Dims 0 Posté(e) le 9 février 2010 Salut à tous, voilà je suis bien décidé à monter la culasse de ma delsol ESI sur mon EG4 mais avant j'aimerais quelques infos.-quels sont les cablages de l'habitacles à changer et est)ce les memes sur la delsol?- j'ai un anti démarrage sur l'EG mais pas sur la delsol, ca posera problème?-j'ai appris que sur les VEI ce n'est pas les meme courroie de distri que sur les D16, l'EG4 est)elle une VEI?-il n'y a que le bouchon entre le cylindre 2 et 3 a retirer pour fire passer l'huile dans la culasse?si vous avez d'autres info à propos de ce swap je suis preneur...En espérant bientot pouvoir reprofiter du vtec car ca me manque Merci à tous d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 9 février 2010 pourquoi tu swapp pas direct tt le d16?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dims 0 Posté(e) le 9 février 2010 c'est se qu'on voulait faire avec JOUX mais la segmentation de ma delsol est vraiment pas top donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 10 février 2010 si ton eg4 est une VEI tu a alors un VTEC-E dedans a l origine si c est pas le cas c est une eg4 normale tu dois mettre le cablage habitacle et moteur d une esi pcq ton eg4 est en obd0 et la culasse esi en obd1 ensuite je pense qu il faut aussi la distribution du D16 et oui tu dois enlever le "bouchon" entre les cylindres 2 et 3 pour faire passer l huile pour le VTEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 10 février 2010 perso a faire tt ce boulot je swapp directc est plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 10 février 2010 niak 01 a écrit:perso a faire tt ce boulot je swapp directc est plus simple+1 même à refaire un "rebuilt" de ton D16 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicaro 0 Posté(e) le 10 février 2010 Honda Fashion a écrit:niak 01 a écrit:perso a faire tt ce boulot je swapp directc est plus simple+1 même à refaire un "rebuilt" de ton D16 ...+2.. et moins de temps pour le faire et une segmentation et coussinets.. sa coute pas un porte avion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 11 février 2010 et au bout du compte nouveau block et + de watttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dims 0 Posté(e) le 11 février 2010 Merci francois-ej1 ca m'aide bcp Non j'ai pas le Vtec économique donc ca devrait aller...Pour tous les autres, j'aimerais mettre tout le D16, mais j'ai vraiment pas les moyens de refaire la segmentation donc pas le choix, meme si ca coute pas un porte avion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 11 février 2010 Un mini-mi c'est pas fiable dans le temps, tu devrais attendre et refaire ta segmentation du d16 tu gagneras de l'argent et moins de prise de tête ^^Je suis d'avis des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joux1 0 Posté(e) le 11 février 2010 te reste plus qu'a trouver un D16 mecps; faites vos offre pour un D16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dims 0 Posté(e) le 11 février 2010 Pourquoi c'est pas fiable dans le temps?? Vous me faites hésiter les gars... Ben en fait je voulais faire ca maintenant car mon joint de culasse est mort sur l'EG donc c'était autant en profiter... Bah oui trouver un D16 mais pas beaucoups d tunes pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 11 février 2010 Je comprends pas trop Pour moins de 200 euros tu as un jeux complet de joint et segment, même au pire 500€ tu as un kit complet avec pistons, pompe à haut, pompe à huile,...sur une bonne base et neuve ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dims 0 Posté(e) le 11 février 2010 t'es sur pas plus? j'avais entendu bien plus cher pour une segmentation...puis faut voir si y a rien de plus grave. sinon je cherche un new moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 11 février 2010 Dims a écrit:Merci francois-ej1 ca m'aide bcp Non j'ai pas le Vtec économique donc ca devrait aller...Pour tous les autres, j'aimerais mettre tout le D16, mais j'ai vraiment pas les moyens de refaire la segmentation donc pas le choix, meme si ca coute pas un porte avion. pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites