Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[CRX] Del Sol Eh6 en mode Restauration

Messages recommandés

Invité

Salut à tous !

Obligation de passer par la case présentation de la titine !

Place aux photos de la Crx (vue d'extérieur) avec les quelques défaults et ensuite quelques photos du moteur et des pièces changées et à changer Wink

Photo 1 : Arrière droit


Photo 2 : Arrière gauche


Photo 3 : Peinture d'un scooter qui m'a rentré dedans sur le pare-choc arrière côté gauche


Photo 4 : Première vue de la bosse sur aile arrière gauche causée par le scooter


Photo 5 : Deuxième vue de la bosse


Photo 6 : Montant gauche qui longe le coffre (peinture qui se décolle dû à un manque d'accrochant plastique par une peinture faite par un particulier Sad )


Photo 7 : Compteur qui va bientôt accueillir sa nouvelle horloge toute neuve et son fond plasma


Photo 8 : Console avec autoradio Oxygen (depuis peu a été remplacé par un Alpine pas encore de photos)


Photo 9 : Sièges d'origine bientôt remplacer par des répliques Recaro d'ITR noir


Photo 10 : Vue de l'avant (désolé mais elle été garer donc pas trop de possibilité de photo à cause du mur)


Photo 11 : Moteur entièrement d'origine qui va accueillir un filtre à air Kn + fils Vision + bougies Irridium + collecteur 4-2-1 Inox


Photo 12 : Disques et plaquettes Neisin qui ont été remplacer voir photo suivante


Photo 13 : Disques Brembo Max et plaquettes TRW plus peinture Omp pour les étriers


Photo 14 : Collecteur d'origine bientôt remplacer par un 4-2-1 en Inox suivi du decatalyseur Inox remplacé il y a un mois


Photo 15 : Intermédiaire Walker type origine remplacer il y a un an


Photo 16 : Référence pot d'échappement Supersprint double sortie Inox


Photo 17 : Vue de derrière du pot d'échappement gravé du logo Honda "H" sur les deux sorties (désolé il est un peu sale)


Photo 18 : A gauche un ami Christophe, à droite moi-même après le changement et purge des freins ! Si on a pas la classe ?


Photo 19 : Vue du joint avant, avant et après changement


Photo 20 : 2e vue du joint avant


Photo 21 : Vue du joint arrière, avant et après changement !


Photo 22 : Changement de la durite du collecteur d'admission à la boite à air par un short ram


Photo 23 : Changement du bouchon de radiateur 1.1 bar d'origine par un bouchon Mugen 1.3 bar


Depuis le début de cette année voilà ce qui a été fait, et ce qui sera fait :

- Installation d'un kit éclaté Auditor (fabrication de calles pour le 16.5 + découpe du panneaux de portes pour y intégrer les fameux tweeter)
- Remplacement de l'autoradio Dvd Oxygen par un Alpine CDE-9882RI (retours aux sources ^^)
- Feux arrières teintés (voile rouge, marre du chrome !)

Voici des photos pendant le travail (des photos du kit éclaté seront postés prochainement quand je retournerai au garage ^^)







Pour les pièces reçues en attente de montage, celles qui sont à commander, et le travail qui sera effectué, voici la liste :

Pièces Reçues :
- Joint cache culbuteur
- Kit embrayage (type origine) Nipparts
- Fond de compteur plasma (mis en place, voir photos et vidéos plus bas)
- Bougies Irridium
- Collecteur 4-2-1 inox
- Echappement Supersprint
- Sonde lambda spécifique NGK OZA502-E28
- Faisceaux de bougies Vision


Pièces et modification à venir (dans l'ordre chronologique) :
- Vidange moteur (Huile Motul 4100 Turbolight 10W40 + filtre à huile Nipparts)
- Vidange boîte (Huile MTF3 => huile de boite spécifique de chez Honda)
- Changement embrayage
- Peinture cache culbuteur + changement du joint
- Suspensions avant + arrière Bilstein B8
- Géométrie complète
- Barres anti-rapprochement supérieures avant+arrière Megan Racing
- Verrins de capot PasswordJDM
- Vitres teintées Glasstint
- Sièges Replica Recaro Black ITR
- Jantes SprintWheels SW96 + Pneus Toyo T1R 195/50-15
- Peinture complète + léger redressage traverse avant supérieure
- Répétiteurs clignotants fonds noir
- Emblême Honda "H" Réplique Type R

Photos des pièces (certaines en attente de montage)

Collecteur inox 4-2-1


Fond de compteur plasma by MoMan


Embrayage Nipparts, Bougies Iridium, Décapant pour peinture cache culbu, Huile de boite MTF3


Fils de bougies Vision 10.2mm




Photo 24 : Mise en place du fond de compteur


Voici une petite vidéo, pour que vous vous fassiez une idée sur le rétro-éclairage d'un fond de compteur plasma Wink (on entend aussi que je fais monté la voiture en régime, et oui en temps d'hiver faut laisser chauffer, puis décrasser :lol2: )
Cliquez ici pour voir la vidéo

Sinon voici les photos du kit éclaté installé \Very Happy/

Intégration du haut-parleur en 16.5cm sur une calle en médium de 18mm


Intégration du tweeter (panneau de porte percer avec une scie-cloche)


Rendu final



Voila, c'est tout pour le moment, je reviendrai posté régulièrement quand les travaux avanceront Laughing

A bientôt vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deja merci pour vos commentaires ça fait plaisir un accueil comme ça Wink

Sinon, une petite nouvelle, je suis allé récupéré quelque chose ce soir...
Je vous laisse juger avec les 2 petites photos qui suivent Razz





Voila, j'ai pas mal de pièces à monter, mais je ne pourrai les monter avant mi-avril... Sad Et oui c'est à ce moment la que j'aurai mon garage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...