Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ej9] moteur del sol esi dans civic Ej9 de 96

Messages recommandés

Invité
Bonjour possédant une civic ej9 1.4is et j'ai aussi un moteur de del sol esi en bon état 125cv quelle modification y aurait il a faire pour mettre le moteur de la del sol dans la civic ?? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grand chose


le moulin va direct dedant vu que tu reste en serie d

pour le cablage faut voir par rapport au annee


et pour l ecu on doit pouvoir trouver des harness convertion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le del sol est de 93 et la ciic c'est une ej9 de 96 oila et je devrais aussi prendre la pompe a essence et tout ? ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
où puis je me renseigner stp pour etre sur et certain de ce que j'aurais a changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dr t'en es ou dans ton histoire de swap D16 dans une EJ9??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de mettre un harness pour pouvoir faire tourner ton moulin en OBD1.
Donc tu garde ton câblage actuel moteur, tu le modifie pour ton esi et puiis l'harness avec ton ecu esi ...

Et hop l'affaire est dans le sac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh non justement! Pas si simple que ça...
Je parle en connaissance de cause car c'est mon swap dans l'EJ9.
C'est d'ailleur pour ça que je demande ou ça en est!
Le mien n'est pas encore fini mais je peux aider sur les problèmes potentiels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azael a écrit:
Eh non justement! Pas si simple que ça...
Je parle en connaissance de cause car c'est mon swap dans l'EJ9.
C'est d'ailleur pour ça que je demande ou ça en est!
Le mien n'est pas encore fini mais je peux aider sur les problèmes potentiels


Si c'est si simple que çà, tony fait çà toutes les semaines, c'est son métier. Wink
Si tu as des problèmes, tu peux lui poser tes questions ! yeah

/honda-fashion-f43/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non car il ne suffit pas d'un harness!!
Pour la simple et bonne raison que pour le faisceau du D14 ça n'existe pas!!
Tu as plus vite fais de prendre un faisceau de D16Y8 avec la modif de l'allumeur et les injecteurs OBD2 et la ok!
Quand je dis que c'est pas si "simple" que ça, c'est que je sais un peu de quoi je parle!

C'est pas pour dénigrer le travail de Honda Fashion bien au contraire, mais les swap série B, H ou K ne sont pas les plus compliqués car ils sont les plus répandus et donc ceux pour lesquels tu trouves le plus d'infos!

Pour un swap série D sur une EJ9, si tu veux pas te prendre la tete swap un Y8 plutot qu'un Z6 car beaucoup de modifs à réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas polémiquer là-dessus car j'en serai incapable mais il y a certainement des astuces que tu ne connais pas ...et encore moins moi d'ailleurs !
Mais je te promets que si il dit que c'est simple, c'est par ce que çà l'est ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azael a écrit:
Non car il ne suffit pas d'un harness!!
Pour la simple et bonne raison que pour le faisceau du D14 ça n'existe pas!!
Tu as plus vite fais de prendre un faisceau de D16Y8 avec la modif de l'allumeur et les injecteurs OBD2 et la ok!
Quand je dis que c'est pas si "simple" que ça, c'est que je sais un peu de quoi je parle!

C'est pas pour dénigrer le travail de Honda Fashion bien au contraire, mais les swap série B, H ou K ne sont pas les plus compliqués car ils sont les plus répandus et donc ceux pour lesquels tu trouves le plus d'infos!

Pour un swap série D sur une EJ9, si tu veux pas te prendre la tete swap un Y8 plutot qu'un Z6 car beaucoup de modifs à réaliser.


Heu un swap série K est bien plus compliqué qu'un swap esi dans une ej9!! mdr

déjà il y a pas mal d'adaptation et celui qui ne sait pas souder il a déjà le bec dans l'eau lol!

un esi dans une ej9 c'est plug and play, après y a juste la modification cablage

enfin ce n'est que mon avis hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars no stress chacun fait à sa façon.

Pour info un Harness se met sur tout les câblage OBD2, qu'il soit de D14,D16,B16, ...

Pour ce cas il a un moulin avec ou sans câblage OBD1 soit câblage habitacle complet.
Donc de sa caisse en OBD2, si j'ai bien compris, il prend son câblage moteur qui va directement à l'ecu sur les OBD2, le modifie pour se qu'il faut (vtec,..) ensuite le harness avec l'ecu OBD1.

Voila en gros l'explication, et pour info je pense en avoir fait au moins 20 et de 1 à 2 jours max.

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors perso un harness qui se branche sur un faisceau de D14 j'ai jamais trouvé!
J'en ai vu que pour des faisceaux déja équipés du VTEC.
C'est d'ailleur pour ça que j'ai un cablage maison!
Peut etre que j'ai pas cherché là ou il fallait...

Le D16 se monte "plug & play" certe mais avec un mix de pieces.
Ce que je veux dire pour les swap K, c'est que maintenant tu trouves presque toutes les pieces avec faisceau et tout t'as plus qu'a monter tout est deja adapté au gabarit de la caisse!
Après je dis pas que niveau modifs pour les supports etc, c'est bien plus compliqué que le D.

Comme dis avant je ne dénigre pas ton taff!! Au contraire ça me passionne et si je me trompe je préfère que tu me corrige afin que je puisse profiter de ton expérience.
C'est fait pour ça un forum!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Azael a écrit:
Alors perso un harness qui se branche sur un faisceau de D14 j'ai jamais trouvé!
J'en ai vu que pour des faisceaux déja équipés du VTEC.
C'est d'ailleur pour ça que j'ai un cablage maison!
Peut etre que j'ai pas cherché là ou il fallait...

Le D16 se monte "plug & play" certe mais avec un mix de pieces.
Ce que je veux dire pour les swap K, c'est que maintenant tu trouves presque toutes les pieces avec faisceau et tout t'as plus qu'a monter tout est deja adapté au gabarit de la caisse!
Après je dis pas que niveau modifs pour les supports etc, c'est bien plus compliqué que le D.

Comme dis avant je ne dénigre pas ton taff!! Au contraire ça me passionne et si je me trompe je préfère que tu me corrige afin que je puisse profiter de ton expérience.
C'est fait pour ça un forum!!! Smile


Il ne faut pas dire harness pour D14 ! Tu m'étonne que tu ne trouves pas, les harness c'est en fonction de ton OBD et encore tu n'es pas obligé d'en placer un si tu maitrise un peu l'electronique et que tu possède des cosses pour ton ecu !

Ton ej9 est en OBD2a si phase1 et ton moteur est en OBD1 donc il te faut l'harnesse OBD2a vers OBD1 pour pouvoir brancher ton ecu esi (obd1) dans ton habitacle. Ca c'est une chose.

Puis comme certains l'ont dit, tu garde ton faisceau moteur du D14 donc OBD2a et tu le modifies pour ton D16. Les sondes et capteurs ne sont pas forcément au même endroit et ca faut regarder je ne serais plus te dire exactement.

Sinon à part ca tu dois tirer des fils pour le vtec! Tu les tires des cosses que tu récupère sur le faisceau de l'esi directement jusqu'à l'ecu au bon emplacement vu que tu n'as pas le vtec à l'origine. Si tu veux que ca soit propre, tu tires les fils jusque les 2/3 cosses qui se trouvent près de tes têtes d'ammortos et de l'autre coté de ces cosses (faisceau habitacle) tu tires les fils jusque l'ecu.

Certainement des choses à rajouter mais j'ai pas le temps ajd.

2 photos qui t'aideront à coup sûr ! Compare les cosses et emplacement : un harness de conversion ne sert qu'à replacer les fils aux bons endroits.

OBD1 comme ton bloc



OBD2a comme ta caise complète


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est pour me prendre pour un con c'est pas la peine!
Les harness OBD2 ne passent pas sur D14 (en tout cas ceux que j'ai testé) et j'ai donc refais mon faisceau moi-meme.

Ensuite pour rappelle si t'as pas suivi l'histoire, la voiture roule! Ok le VTEC ne s'enclenche pas mais j'ai trouvé la cause.

Pour la suite, ci c'est pour se faire acceuillir ainsi ça sers a rien de continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula personne ne te prends de haut, il faut pas t'énerver ! tf
C'est juste des conseils, tu en fait ce que tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Azael a écrit:
Si c'est pour me prendre pour un con c'est pas la peine!
Les harness OBD2 ne passent pas sur D14 (en tout cas ceux que j'ai testé) et j'ai donc refais mon faisceau moi-meme.

Ensuite pour rappelle si t'as pas suivi l'histoire, la voiture roule! Ok le VTEC ne s'enclenche pas mais j'ai trouvé la cause.

Pour la suite, ci c'est pour se faire acceuillir ainsi ça sers a rien de continuer.


J'espère que ce n'est pas après moi que tu t'en prends parce que j'ai posté pour t'aider Exclamation

Un OBD reste un OBD mais il y a OBD2a pour ej9 96-98 et OBD2b pour les ej9 99-00

Je me demande vraiment si tu comprend ce que tu écris car tu n'as plus de d14 maintenant donc pourquoi un harness pour d14 . . .

Maintenant si tu n'as pas le vtec, je t'ai posté gentillement 2 photos de chaque OBD.

Si c'est pour le prendre ainsi, ce n'est pas la peine d'exposer ton problème sur un forem de DISCUSSION Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parlais pas pour moi mais pour les questions que pose dr-terreur pour un swap D16Z6. J'ai pas demandé d'aide pour le mien!

Juste un petit rapel, le faisceau du D14 comporte que 2 prises sur l'ECU, et non 3 comme la photo que tu as mise.

Donc mieux vaut (à mon avis) soit faire son faisceau soi-même, soit prendre un faisceau D16Y8 et changer les sonde sur un Z6 (donc passage en OBD2) puis un Harness OBD2-OBD1! (pour monter un P28 reprogrammé bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...