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honda-crx-ed9

Question frein

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bonsoir a tous,je possede une honda crx ed9,quesque je pourrais mettre pour avoir un meilleur freinage et avoir encore un peu plus de puissance??
je possede deja une admission d'air et echappement libre inox

merci crx

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dis nous deja ce que tus a comme admission et comme ligne.
tes budget financier , parce que tou le monde na pas les meme moyen .

si no pour ton moteur tu peu deja faire une carto. c'est pas trop chere et tu peu gagner entre 5 et 15 ch. ( ca depent de ce que tu recherche comme puissance , de ta ligne et de ton admision ) .

pour tes frein regarde pour metre des disque rénuré , perforer et ventiler.
et des plaquette racing avec unpeu de carbonne. si tu as trop de carbonne tu ne freinera pas a froid et ca peu etre dangereux sur route ouverte , tu devra rouler comme un trou du cul pour les garder chaud , et il faut savoir aussi qu'un bon freinage démarre aussi par de bon pneu. ( une gomme tendre va acrrocher plus fort qu'une dure ).

voila mes quelque conseil pour un petit budget qui te couterra unpeu moin de 1000€ ( histoire de faire ca par des pro et pas le coco du coin qui chipote sur son camino ).


carto +- 600€ avec passage au banc.
frein +- 400 € pour l'avant et l'arriere.
prix indiquatif pour avoire quelque chose de valable.

j'espere t'avoire unpeu aidé pour ce premier conseil.

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en faite j'ai eu la crx avec un bete conduit alu et filtre a air f1 power et la ligne je ne sais pas s'est quoi comme marque,se que je sais,s est quelle est libre en inox,pour le momebnt je n'ai pas trop de budget je fais petit a petit en attendant d'avoir plus d'argent pour faire une prépa sur mon 2ème moteur

merci de m avoir repondus

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Prépa possible sur D16A9 :

Admission : Boîte à air ITR ou limace en carbone (si tu mets la batterie dans le coffre), sinon short ram ou CAI ou filtre green dans la boîte à air origine avec une gaîne

Echappement : Sur crx, la mongoose est sympa, la buddyclub spec II est pour du full racing (la groupe N jap'!), ou en street du srs ou invidia pour du lourd!!

Collecteur : T'as pas énormément de choix pour du vrai!! Donc soit un supersprint (4/2/1) ou iresa inox (4/1) ou ebay noname...pour pas gagner grand chose...

Transmission : Volant moteur allégé, embrayage renforcé et pont court!! Là t'as l'embarras du choix!!

ECU : Les basemap : Mugen ou Piv evo II ou une gestion sur mesure selon budget....

Freins : Soit tu mets des trains d'ITR (280mm avant/260mm arrière) ou trains de Vtec avant (260mm avant/239mm arrières) ou tu modifie et tu mets des calles comme moi!! Calles pour kit 306S16 avant (étriers simple piston ventilés, disque clio rs groupe N 280mm, plaquettes clio rs! Twisted Evil ) à l'arrière étriers ITR bolt on! Si tu peux en même temps chopper le MC + MV d'itr c'est le paradis!!!

yeah

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okok,un grand merci de m avoir aider,pour les freins de l'itr,je dois carement changer les trains ou je peux juste mettre les etriers,disque et plaquettes ?

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Tu peux mettre les étriers mais il te faudrat des disques de MG ZR 160 qui sont pas donné et pas super simple à trouver....Te faudra aussi les rotules je crois (à confirmer.)

L'idéal est de mettre tout les trains! Comme ça t'es pas emmerdé avec les disques, tu pourras mettre ceux d'integra et tu peux mettre des jantes oem d'itr qui sont super light, pas trop cher, très bonne qualité et look inimitable!!! Twisted Evil

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Salut,

il est vrai que tout dépend de ton budget, tu sais faire une grosse prépa complète, arbres à cames, pistons,.... le tout mais tu arrives à +/- 2500€ en matos.
Maintenant en restant dans des bugets plus cool, 4/1 ou 4/2/1 (+/- 200 à 450€) tu en as en DC sport, six perf,... ensuite une bonne admission (qui prens de l'air frais lol! ) et en dernier une repro (350€)
Pour le freinage des ferrodo ds2500 sur des disques d'origine ou perforé


Voili.

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