Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grosse consomation d huile

Messages recommandés

Invité
ma petite ej9 as un probleme dons je ne trouve pas de solution,elle me bouffe as l huile as crever,le probleme est que elle ne perd pas du tout,et elle fume normalement et tourne parfaitement.
pourrier vous m aider car la je seche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu déja regardé au niveau de ton carter car moi j'ai eu 2 ej9 et sur les deux je devais de temps en temps resserrer le carter, je sais pas par quel miracle mais il se dessère. Sinon perso moi maintenat elle a 216000 km et elle boit pas 1ml.
Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

s'il n'y a pas de tache d'huile sous la voiture, c'est qu'elle passe dans le moteur, es tu sure qu'elle ne fume pas bleue? contrôles toujours tes compressions afin de voir si le problème ne vient pas des segments pistons, contrôles également tes bougies (couleur, sèches ou grasses), vérifies avec un miroir sous la voiture pour détecter les fuites ou les suintements de vapeurs d'huile... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elle ne fume pas bleue du tout et le dessous de la caisse au niveau moteur est nickel c est ca que je ne comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bizarre!...c'est ton voisin qui te l'a pique... il se shoute avec! *ding* , regarde toujours s'il ne "fume" pas bleu!!! Very Happy

a mon avis, tes segments sont usés, le moteur ne fume pas nécessairement au démarrage mais bien quand elle est en charge, tache de faire un essai routier et met les gaz a fond quand tu montes une cote, si la fumée est plus importante et bleue...c'est sûrement ça! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends ton niveau d'huile le matin avant de démarrer ton moteur?

Ca pourrait être simplement ça, si tu prends ton niveau d'huile après que le moteur a tourné ton niveau d'huile ne sera pas bon puisque l'huile sera partout dans le moteur Smile

je préfère demander on ne sait jamais.

Car pas de fumée bleue etc... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder a écrit:
bizarre!...c'est ton voisin qui te l'a pique... il se shoute avec! *ding* , regarde toujours s'il ne "fume" pas bleu!!! Very Happy

a mon avis, tes segments sont usés, le moteur ne fume pas nécessairement au démarrage mais bien quand elle est en charge, tache de faire un essai routier et met les gaz a fond quand tu montes une cote, si la fumée est plus importante et bleue...c'est sûrement ça! Rolling Eyes


+1 pour l essai routier hein pas pour le voisin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc b18c6 a écrit:
Thunder a écrit:
bizarre!...c'est ton voisin qui te l'a pique... il se shoute avec! *ding* , regarde toujours s'il ne "fume" pas bleu!!! Very Happy

a mon avis, tes segments sont usés, le moteur ne fume pas nécessairement au démarrage mais bien quand elle est en charge, tache de faire un essai routier et met les gaz a fond quand tu montes une cote, si la fumée est plus importante et bleue...c'est sûrement ça! Rolling Eyes


+1 pour l essai routier hein pas pour le voisin ^^






+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours regarder ne niveau huile a froids.

quand le moteur vien de tourner tu as de l'huile partou dans le bloc . donc tu n'aura deja pas la meme quantiter.

quand ton huile est chaud elle a tendance a etre plus liquide.

si elle est a froid elle sera plus compacte , visqeuse et sera toute dessendue. ( pense que si ton moteur a ete couper il y a une heure et quil est froid a l'exterieure il ne les pas forcement a l'interieure ).

si no c'est quelle repasse a l'huile. et que tu dois faire réviser ton moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est de l ordre de quel quantité ta conso d huile???
car je me suis renseigné chez honda,et la tolérance est de 1 litre d huile pour +- 5000 km.
une fn2 neuve(+- 5000km) consomme 1/2 litre d hiule pour 5000km.

il n y a pas de miracle,s est les haut regime qui pousse a une petite consomation d huile!
si tu sort de la tolerance,alors comme dise les autres ,la faut commencer a se tracasser Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt a fait vrai tito


mais pour huile justement en etant chaude,donc plus liquide elle ne mais pas plus de 15min a redescendre et c est le plus longet valable pour les bm
c est ds leur note d entretien ,ds le techdoc et de chez eux

sinon sur tt le autre moteur max 10min tt est redesendu
sourtout chaude


et pour exemple fait une vidange d huile froid,il fraudra un plombe avant que tt soi sortir

et pareil avec un moteur bien chaud et la en 30sec tt est parti


d ailleur c est pour ca que l on fait tjr les vidange avec moteur chaud
pour enlever le plus de depot


voila pour la ptit annecdote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
elle est de l ordre de quel quantité ta conso d huile???
car je me suis renseigné chez honda,et la tolérance est de 1 litre d huile pour +- 5000 km.
une fn2 neuve(+- 5000km) consomme 1/2 litre d hiule pour 5000km.

il n y a pas de miracle,s est les haut regime qui pousse a une petite consomation d huile!
si tu sort de la tolerance,alors comme dise les autres ,la faut commencer a se tracasser Rolling Eyes


Ah ben ça va, la mienne a fait 15.000km et j'ai dû remettre qu'1 litre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme,il ne faut pas obligé une fumée bleue pour une conso d'huile Exclamation Regarde ta sortie d'échappement et ton pare chocs arrière..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci as tous pour vos conseils
je vais tout d abord lui faire un gros entretien,et faire verifier le taux de conpression de la bete et si pas bon ben soit je refait segmenter le moulin ou je me metrais as la recherche d un nouveau as mediter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda Fashion a écrit:
En gros une petite remise à neuf ne ferais pas de tort ...



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

finalement je vais changer le moulin,on as retrouver de la limaille dans le filtre as huile.
merci as jef de m en avoir trouver un. tf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinou a écrit:
finalement je vais changer le moulin,on as retrouver de la limaille dans le filtre as huile.
merci as jef de m en avoir trouver un. tf


bonne nouvelle pour le new moteur mais une tite question elle viendrais d ou cette limaille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
francois-ej1 a écrit:
pinou a écrit:
finalement je vais changer le moulin,on as retrouver de la limaille dans le filtre as huile.
merci as jef de m en avoir trouver un. tf


bonne nouvelle pour le new moteur mais une tite question elle viendrais d ou cette limaille?


honnetement tu me pose une colle je me le demande moi meme.
je vous dirait quoi quand on opereras la bete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinou a écrit:
francois-ej1 a écrit:
pinou a écrit:
finalement je vais changer le moulin,on as retrouver de la limaille dans le filtre as huile.
merci as jef de m en avoir trouver un. tf


bonne nouvelle pour le new moteur mais une tite question elle viendrais d ou cette limaille?


honnetement tu me pose une colle je me le demande moi meme.
je vous dirait quoi quand on opereras la bete.


ok merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila finalement on as changer le moteur,un nouveaux coeur est venu ce greffer sur la bete,98000km,distribution faite nickel et il as demarrer au quart de tours meme apres un an passer dans la fosse de jef lol!
plus qua la passer au ct ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...