Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hondapowa

bruit bizard.....

Messages recommandés

bon ben voila j'ai changé ma courroie de distrib avec new gallet et pompe a eau une fois tous bien remonter je fais tourné a la main tous est niquel je remonte tous puis je la met en route et la j'entend comme un sifflement de quoi sa peux bien venir new gallet? ou pompe a eau ou autre.... grrrgrrrgrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hondapowa a écrit:
bon ben voila j'ai changé ma courroie de distrib avec new gallet et pompe a eau une fois tous bien remonter je fais tourné a la main tous est niquel je remonte tous puis je la met en route et la j'entend comme un sifflement de quoi sa peux bien venir new gallet? ou pompe a eau ou autre.... grrrgrrrgrrr

s est un tendeur automatique?????
si sa ne l est pas,je pense que sa peut etre ta courroi qui trop tendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
hondapowa a écrit:
bon ben voila j'ai changé ma courroie de distrib avec new gallet et pompe a eau une fois tous bien remonter je fais tourné a la main tous est niquel je remonte tous puis je la met en route et la j'entend comme un sifflement de quoi sa peux bien venir new gallet? ou pompe a eau ou autre.... grrrgrrrgrrr

s est un tendeur automatique?????
si sa ne l est pas,je pense que sa peut etre ta courroi qui trop tendue.



non non c'est pas un tendeur automatique... quel est la bonne souplesse de la courroie?1/4de tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bien sa ...

j'ai le meme sur ma vtec .. c le galet ki siffle ... moi sa le fait pas tout le temp mais sa le fait !

le bruit et au ralenti ou a tout regime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Nicaro"]oui c bien sa ...

j'ai le meme sur ma vtec .. c le galet ki siffle ... moi sa le fait pas tout le temp mais sa le fait !

le bruit et au ralenti ou a tout regime ?[/quot


ralenti aregime on l'entend mais moins... y a pas moyen de faire quel que chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="hondapowa"]

Nicaro a écrit:
oui c bien sa ...

j'ai le meme sur ma vtec .. c le galet ki siffle ... moi sa le fait pas tout le temp mais sa le fait !

le bruit et au ralenti ou a tout regime ?[/quot


ralenti aregime on l'entend mais moins... y a pas moyen de faire quel que chose?



acheter une bonne radio avec des hp

























dehor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tas surment mal t endu t as courroye

il y a un outillage special pour verifier les tension de courroye

car trop c est pas bon elle va ce bouffer a un vitesse vvprime
et pas assez elle risque de souter

et si ce n est pas du a ca mais au galet tendeur verifie s il na pas de jeux ds le roulement mm si c est un neuf,il peut etre defectueux


ou tu a peut tendu t as courroye du mauvais coter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu fais une distri c'est bien de serer tou comme il faut , mais trop c'est pas bon. regarde a que tou soit bien libre et que ca ne force pas . et tu dois savoire jouer avec te couroie, mais pas trop nonplus. et met unpeu de wd40 dans le roulement du tendeur. il se peut quil nais pas ete graisser. ( jai deja eu des galet tendeur neuf qui etai casser et pas q'une foi ). et si tu a bien pris tes repere quand tu la démonter et que tu la remonter comme c'etai. bin je voi pas ce que ca pourait etre.

est ce que ta couroie est de la meme largeur que l'encienne? si elle est plus large , elle dois surement froter sur quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
tas surment mal t endu t as courroye

il y a un outillage special pour verifier les tension de courroye

car trop c est pas bon elle va ce bouffer a un vitesse vvprime
et pas assez elle risque de souter

et si ce n est pas du a ca mais au galet tendeur verifie s il na pas de jeux ds le roulement mm si c est un neuf,il peut etre defectueux


ou tu a peut tendu t as courroye du mauvais coter




ben merci de ta reponse niak mais elle est tendue normal plus ou moin je c'est joué avec.... je pense pluto que sa viens du galet tendeur...


si non pour la tendre g pas 2000 choix il n'y a qu'un sense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rbk5k a écrit:
quand tu fais une distri c'est bien de serer tou comme il faut , mais trop c'est pas bon. regarde a que tou soit bien libre et que ca ne force pas . et tu dois savoire jouer avec te couroie, mais pas trop nonplus. et met unpeu de wd40 dans le roulement du tendeur. il se peut quil nais pas ete graisser. ( jai deja eu des galet tendeur neuf qui etai casser et pas q'une foi ). et si tu a bien pris tes repere quand tu la démonter et que tu la remonter comme c'etai. bin je voi pas ce que ca pourait etre.

est ce que ta couroie est de la meme largeur que l'encienne? si elle est plus large , elle dois surement froter sur quelque chose.



merci pour ta reponse rbk5k je vais test de remettre mon ancien galet tendeur pour voir le bruit si il est toujour présent mais c'est bon pour la courroie sa si je la detend est remet mon ancien galet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hondapowa a écrit:
rbk5k a écrit:
quand tu fais une distri c'est bien de serer tou comme il faut , mais trop c'est pas bon. regarde a que tou soit bien libre et que ca ne force pas . et tu dois savoire jouer avec te couroie, mais pas trop nonplus. et met unpeu de wd40 dans le roulement du tendeur. il se peut quil nais pas ete graisser. ( jai deja eu des galet tendeur neuf qui etai casser et pas q'une foi ). et si tu a bien pris tes repere quand tu la démonter et que tu la remonter comme c'etai. bin je voi pas ce que ca pourait etre.

est ce que ta couroie est de la meme largeur que l'encienne? si elle est plus large , elle dois surement froter sur quelque chose.



merci pour ta reponse rbk5k je vais test de remettre mon ancien galet tendeur pour voir le bruit si il est toujour présent mais c'est bon pour la courroie sa si je la detend est remet mon ancien galet?



moi je te deconseil de remetre ton encien. ( mais tu peu le faire ). et le galet tendeur c'est celui qui suse le plus vu quil mintien ta couroie tendue.

en generale tu change 1 fois sur 2 les galet. donc tes galet on surement entre 75 000 et 100 000 km. et pour un galet tendeur ca fais deja pamale.

enfin tu fais ce que tu veu mais moi je ne le remetrai pas.

enplus sa peu venir de plusieur raison le bruit que tu décrit. mais pour moi ca me semble ta couroi qui est un poile trop tendue. désere d'un crant ou deux ton tendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de lire plus haut que tu dis quil faut faire un quart de tour avec la couroi. pour moi c'est unpeu trop. je l'a fais toujours unpeu moin d'un quart. ( si non ca fais comme un elastique ) et c'est peu etre pour ca que ca sifle. tu couroie a peu etre un poile trop de jeux et c'est a cause de sa le siflement.



voila comment tu dois avoire un bon reglage. je precise que c'est pas de moi et que je lais trouver sur youtube et c'est a titre indicatif. et tu dois savoire faire sa sur la plus longue partie de la couroie et sans trop forcer.



et il faut faire un " style " de rodage. ne tire pas de trop les 100 premier kilometre. histoire que tout est nikel.

jespere tavoire aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rbk5k a écrit:
je vien de lire plus haut que tu dis quil faut faire un quart de tour avec la couroi. pour moi c'est unpeu trop. je l'a fais toujours unpeu moin d'un quart. ( si non ca fais comme un elastique ) et c'est peu etre pour ca que ca sifle. tu couroie a peu etre un poile trop de jeux et c'est a cause de sa le siflement.



voila comment tu dois avoire un bon reglage. je precise que c'est pas de moi et que je lais trouver sur youtube et c'est a titre indicatif. et tu dois savoire faire sa sur la plus longue partie de la couroie et sans trop forcer.


et il faut faire un " style " de rodage. ne tire pas de trop les 100 premier kilometre. histoire que tout est nikel.

jespere tavoire aider.



voila un grand merci a vous pour votre aide le probleme est réglé

a locker....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
ca venait de ou?????????????



courroie un poil trop tendue......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hondapowa a écrit:
niak 01 a écrit:
ah oui

comme j avais dit



oui ti


jetai bon aussi. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...