ej2111 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bonjour à tous,voilà je vous explique un problème que j'ai avec mon honda.J'ai une forte odeur d'huile qui passe par la soufflerie du chauffage.Quand je monte dans les tours et que je ralentis l'odeur est présente dans l'habitacle de la voiture.Est-ce que qqun a déjà eu l même problème ou peut -etre qqun qui pourrais m'orienté sur quoi regarder?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 tu doit avoir une perte d'huile moteur qui coule sur ton echapement....regarde au niveau de filtre a huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ok mes le filtre a huile est nouveux et bien mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ej2 a écrit:ok mes le filtre a huile est nouveux et bien mi alors sa doit tout betement l'huile qui a couler quand tu a changer le filtre...mais regarde quand meme par la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ok je regarde demain merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 1 petit lavage moteur p-e?Ca va te permettre de virer toutes les coulées (et le sel).Après tu verras si tu as toujours l'odeur. Si ça reste c'est que ça fuit de quelque part (et tu pourras certainement voir d'où puisque l'ensemble aura été nettoyé).Attention tout de même: il gèle.Va donc au car wash pour avoir de l'eau bien chaude, le temps que tu reviennes, le moteur aura déjà fait sêcher pas mal, puis si tu peux, mets la une journée dans une garage à l'abri, histoire que tout cela sêche bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 toujour pas trouvé ce pro lavage moteur fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2010 Et maintenant que ton moteur est propre comme un plateau repas, tu ne vois pas de coulée quelque part?Tu as mis quoi comme huile au fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 je roule avec de la 10 w40 pour ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 regard si l huile ne ressort pas de ta jauge d huile j ai un pote qui a eu sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 non je vient juste de regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 ok et tu ne vois pas du tous de fuite d huile ou il y a un endroit assez gras sur ton moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 tu consome de huile avec ton moulin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 non mes je vais regarde a l'arrier du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 oui ca oui mes pas de trop c pour ca que je regarde pour un autre mes pour le moment il va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef21111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 vérifie ton échappement joint collecteur - regarde si ton collecteur n'est pas fissuré etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 ej2 a écrit:non mes je vais regarde a l'arrier du moteur oui regard derrière et dit nous quoi après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 je vait regarde ca de suite je vous dit quoi dans 20 minut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 voila je viens de regarder c'est un peu gras a l'arriere du moteur et il y a un peu d'huile a terre pour le collecteur je regarderai un peu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 join de carter ou de cache soupape....pour le cache soupape c'est encore facile, pour le carter, faudra vidanger et virer le 4 en 1 je crois. Il existe de la pate si tu ne veux pas racheter un join neuf.Il suffit d'une petite fuite, pour le moment ça ne coule pas car l'huile est froide mais quand le moteur tourne, c'est + liquide et ça peut donc sortir.Allez hop, au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Sinon il restera toujours le plan B: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Magelan a écrit:join de carter ou de cache soupape....pour le cache soupape c'est encore facile, pour le carter, faudra vidanger et virer le 4 en 1 je crois. Il existe de la pate si tu ne veux pas racheter un join neuf.Il suffit d'une petite fuite, pour le moment ça ne coule pas car l'huile est froide mais quand le moteur tourne, c'est + liquide et ça peut donc sortir.Allez hop, au boulot c est vrai que sa peut etre sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 je regarde a ca mes ca me casse la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 re voila je vient de regarde et ca pas le join de carter et ni le join cache soupape . le join de cache soupape il est nouveux lui c plus sur le centre du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 ej2 a écrit:re voila je vient de regarde et ca pas le join de carter et ni le join cache soupape . le join de cache soupape il est nouveux lui c plus sur le centre du moteurentre le bloc moteur et la culasse ou au milieu du bloc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 oui oui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 ej2 a écrit:oui oui lasi c est entre le bloc moteur et la culasse c est peu etre le joint de culasse qui aurait une légère fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Magelan a écrit:Sinon il restera toujours le plan B: j adore le plan B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky031 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Peut etre ton tuyau de reniflard qui est déboité ou craqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 oui bien vu lol je n'ai pas regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Pas pour te faire peur mais mon EG5 a le meme symptomes et consomme un peu d huile aussiet quand je bourre dedans une odeur d huile se fait ressentirben moi c tout simplement les joints de queue de soupapes qui repasseet l odeur part de l echappement pour revenir dans l habitacle :-)tu va me demander comment est ce que les gaz peuvent revenir dans le caisse qd tu roule :-)ben tout betement avec la mini turbulences qu il y a l arriere de la voiture :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 ha ok merci mes je vait regarde a tout sa merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 exactement, pareil que "daaave" on a le meme probleme sur la eg5 de ma femme ! c'est de l'huile mal brulé que part dans l'echapp a cause des joint de queue de soupapes usés et l'odeur revient a l'intérieur aprés le probleme d'un joint de culasse avec fuite externe ou le reniflard de craqué, tu aurrais des odeur que si sa arrive a coulé sur le collecteur ou le debut de la ligne !nivo conso elle consomme combien entre chaque vidange ? et a tu des petites tache d'huile a l'arriére sur le pc ou le coffre quand tu roule beaucoup ou que tu tire un peu dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 non pas d'huile a l'arriére et ni sur le pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 il a cmb de km le moteur en faite?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 francois-ej1 a écrit:regard si l huile ne ressort pas de ta jauge d huile j ai un pote qui a eu saoui moi lool depuis que ca a couler j ai tjr une petit odeur aussi mais je pense que ce sl huile qui a couler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 j'ai trouvé je vait chancher de moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 ej2 a écrit:j'ai trouvé je vait chancher de moteur oui c est une solution tu vas remettre quoi dedans?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 je c pas un vetc mes pas de suite je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 ej2 a écrit:je c pas un vetc mes pas de suite je chercheeu c est VTEC !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 oui desole pas vue (vtec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites