Invité Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour possédant une civic ej9 1.4is et j'ai aussi un moteur de del sol esi en bon état 125cv quelle modification y aurait il a faire pour mettre le moteur de la del sol dans la civic ?? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 19 février 2010 pas grand chosele moulin va direct dedant vu que tu reste en serie dpour le cablage faut voir par rapport au anneeet pour l ecu on doit pouvoir trouver des harness convertion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 le del sol est de 93 et la ciic c'est une ej9 de 96 oila et je devrais aussi prendre la pompe a essence et tout ? ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 21 février 2010 je pense que oui a confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 où puis je me renseigner stp pour etre sur et certain de ce que j'aurais a changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 Dr t'en es ou dans ton histoire de swap D16 dans une EJ9?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Le plus simple est de mettre un harness pour pouvoir faire tourner ton moulin en OBD1.Donc tu garde ton câblage actuel moteur, tu le modifie pour ton esi et puiis l'harness avec ton ecu esi ...Et hop l'affaire est dans le sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 Eh non justement! Pas si simple que ça...Je parle en connaissance de cause car c'est mon swap dans l'EJ9.C'est d'ailleur pour ça que je demande ou ça en est!Le mien n'est pas encore fini mais je peux aider sur les problèmes potentiels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Azael a écrit:Eh non justement! Pas si simple que ça...Je parle en connaissance de cause car c'est mon swap dans l'EJ9.C'est d'ailleur pour ça que je demande ou ça en est!Le mien n'est pas encore fini mais je peux aider sur les problèmes potentielsSi c'est si simple que çà, tony fait çà toutes les semaines, c'est son métier. Si tu as des problèmes, tu peux lui poser tes questions ! /honda-fashion-f43/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Non car il ne suffit pas d'un harness!!Pour la simple et bonne raison que pour le faisceau du D14 ça n'existe pas!!Tu as plus vite fais de prendre un faisceau de D16Y8 avec la modif de l'allumeur et les injecteurs OBD2 et la ok!Quand je dis que c'est pas si "simple" que ça, c'est que je sais un peu de quoi je parle!C'est pas pour dénigrer le travail de Honda Fashion bien au contraire, mais les swap série B, H ou K ne sont pas les plus compliqués car ils sont les plus répandus et donc ceux pour lesquels tu trouves le plus d'infos!Pour un swap série D sur une EJ9, si tu veux pas te prendre la tete swap un Y8 plutot qu'un Z6 car beaucoup de modifs à réaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Je ne vais pas polémiquer là-dessus car j'en serai incapable mais il y a certainement des astuces que tu ne connais pas ...et encore moins moi d'ailleurs !Mais je te promets que si il dit que c'est simple, c'est par ce que çà l'est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Azael a écrit:Non car il ne suffit pas d'un harness!!Pour la simple et bonne raison que pour le faisceau du D14 ça n'existe pas!!Tu as plus vite fais de prendre un faisceau de D16Y8 avec la modif de l'allumeur et les injecteurs OBD2 et la ok!Quand je dis que c'est pas si "simple" que ça, c'est que je sais un peu de quoi je parle!C'est pas pour dénigrer le travail de Honda Fashion bien au contraire, mais les swap série B, H ou K ne sont pas les plus compliqués car ils sont les plus répandus et donc ceux pour lesquels tu trouves le plus d'infos!Pour un swap série D sur une EJ9, si tu veux pas te prendre la tete swap un Y8 plutot qu'un Z6 car beaucoup de modifs à réaliser.Heu un swap série K est bien plus compliqué qu'un swap esi dans une ej9!! mdrdéjà il y a pas mal d'adaptation et celui qui ne sait pas souder il a déjà le bec dans l'eau lol!un esi dans une ej9 c'est plug and play, après y a juste la modification cablage enfin ce n'est que mon avis hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Salut les gars no stress chacun fait à sa façon.Pour info un Harness se met sur tout les câblage OBD2, qu'il soit de D14,D16,B16, ... Pour ce cas il a un moulin avec ou sans câblage OBD1 soit câblage habitacle complet.Donc de sa caisse en OBD2, si j'ai bien compris, il prend son câblage moteur qui va directement à l'ecu sur les OBD2, le modifie pour se qu'il faut (vtec,..) ensuite le harness avec l'ecu OBD1.Voila en gros l'explication, et pour info je pense en avoir fait au moins 20 et de 1 à 2 jours max.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Alors perso un harness qui se branche sur un faisceau de D14 j'ai jamais trouvé! J'en ai vu que pour des faisceaux déja équipés du VTEC.C'est d'ailleur pour ça que j'ai un cablage maison!Peut etre que j'ai pas cherché là ou il fallait...Le D16 se monte "plug & play" certe mais avec un mix de pieces.Ce que je veux dire pour les swap K, c'est que maintenant tu trouves presque toutes les pieces avec faisceau et tout t'as plus qu'a monter tout est deja adapté au gabarit de la caisse!Après je dis pas que niveau modifs pour les supports etc, c'est bien plus compliqué que le D.Comme dis avant je ne dénigre pas ton taff!! Au contraire ça me passionne et si je me trompe je préfère que tu me corrige afin que je puisse profiter de ton expérience.C'est fait pour ça un forum!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Azael a écrit:Alors perso un harness qui se branche sur un faisceau de D14 j'ai jamais trouvé! J'en ai vu que pour des faisceaux déja équipés du VTEC.C'est d'ailleur pour ça que j'ai un cablage maison!Peut etre que j'ai pas cherché là ou il fallait...Le D16 se monte "plug & play" certe mais avec un mix de pieces.Ce que je veux dire pour les swap K, c'est que maintenant tu trouves presque toutes les pieces avec faisceau et tout t'as plus qu'a monter tout est deja adapté au gabarit de la caisse!Après je dis pas que niveau modifs pour les supports etc, c'est bien plus compliqué que le D.Comme dis avant je ne dénigre pas ton taff!! Au contraire ça me passionne et si je me trompe je préfère que tu me corrige afin que je puisse profiter de ton expérience.C'est fait pour ça un forum!!! Il ne faut pas dire harness pour D14 ! Tu m'étonne que tu ne trouves pas, les harness c'est en fonction de ton OBD et encore tu n'es pas obligé d'en placer un si tu maitrise un peu l'electronique et que tu possède des cosses pour ton ecu ! Ton ej9 est en OBD2a si phase1 et ton moteur est en OBD1 donc il te faut l'harnesse OBD2a vers OBD1 pour pouvoir brancher ton ecu esi (obd1) dans ton habitacle. Ca c'est une chose. Puis comme certains l'ont dit, tu garde ton faisceau moteur du D14 donc OBD2a et tu le modifies pour ton D16. Les sondes et capteurs ne sont pas forcément au même endroit et ca faut regarder je ne serais plus te dire exactement.Sinon à part ca tu dois tirer des fils pour le vtec! Tu les tires des cosses que tu récupère sur le faisceau de l'esi directement jusqu'à l'ecu au bon emplacement vu que tu n'as pas le vtec à l'origine. Si tu veux que ca soit propre, tu tires les fils jusque les 2/3 cosses qui se trouvent près de tes têtes d'ammortos et de l'autre coté de ces cosses (faisceau habitacle) tu tires les fils jusque l'ecu.Certainement des choses à rajouter mais j'ai pas le temps ajd.2 photos qui t'aideront à coup sûr ! Compare les cosses et emplacement : un harness de conversion ne sert qu'à replacer les fils aux bons endroits.OBD1 comme ton blocOBD2a comme ta caise complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Si c'est pour me prendre pour un con c'est pas la peine!Les harness OBD2 ne passent pas sur D14 (en tout cas ceux que j'ai testé) et j'ai donc refais mon faisceau moi-meme.Ensuite pour rappelle si t'as pas suivi l'histoire, la voiture roule! Ok le VTEC ne s'enclenche pas mais j'ai trouvé la cause.Pour la suite, ci c'est pour se faire acceuillir ainsi ça sers a rien de continuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Oula personne ne te prends de haut, il faut pas t'énerver ! C'est juste des conseils, tu en fait ce que tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Azael a écrit:Si c'est pour me prendre pour un con c'est pas la peine!Les harness OBD2 ne passent pas sur D14 (en tout cas ceux que j'ai testé) et j'ai donc refais mon faisceau moi-meme.Ensuite pour rappelle si t'as pas suivi l'histoire, la voiture roule! Ok le VTEC ne s'enclenche pas mais j'ai trouvé la cause.Pour la suite, ci c'est pour se faire acceuillir ainsi ça sers a rien de continuer.J'espère que ce n'est pas après moi que tu t'en prends parce que j'ai posté pour t'aider Un OBD reste un OBD mais il y a OBD2a pour ej9 96-98 et OBD2b pour les ej9 99-00Je me demande vraiment si tu comprend ce que tu écris car tu n'as plus de d14 maintenant donc pourquoi un harness pour d14 . . .Maintenant si tu n'as pas le vtec, je t'ai posté gentillement 2 photos de chaque OBD.Si c'est pour le prendre ainsi, ce n'est pas la peine d'exposer ton problème sur un forem de DISCUSSION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 Je parlais pas pour moi mais pour les questions que pose dr-terreur pour un swap D16Z6. J'ai pas demandé d'aide pour le mien!Juste un petit rapel, le faisceau du D14 comporte que 2 prises sur l'ECU, et non 3 comme la photo que tu as mise.Donc mieux vaut (à mon avis) soit faire son faisceau soi-même, soit prendre un faisceau D16Y8 et changer les sonde sur un Z6 (donc passage en OBD2) puis un Harness OBD2-OBD1! (pour monter un P28 reprogrammé bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 un harness et tirer 2 fils ça marche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites