Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auker2

p'tits soucis ej9

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai quelque petits soucis avec mon EJ9, il me semble qu'elle consomme beaucoup, qu'elle tire peu et elle a tendance a tourner un peu bizarre a froid mais pas tout le temps.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu plus d'explication et des détaille

Question conso moi je ne fais pas plus de 450km de moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que quand j'avais ma phase 1, je faisais sans problemes 600km avec le plein et elle tirais bien plus que celle ci. Ici quand j'arrives a 450 je suis content, et apres calcul ca me fait du 8l-8.5l/100, pour un 1400, ca fait lourd. Et mon frere me dit qu'avec sa phase 2 il faisait aussi plus de km que moi pourtant lui il attaque bien plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je fais 8l/8.5l je suis content Wink
Et il parait que les phases 1 vont plus fort que les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on m'as dit ca aussi mais ca me parrait quand meme fort trainant et j'ai l'impression que c'est de pire en pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je regrette mon petit D14a3 il tirai bien plus que ce petit d14z2, c'est bizare mais c'est mais imprestion

C'est vrai avec ma phase 2 je suis deja tombé a du 6,8l au 100 mais je fesais que de l'autoroute et pas plus de 120 avec quelque petit poussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une fois un week end d'autoroute, 430km et la p'tite lulmière s'allumait, ca fait beaucoup quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, en 15, c'est assez impressionant quand meme je trouves, quand j'ai vu ca j'etais degouté
Ca pourrait venir de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca correspond à une journée de rally ( spéciale entre spéciale ) avec mon EJ9 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut savoir que la conso est plus importante quand les conditions de roulage sont défavorables (pluie, neige, verglas...) les pneus sont moins en contacts avec le bitume et patinent souvent, de plus, le Scx est moins bon a cause de la neige qui s'accumule sous la voiture et dans les gardes boue (il faut plus d'essence pour vaincre la résistance de l'air)...sans compter le poids en plus (40 a 60 kg) ceci est une chose importante, maintenant, regarde toujours si ton airco n'est pas en fonction, le témoin est peut être hs, on se sert souvent de l'airco pour accélérer le chauffage et le dégivrage mais ensuite, il faut le mettre hors fonction car la conso est plus importante (de 1 a 1.5l / 100 km), regarde aussi si ton dégivrage de lunette arrière est hors fonction car cela aussi accélère ta consommation, enfin, reste le bon entretien du moteur et la qualité de l'huile! , une huile encrassée, trop vielle et trop épaisse "mange" les perf du moteur (15 / 20 %), voir également si la géométrie des roues est bonne, si les roues sont mal réglées, elles freinent la voiture et tu consommes plus! regardes quand tu rouleras sur le sec s'il n'y a pas trop de poussieres de gomme sur ton pare choc arriere et sur l'avant de ta portière, cela indique souvent un mauvais réglage de la geo, avec le temps, les pneus ne s'usent pas uniformément! en espérant que cela t'aide a résoudre ce problème! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe aussi , si tu fais de la ville. regarde a etre toujours plus haut que 2000 t/min. ou tu consomme le plus c'est entre 1000 et 2000. puis tu consomme plus au dessu de 4000.
le bon est de rouler entre 2500 et 3500 t/min.
il ne fau pas trop faire forcer ton moteur ni trop le faire tourner a vide.
( raport poids puissance ) tu pourai deja récuper entre 1 demi litre et 1litre au cent rien quen faisant ca.
laisse chaufer ta voiture avant de prendre la route.
fais un bon entretien.
éteind toutes tes option quand tu a fini avec. ( sa consomme )

si tu a un filtre a air ou une admision a 25€ de chez blokker. vire la parce que c'est pas calculer part apport a ton moteur. ( mélange air , essence )
ca fais du bruit et tu ne gagnera meme pas 1 kW avec et tu va consommer 3 litre en plus et au final ta conso plus le prix de ton filtre te revien a 2 fois le prix de celui de qualiter..

et le dernier point.

part 5 ou 10 minutes plutot. ca t'évitera de rouler plus vite pour etre en avance. MDRMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des gens qui arrivent à rouler en dessous de 3000tr/min avec une EJ9?? LaughingMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Y a des gens qui arrivent à rouler en dessous de 3000tr/min avec une EJ9?? LaughingMDR


On dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Y a des gens qui arrivent à rouler en dessous de 3000tr/min avec une EJ9?? LaughingMDR

Facile je le faisais souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours peur de caller Laughing

Y a pas de couple là dessus, c'est mou, c'est vide, y a rien!! Comment vous faites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est tout simple. Tu passe tes vitesses tôt et tu bourre pas comme un malade, toute façon tu avancera pas plus en bourrant à fond dedans et tu fera 3l en plus au 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je roule toujour dans 2500 , 3000 et je suis entre 60 et 80 km/h partout.
( faire attention au flash )

et les 3/4 du temp je roule avec ma 5 eme , si no c'est que je suis en 4 vers 3500 pour les cote. et jarrive a faire facile 140 km avec 10€. jai fais le teste de rouler jasqua tomber en panne seche et de metre juste 10€ dans le réservoir. et jai été étonner du resultat. ( dedans il y a max 25 km d'autoroute et toute les option sont couper sauf les phare ).

si no c'est possible et tu ne va pas moin vite pour la cause.
et moi jai une ej9 de 2000 . 1400cc 90ch 66kw. 175000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deterrage de poste MDR
J'ai encore un nouveau soucis, j'ai mon p'tit moteur (qui reste toujours allumé) qui s'est soudainement mis a clignotter au démarrage grrr
Quelqu'un pourrait-il m'aider ????
D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...