Invité Posté(e) le 29 mars 2010 voila,je voudrais savoir quelle est la difference entre la wastegate et la dump valve???en lisant sur le net,je retrouve la meme application pour les deux!alors,c'est la meme chose ou on t'elle une fonction differente??merci de repondre a cette question qui me prend la tete lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Ah ben ça m'apprendra une chose aussi car je suis dans le même doute que toi.(PS: T'a remarqué le sacrilège de l'EK9 dans ta signature?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk5k 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Mat a écrit:Ah ben ça m'apprendra une chose aussi car je suis dans le même doute que toi.(PS: T'a remarqué le sacrilège de l'EK9 dans ta signature?)les retro m3. une dump vavle c'est un souppape de décharge. pour les turbo.et pour l'autre c'est un juste un mot unpeu plus savant. pour dire la meme chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Mat a écrit:Ah ben ça m'apprendra une chose aussi car je suis dans le même doute que toi.(PS: T'a remarqué le sacrilège de l'EK9 dans ta signature?)µouias les retros,mais bon m'en fout,c'est une EK9 mdrrrbah oui,plain de gens se pose cette question et personne ne sais vraiment donc la,je veux tout savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 rbk5k a écrit:Mat a écrit:Ah ben ça m'apprendra une chose aussi car je suis dans le même doute que toi.(PS: T'a remarqué le sacrilège de l'EK9 dans ta signature?)les retro m3. une dump vavle c'est un souppape de décharge. pour les turbo.et pour l'autre c'est un juste un mot unpeu plus savant. pour dire la meme chose.ok,donc c'est le meme,car y a aussi "blow off valve",mais ca je pense que c'est aussi la dump! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Mat a écrit:Ah ben ça m'apprendra une chose aussi car je suis dans le même doute que toi.(PS: T'a remarqué le sacrilège de l'EK9 dans ta signature?)voila mat,plus de retro M3 mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 29 mars 2010 tous a coter de la plaqueun e dump valve et une blow of valve c est pareil ,mais pas la wase gatela dump permet d evacuer le trop plein de pression qui reste apres le turbo et par ce fait ,en evacuant la presssion qu il reste derriere celui ci ,lui permet de demarer plus vitella wase gate c est elle qui gere la charge ,donc la pression de turbovoila en grospour pas entrer ds les details et les termes trop thechnique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 ah merci niak,je comprend mieu encore une question,il est possible qu'il y ait un bruit de decharge comme avec une dump,mais avec la wasegate???donc que la wasgate fasse pchiiiiiit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk5k 0 Posté(e) le 30 mars 2010 niak 01 a écrit:tous a coter de la plaqueun e dump valve et une blow of valve c est pareil ,mais pas la wase gatela dump permet d evacuer le trop plein de pression qui reste apres le turbo et par ce fait ,en evacuant la presssion qu il reste derriere celui ci ,lui permet de demarer plus vitella wase gate c est elle qui gere la charge ,donc la pression de turbovoila en grospour pas entrer ds les details et les termes trop thechniquedonc la wase gate régularise la pression du turbo si j'ai bien compris.enfin c'est que jai lu su un site. et dapres ce que tu dis niak. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 30 mars 2010 oui c est ca mais s il y a un picthhhhh ca viens obligatoirement de la dump Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 niak 01 a écrit:oui c est ca mais s il y a un picthhhhh ca viens obligatoirement de la dumpok,ben merci bcp ca adu en aider plus d'un sur ce coup la merci niak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 31 mars 2010 no soucysuis la pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk5k 0 Posté(e) le 31 mars 2010 CDC-civic a écrit:niak 01 a écrit:oui c est ca mais s il y a un picthhhhh ca viens obligatoirement de la dumpok,ben merci bcp ca adu en aider plus d'un sur ce coup la merci niak j'ai apris aussi. je croyai que cetai la meme chose san le pchit. mai rien avoire en fet. elle etai pas conne ta question cdc-civic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 rbk5k a écrit:CDC-civic a écrit:niak 01 a écrit:oui c est ca mais s il y a un picthhhhh ca viens obligatoirement de la dumpok,ben merci bcp ca adu en aider plus d'un sur ce coup la merci niak j'ai apris aussi. je croyai que cetai la meme chose san le pchit. mai rien avoire en fet. elle etai pas conne ta question cdc-civic.lol,des fois ca m'arrive de pas dire que des connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites