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Invité

Ralenti trop haut

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Invité
Bonjour,

Suite a une modif de mon eg4, passage du dpfi au mpfi, je me retrouve avec un soucis assez chiant pour conduire.

Voila a partir du moment ou je démarre et qu'il soit froid ou chaud, mon ralenti est entre 2500 et 300tr/min.

De koi cela pe t'il venir.
Je pense que tt ce pense juste au niveau de l'admission mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

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demonte le flexible du papillon de gaz,ensuit avec ton doigt tu bouche le trou du bas...si le ralentis se stabilise,s'est que s'est la pieces cilyndrique noir derriere le papillon qui pose probleme...ou alors tout simplement aussi le joints de papillon qui es entre le papillon et l'admition... Wink

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verifie aussi tt t es tuyaux de depression a l aide de brake cleaner
moteur allumer et tu vaporise sur tt les tuyaux de depression
et au niveau des joint d admission ect
si le regime change (ds ce cas il augmente)bin c est trouver

verifie si ton circuit de refroidissement est bien purger

ensuite verifier si l eacv et le fitv,fonctionne correctement
enleve la durite d admission au niveau du papillion
ds le papillion il y a un ou deux trou(depend des model)
s il y en a deux fait un et si rien ne se passe fait l autre

lorsqu il y en a deux celui du au correspond a l eacv
et celui du bas a l fitv

si c est un des deux qui deconne lorsque tu bouchera un des trous avec ton doigtle regime moteur va ce stabiliser

verifie deja tt ca car si apres tt ca tu trouve pas
bin faudra appronfondire d avantage

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Invité
je vien de vérifier, qd je bouche les deux trous, le regime descend a 1400tr/min (gd minimum)

pour l'un comme pour l'autre, le regime diminue légèrement mais n'atein pas les 800tr/min loin de la.

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Invité
Je vien de demarrer en débrenchant la sonde MAP et je passe de 3000 tr/min a 1400tr/min à froid.
le moteur tourne un poid rond.
est ce normal?
est il possible que ca vienne de la sonde map?

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rebranche tas sondes fait un reset complet de l ecu

j ai oublier de te dire que tt ca ce verifie a chaud
enfin c est mieux

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Invité
Bon, voila c bon.
Bonne nouvelle, j'ai trouvé l'erreur, c'est ni un probleme de connectique, ni un prob de sonde.
En fait, Je n'avais pas la valve PCV, du coup, un depression se fesais dans l'admission.

Maintenant, il ne me reste plus qu'a retriouver cette piece et tt sera ok.

Merci pour l'aide apportée.

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