Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sloubis1

Civic EJ9 - Posée sur ces D2 ! - p.22

Messages recommandés

Sloubis a écrit:
Alors tout d'abord merci a tous pour vos réponses Very Happytp

Pour l'eau dans le coffre je me souviens avoir démonter mon feux arrière gauche une fois, et quand j'ai tiré sur le joint du feux, en dessous de la voiture il y avait une flaque d'eau et je me demander d'ou ca venais mais je pensais pas que sa pouvais garder autant d'eau......... je démonte sa demain, je vais voir soit pour les changer ou alors bien les sécher et les remettre si sa recommence je sais que c'est sa.
Pour les galeries de toit je vais regarder sa demain en même temps que mes joints de feux, par contre j'ai pas de toit ouvrant donc je ne crois pas qu'il y a des tuyaux de décharge, a vérifier.

Pour le boitier je vais viré.
Sur le coup de voir sa, ca ma fait peur, donc plutot que de faire des conneries je préféré me renseigner avant.
Maintenant reste plus qu'a démonter sa proprement (si sa peux ce revendre et faire plaisir a un kéké Laughing )

Sinon je crois que je vien de comprendre pourquoi ma banquette arrière était moisi et collé dans le fond de la caisse.... l'eau des feux a coullé jusque labas et a été sur la mousse de la banquette....

Pour l'huile sa dérange pas si je roule encore comme sa avec de la 5w30 ?
Parceque sa me fait un peux ch*é de devoir refaire ma vidange alors que sa fait même pas 150km qu'elle vien d'être faite...

Serieux nous on s'en fout que tu roule a la 5w30
c'est juste que c pas courant de mettre une telle huile dans ce genre de moteur
bref oui peux tjs rouler avec comme ca lol!
mais a la prochaine vidange mets lui de la 10w40 yeah

Mauvaise nouvelle....
Pour éviter un c*n en Clio j'ai du piller a un feu parce que il ma griller la prioriter.... et un mec en Yaris et venu taper a l'arrière.....

A voir comme sa y a juste le parechoc de griffé, mais en fait les clips on sauté donc a la moindre accélération sa vibre quand je roule... la moindre vibration du pot fait vibrer le parechoc...j'ai tapé dessus pour le remettre en place sur les bord au niveau des ailes...

Et y a aussi mon hayon de mort, il et plier en dessous du porte plaque, je l'ai vu en voulant l'ouvrir, il ne s'ouvre plus avec la clé mais le mécanisme d'ouverture fonctionne avec la manette qui est a coté du siège donc je peut quand même l'ouvrir, parcontre pour le fermé.... ba y ferme plus, j'ai du le claqué comme un porc pour le fermé...

Constat fait, demain je dois passer a l'assurance...

Oui j'en ai fait, mais j'en referais, faut je regarde si y a rien de plier en dessous.
Les dégâts sont pas si visible que sa a part le parechoc bien griffé...
Sa me permettra de changer de parechoc pour un phase 2 Razz

arf pas de bol mais voyons les choses du bon coté: il n'y a pas de blessés et ta civic ne sera pas déclassée pour si peu

Hacketo a écrit:
arf pas de bol mais voyons les choses du bon coté: il n'y a pas de blessés et ta civic ne sera pas déclassée pour si peu

Oui, comme toujours pas de blesser c'est le principal, en plus j'étais seul dans la voiture au moment du choc. Sa fait tout drôle parceque c'est mon premier accrochage Laughing
Il y a eu un petit temps de réaction entre le moment ou je me suis fait rentré dedans, et le moment ou j'ai capter que je me suis fait rentré dedans Rolling Eyes

Voici quelque photo des dégâts.

La c'est juste en dessous du porte plaque du coffre la peinture a bien sauter + parechoc rayer voir même écailler.

vu d'ensemble, a voir comme sa y a rien.... mais quand on ce rapproche on vois plein de traces... et on vois bien la déformation du coffre...

La on vois pas bien, mais c'est légèrement tordu et l'espace entre le parechoc et l'aile et plus grand qu'avant...

Quand je roule il y a un bruit bizarre, un bruit de plastique, comme si je trainer mon parechoc a terre, mais en fait quand j'accélère les vibration du pot sur le parechoc résonne dans la caisse Laughing

Pour résumer ce matin je suis passer déposer le constat a l'assurance.
Ensuite direction le garage ou j'ai fais mon stage. Connaissant les carrossier j'ai demander de regarder le choc pour avoir un avis sur les réparations, résultat:
-parechoc arrière,
-coffre, et le système d'ouverture,
-redresser la jupe arrière, donc le fond de coffre ou il y a la roue de secours qui a bouger d'1 ou 2 cm.

Le carrossier ma demander la cote de la voiture, ne la sachant pas il ma dit qu'il aller tout réparer plutot que de remplacer les pièces... ba oui si les pièce et la réparation sont plus cher que la cote de l'auto c'est le déclassage assuré... maintenant que je sais la cote, je peut toujours essayer de lui dire de faire changer le parechoc pour un de phase 2 Rolling Eyes

Voila, et si possible je vais demander qu'il fasse une petite retouche au niveau de la rouille sur mes ailes arrière... vais pas trop en demander non plus mais on sais jamais si sa passe Very Happy
Demain j'appelle l'expert pour qu'il passe voir la Civic.

En rigolant avec un copain je lui dit; imagine j'avais rabaisser la Civic, ba je me serais retrouver avec une Yaris dans le coffre ... xD

Heu pour info le mec qui ma rentré dedans été entre 15 et 30km/h, j'ose pas imaginer a plus....

walala il a bien manger le hayon,
unejooolie pincette au centre du hayon,

perso pour moi elle n'est pas declassé,
- un news hyon d; occass , sa ce trouve surement sur japan cars ou meme ici sur Hp,
- une bonne peinture pour le pc-arr

retaper un peu les ailees arriere et sa devrait etre bon Wink

courage yeah

civicjuna a écrit:
walala il a bien manger le hayon,
unejooolie pincette au centre du hayon,

perso pour moi elle n'est pas declassé,
- un news hyon d; occass , sa ce trouve surement sur japan cars ou meme ici sur Hp,
- une bonne peinture pour le pc-arr

retaper un peu les ailees arriere et sa devrait etre bon Wink

courage yeah

Merci.
Oui le hayon a bien pris.
Non elle n'est pas déclassé, le carrossier m'a dit qu'il y en avais pour 400€ de pièce a peut près.
Pour les ailes je lui en ai parler, pas sur qu'il fasse les 2, l'aile gauche est simplement rouiller, parcontre l'aile droite et rouiller et déformé, donc je sais pas s'il va faire passer sa dans les réparations.

Enfin, j'ai été déposer la Civic en carrosserie, l'expert passe demain.
Donc le temps qu'il commande les pièces et qu'il attaque les travaux.... ba je la récupère pas avant la fin de semaine prochaine quoi.. je passerais voir l'avancement des travaux.
En attendant j'ai eu une Yaris en véhicule de pret Laughing

Haaa sa y est c'est bon c'est réparable !!!!!

Et pour la rouille sur l'aile arrière y a moyen de la faire me suis arranger avec le carrossier.
Lundi après les cours je fonce au garage pour simoniser toute la carrosserie et même apprendre la carrosserie en réparant mon aile avec eux, c'est le carrossier qui me la proposer, et tout sa sur ma propre Civic RazzRazz

Résultat elle ressortira plus belle que prévue Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Sloubis a écrit:
Haaa sa y est c'est bon c'est réparable !!!!!

Et pour la rouille sur l'aile arrière y a moyen de la faire me suis arranger avec le carrossier.
Lundi après les cours je fonce au garage pour simoniser toute la carrosserie et même apprendre la carrosserie en réparant mon aile avec eux, c'est le carrossier qui me la proposer, et tout sa sur ma propre Civic RazzRazz

Résultat elle ressortira plus belle que prévue Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

+1 Bonne merdeee MDR

civicjuna a écrit:
héhé cest bien sa ti
moi je dit : regarde et enregistre comment il bosse, sa aide Very Happy

Oui merci,
J'ai intérêt a bien regarder, l'année prochaine je veux poursuivre mes études mais en carrosserie Razz sa me changera de la mécanique

Voici quelque photo de l'avancement des travaux.
Ayant des horaires de m**de je peux y allez que de 17h a 19h voir 18h a 19h...
Donc en gros j'ai presque rien fait dessus....

Les photo de lundi.

Coffre redresser et mastic.

Fond de coffre redresser et peint. a l'interrieur la ou il y a ma roue de secours le carrossier a gratter la rouille et passer un coup d'apret antirouille + peinture, car elle prenais l'eau a cause de mes joints de feux arrière... (pas de photo de l'intérieur)

Mon aile arrière gauche, plus de rouille Smile

Mon aile arrière droite la plus touché, car rouiller et déformer... pleine de mastic la Laughing

Mon parechoc arrière, que j'ai poncé entièrement Very Happy c'est presque la seul chose que j'ai pu faire enfait, j'ai aussi poncer mes baguettes de protection de parechoc, il vont me les peindre en blanc. Et si je leur démontes les baguettes de porte et de parcehoc avant il vont aussi me les peindre, j'ai juste a les ramener quand j'en aurais envie Smile

Et la c'est les photo que j'ai fait mardi.

Aile arrière gauche.

Coté droit protégé avant peinture.

Aile arrière droite, sa fait tout de suite plus propre est plus beau, même que c'est pas encore peint Very Happy

Le coffre tout beau tout lisse, serrure reposer, reste plus qu'a le protégé pour la peinture.

Voila ce soir après les cours j'y retourne pour voir la fin, donc la peinture fini !

Jeudi jour férié... donc c'est fermé...
Vendredi pas cours => donc je pourrais y aller toute la journée pour lustrer la carrosserie Twisted Evil

Oui merci, c'est vrai sa avance vite, j'aurais aimer en faire un peux plus que poncer mon parechoc mais bon j'avais cours....
J'y suis aller hier après les cours.
Elle a un beau ptit cul maintenant Laughing
Je met les photo ce soir.
Et demain comme j'ai pas cours => lustrage => simonisage ... un lifting quoi Razz

Edit; voila les photo Very Happy

Sa y est la voila sorti de carrosserie Very Happy

Au matin premier lustrage, et l'après midi un second lustrage avec un produit plus puissant.
Et dépose du parechoc avant pour moi refaire mon circuit de veilleuse US, elles ne fonctionné plus du tout...

voila une petite photo, les autres en détails viendront plus tard.
Et si vous vous souvenez mes phares été opaque a cause du soleil, donc après un passage avec la lustreuse ba il redevienne comme neuf Smile

vraiment nickel ca
au moins tu n'aura plus de rouille dans tes passage de roues
et vu que t'as peint les baguette arriere t'en profiterai pour pour aussi faire les autre ?

Merci !
Reste plus que sa la foutre a terre Twisted Evil
Pour les baguette je les démonte quand je veux, et je leur ramène quand j'ai le temps, et il me les mette en peinture Very Happy
Mais pour l'avant, mon parechoc est griffé et manque de la peinture par endroit, donc j'en cherche un lisse de Civic coupé pas trop chère je pense avoir trouvé j'irais voir un jours.
Et par la même occasion je vais déplacer ma plaque sur le coté du parechoc je trouve sa plus beau.

les experts francais ils savent quand meme pas bosser

il y a pas de variation de teinte entre ta portiere et l aile arriere?

c est court pour faire le voilage non?

r3dox a écrit:

bah faut pas dire ca Rolling Eyes que ce soit en belgique en france ou allieurs t auras tjr ds incompetant Exclamation

mnt c est vrai que sur la photo c a a pas l air top ,il aurait pu peindre toute l aile arriere et pas s arreter 5,10 cm avant la porte avant Wink

ju vti a écrit:
r3dox a écrit:

bah faut pas dire ca Rolling Eyes que ce soit en belgique en france ou allieurs t auras tjr ds incompetant Exclamation

mnt c est vrai que sur la photo c a a pas l air top ,il aurait pu peindre toute l aile arriere et pas s arreter 5,10 cm avant la porte avant Wink

En Belgique tu as un voilage obligatoire lorsque l expert fait son devis en France non Wink

L'aile est peinte entièrement, sur la photo c'est l'ombre du parechoc que vous voyer...
Il y a une légère différence de teinte entre l'aile arrière et la porte car le reste de la carrosserie c'est la peinture d'origine qui est vielle de 13ans...
J'ai d'autre photo ou on voit mieux, et comme je l'ai lustrer ba la différence on ne la vois quasiment plus !

Voici les photo faite hier pendant que je la lustrer.

Le capot lustrer que d'un coté, on vois tout de suite la différence !

Totalement lustrer sa brille !

Mon phare....

Le voici après le passage de la lustreuse ! comme neuf Very Happy

Portière lustrer un miroir... vu sous certain angle biensur Laughing

Becquet lustrer avec un bout du toit...

Toit et becquet, tout beau tout brillant Smile

Aile arrière avec peinture neuve et portière lustrer, sa va on voit quasiment aucune différence..

L'autre coté, et j'ai aussi lustrer ma calandre Laughing

Coffre sans sigle, enfin presque Embarassed

Voila dernière photo dans la carrosserie

Et d'autre photo faite hier soir, avec des copains:

Ma Civic avec l'Opel Manta d'un copain Embarassed

civic

vraiment nikel beau travail tu a pas le nom de ton produit magique pour lustre la diferrance sur le phare WWWAAAAAWWWW il a laire de marger a crever et encore ti

vraiment pas mal du tout
que de bonnes nouvelles tout ca

en tout cas le coffre sans insigne ca donne franchement mieux je l'ai fait sur la mienne aussi et on a l'impression que ca rajeunis vachement la voiture

et impressionnant la différence avec le phare

maintenant c'est sure que pour pas avoir de différence de teinte tu dois certainement investir beaucoup plus d'argent ( par exemple peinture complete etc ) mais bon c'est aussi une voiture qui a 13 ans c'est ce qu'il faut se dire puis moi je la trouve pas mal comme ca

depuis l'achat elle ne fait que etre plus belle donc continue comme ca

C'est trop impressionnant , terrible le lustrage , omg !!

Je suis content qu'elle soit refaite pour toi Smile

yeah 3M ses un p^^^^tain de produit hein , sinon sa a fait du bien que l on te rentre dedans comme sa elle es remise a neuve yeahyeahyeah manque plus qun rabaissement -25 cm es sera parfait lol!

es aussi pas fan des baguette de pc arriere peint blanc j aurai laisser noir , avis perso hein Wink

tu utilise squoi comme produit pour lustrer ou meme qd tu simonise ??? moi j ai deja un peu tou essayer comme simonise mais qd je le fait, 1 a 2 semaines plus tard la peinture est aussi mate qu avant !!!!!!comme si j avais jamais rien fait Rolling Eyes c est vraiment la misere un brillant direct grrr ,tu trouves pas ??

je vai la faire polir bientot et je serai 30kil un peu plus lgt Wink

jullien a écrit:

depuis l'achat elle ne fait que etre plus belle donc continue comme ca

et c'est pas fini !! Very Happy
Une complète c'est un investissement, mais sa vaut le coup !

johnb16a2 a écrit:
yeah 3M ses un p^^^^tain de produit hein , sinon sa a fait du bien que l on te rentre dedans comme sa elle es remise a neuve yeahyeahyeah manque plus qun rabaissement -25 cm es sera parfait lol!

es aussi pas fan des baguette de pc arriere peint blanc j aurai laisser noir , avis perso hein Wink

Oui +1000 pour un rabaissement, mais je voyer moins que du -25cm Laughing
Pour les baguette les autres sont pas encore peinte. Puis même si j'aime pas le rendu rien ne m'empèche de les remettre en noir Wink

ju vti a écrit:
tu utilise squoi comme produit pour lustrer ou meme qd tu simonise ??? moi j ai deja un peu tou essayer comme simonise mais qd je le fait, 1 a 2 semaines plus tard la peinture est aussi mate qu avant !!!!!!comme si j avais jamais rien fait Rolling Eyes c est vraiment la misere un brillant direct grrr ,tu trouves pas ??

je vai la faire polir bientot et je serai 30kil un peu plus lgt Wink

Lustrage, simonisage, produit 3M sa fait des miracle !!
Oui ba c'est l'inconvenant du brillant direct, le mieux serait de faire mettre une couche de vernis sur toute la caisse comme sa t'es tranquille.

Encore a tous !!

Tadaa !!

Voila les roulettes d'hiver !
La bonne affaire quoi; état presque nikel, juste une griffe sur 2 jantes, et les 4 pneu sont neuf, voir très peu usée.

Reste plus qu'a les installer...

Pas mal les jantes hiver .

Baaaah je viens de tilter la ej9 blanche ,du 59 , 25eme anniv'

Je la voulais trop puis le jour ou j'allais contacter le mec qui la vendait l'annonce n'était plus là .

Japan power, je veux une photo de la tienne avec c'est jantes la pour voir comment sa donne quand c'est rabaisser Laughing

Kev; heuu comment dire.... ba c'est une bonne occaz' que j'ai fait avec cet EJ9 MDR

Sloubis a écrit:
Japan power, je veux une photo de la tienne avec c'est jantes la pour voir comment sa donne quand c'est rabaisser Laughing

Kev; heuu comment dire.... ba c'est une bonne occaz' que j'ai fait avec cet EJ9 MDR

lol je veux bien mais je l'ai un peut relevee parceque trop de neige ici grrr

Sloubis a écrit:

oui oui oui je me souviens plus exactement mais un elle occaz' c'était , exactement!

Sinon elle a quoi en plus pour le 25eme anniv'? des options en +?

Kev1004 a écrit:
Sloubis a écrit:

oui oui oui je me souviens plus exactement mais un elle occaz' c'était , exactement!

Sinon elle a quoi en plus pour le 25eme anniv'? des options en +?

Franchement je ne sais pas.
Moi j'ai rétro et vitre électrique, réglage des phares électrique et l'airco.
Et 2 badge 25th sur les ailes avant Laughing

• Créer...