pendant de longues heures avant ce resultat Wink

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ok ok merci pour vos reaction ainsi je sais que sai fiable et qu on sent la diffenrence la j ai trouver un boitier pm7 avec carto piv evo2 sur japancar 160 je trouve que sais pas chere donc je vasi surement lui prendre

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