Invité Posté(e) le 27 février 2010 bon sa fait mtn 6 mois que j'ai ma ee9 et depuis 6000 km le craquement de la boite s'intensifie,elle la tjrs fait mais dans des proportions infime et une fois sur 20,mais la sa me fait peur et le pire s'est que la deuxieme se met a faire des siennes!! a mon avis sa vient du faite que l'ancien propriétaire a couduit en s'appuyant dessus , et les syncros de boite,du coup, on bien morflés!!donc est ce que je peux changer les syncros ou je suis obliger de changer de boite !!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 27 février 2010 en effet se sont bien les synchro qui doivent etre fatigué...pour refection de boite si je ne me trompe pas,sa va te revenir ds les 800euro sans compter la main d'oeuvre...pour sa faut que tu demande a niak du forum...sinon au pire j'ai une boite v tec a vendre pour 350euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 28 février 2010 800 euros c'est très relatif, une révision d'une boite à l'autre n'est pas la même. Tout dépend ce qu'il y a à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 28 février 2010 kenji-R a écrit:800 euros c'est très relatif, une révision d'une boite à l'autre n'est pas la même. Tout dépend ce qu'il y a à changer le kit complet de refection coute 840 euro ilne manque que quelque roulement qui sont rarement touché mais sa peut arriver qu il faille changer un ou l autre roulement mais ces rares generalement il sont toujour bon mais chaque cas est unique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 28 février 2010 moi au garage malherbe officiel honda,pour la refection de ma boite(il ont changer tous les roulement) + embrayage,j ai payer 750 euro.mais j ai deposer la boite moi meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 28 février 2010 Papitch a écrit:kenji-R a écrit:800 euros c'est très relatif, une révision d'une boite à l'autre n'est pas la même. Tout dépend ce qu'il y a à changer le kit complet de refection coute 840 euro ilne manque que quelque roulement qui sont rarement touché mais sa peut arriver qu il faille changer un ou l autre roulement mais ces rares generalement il sont toujour bon mais chaque cas est uniquec est tt a fait camais avent de vouloir ouvrirje demontrai la boite et regarderai l etat de l embrayagesi ca ce trouve il arrive sur la fin et c est normalque ca craquemoi j avais eu le cpoup sur mon ancien rex et puis un jour calee,plus rien passais et plus moyens de resortir la vitessedonc j ai demonter et la surprise le disque etait quasi chocolatet un des ressort du mecanisme avait sauterj ai remis un embrayge neuf avec nouveau mecanisme(forcement)et buteedonc avant de trop dramatiser regarde ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2010 c'est vraie qu'elle craque , mais a haut régime et se je veut qu'elle ne craque pas a haut régime je doit y alle tout doucement et compter jusqu'a dix pour passer ma vitesse!!il me semble que sa le fait sur pas mal sur les EE que ce soit une EE8 OU EE9,c'est de toute façon les memes boites donc logiques le premier propriètaire ,qui etait une mamie a du se reposer sur le levier de vitesse!!elle a avait le feu au cu la mamie elle s'est repris une 206 s16 a ce que ma dit le mec a qui je l'est acheter et c pas lui qui l'aurait endommager car il etait fan tout comme moi et n'a fait que 5000 km avec !!voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2010 oki sa marche et si l'embrayage est mort je vous en racheterai un autre ,mais un renforcer, bonne technique de vente je deconne merci du conseil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites