Invité Posté(e) le 15 février 2010 Bonjour,Suite a une modif de mon eg4, passage du dpfi au mpfi, je me retrouve avec un soucis assez chiant pour conduire.Voila a partir du moment ou je démarre et qu'il soit froid ou chaud, mon ralenti est entre 2500 et 300tr/min.De koi cela pe t'il venir.Je pense que tt ce pense juste au niveau de l'admission mais je ne trouve pas.Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 15 février 2010 demonte le flexible du papillon de gaz,ensuit avec ton doigt tu bouche le trou du bas...si le ralentis se stabilise,s'est que s'est la pieces cilyndrique noir derriere le papillon qui pose probleme...ou alors tout simplement aussi le joints de papillon qui es entre le papillon et l'admition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 16 février 2010 verifie aussi tt t es tuyaux de depression a l aide de brake cleanermoteur allumer et tu vaporise sur tt les tuyaux de depressionet au niveau des joint d admission ectsi le regime change (ds ce cas il augmente)bin c est trouververifie si ton circuit de refroidissement est bien purgerensuite verifier si l eacv et le fitv,fonctionne correctement enleve la durite d admission au niveau du papillionds le papillion il y a un ou deux trou(depend des model)s il y en a deux fait un et si rien ne se passe fait l autrelorsqu il y en a deux celui du au correspond a l eacvet celui du bas a l fitvsi c est un des deux qui deconne lorsque tu bouchera un des trous avec ton doigtle regime moteur va ce stabiliserverifie deja tt ca car si apres tt ca tu trouve pasbin faudra appronfondire d avantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 je vien de vérifier, qd je bouche les deux trous, le regime descend a 1400tr/min (gd minimum)pour l'un comme pour l'autre, le regime diminue légèrement mais n'atein pas les 800tr/min loin de la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 Je vien de demarrer en débrenchant la sonde MAP et je passe de 3000 tr/min a 1400tr/min à froid.le moteur tourne un poid rond.est ce normal?est il possible que ca vienne de la sonde map? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 16 février 2010 rebranche tas sondes fait un reset complet de l ecuj ai oublier de te dire que tt ca ce verifie a chaudenfin c est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 Bon, voila c bon.Bonne nouvelle, j'ai trouvé l'erreur, c'est ni un probleme de connectique, ni un prob de sonde.En fait, Je n'avais pas la valve PCV, du coup, un depression se fesais dans l'admission.Maintenant, il ne me reste plus qu'a retriouver cette piece et tt sera ok.Merci pour l'aide apportée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 20 février 2010 nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites