Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max-civ

Air dans le circuit d'eau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je tente de résoudre un gros problème sur mon auto, j'ai de l'air dans mon circuit d'eau, ça bouillonne au niveau du radiateur quand je test capuchon ouvert.

Premièrement il y avait une telle pression que l'eau jaillissait du radiateur lors de son déclenchement, à la suite du changement du radiateur je n'ai plus eu ce phénomène...^^

Mais j'ai toujours ses bulles qui remonte grrr

Donc voici tout ce que j'ai déja fait:

- joint de culasse remplacer avec surfacage et mesure au règle du bloc pour voir si il n'a pas bouger. Tout ok

- Radiateur changer

- Durite changer

- La distribution avait été faites donc nouvellle pompe a eau

- Le thermostat changer

- Essayer aussi en supprimant le passage dans la chauffrete


Voilà je ne sait plus où chercher, donc si vous avez une idée sur laquelle je pourrai travailler.

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo de la vis que je te parle (mes c pas mon monteur moi c une 15 lsi mes c la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai oublié de dire que j'ai bien tenté de purger plusieurs fois et en vainc, aussi que mon moteur c'est un 16i16 de crx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca vien s ou du jdc qui est niker
ou culasse fendue ou pas bien planee
ou le block fendu ou pas plat

qu est ce que c est comme block

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as exactement le meme probleme que j'ai eu sur mon d15 dans l'ej2 et j'ai tout essaye aussi, les memes trucs que toi et ca n'a rien changé. J'ai meme essaye de rouler sans thermostat mais toujours le meme. Moi j'ai trouvé la solution je l'ai vendu MDR
Cela dit bonne chance a toi et j'espere que tu vas trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
ca vien s ou du jdc qui est niker
ou culasse fendue ou pas bien planee
ou le block fendu ou pas plat

qu est ce que c est comme block



c'est la première étape que j'ai fait le joint de culasse neuf et culasse mise sous pression et planer. le bloc on l'a vérifier et aucune épaisseur de règle ne passe.

D'ailleurs lorsque l'on a déculasser on avais un doute que sa vienne de l'a car aucune trace sur l'ancien jdc, pas de trace de feu rien....


Merci pour votre soutien, ca fait 1 an et demi quel roule pas a cause de sa, j'en est vraiment marre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est que vous etes passer a coter de qq chose
je vois que ca

si tu veux tu peut amener t as caisse on jetera un oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ça fait chier grave, t'a franchement pas de chance avec ton ej, elle roule quasiment pas et t'a toujours un soucis avec...

concernant ton problème ça m'étonne qu'Aurélien n'est toujours pas trouver car c'est quand même un bon mécano...

Tu pars quand même d'un cablage d'esi, même s'il a été entièrement modifié, ton soucis ne vient pas de là?

Bon courage pour trouver le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour purger fait tourner ton moteur sur le ralentit bouchon de radia ouvert et attend que le ventilo déclenche 2 fois...
ensuite tu refais le niveau

tu peux aussi pomper à la durite du bas du radia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il est monté ce nouveau d16a9?

j'aimerai la voir tourner une fois ta vic hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
way il en est ou ce swapp



En fait le swap a été effectué avec succès etc... le soucis c'est le D16a9 qui est malade. Il devait y a de ça quelques semaine viré le bloc malade pour en placer un autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais c est un a moi lol!

il a reprit ma premierre ed7 que j avais crachee et conserver tt ce temps


et le moteur tournais nikel et il me la confirmer puisqu il avait fait tourner avant de demonter


mais depuis pas de news SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je vois laquelle d'ed7, une noire c'est ça?

il voulait en faire un projet circuit qui est tombé à l'eau car comme un con j'ai vendu mon ee9 pour acheter l'ep3... c'est eux qui me l'ont racheté jamais j'aurai du la vendre ma ee... je la regrette encore lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c est des potes max et son frere. on se voit regulierement et ils avaient acheter une ed7 noire maintenant ce n est peut etre pas celle la Smile

et ton moteur est pas forcement dans l ej car ils ont plein de d16 pour leur proto comme piece de rechange :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà donc au nouvelles,

alors tof, c'est effectivement un moteur de chez niak que j'ai remis dedans (provenant de sa première ed7 comme il le précise). Effectivement on a des moteur de stock mais avec tout les soucis que j'ai eu avec cette caisse, marre de mettre des moteurs déposés sans savoir se qu'il valent. Donc voilà pourquoi j'ai été chercher l'auto a niak.

Alors cela fait maintenant 3 samedi matin que je bosse sur l'ej, sortir le mauvais bloc, sortir celui de l'ed7 et assembler les périphériques boite, cablage, embrayage, nouvelle distrib, pompe a eau... et on la poser dans l'auto ce samedi, mis un coup de clé, il a démaré direct, mais on l'a juste laisser tourner 1 min car il faut bien tous vérifié avant.

Ce samedi, suite et fin des opérations en espérant que tout soit ok!!! on croise les doigt... Si sa vas pas je la tape dans un piquet!!! grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord je comprend mieux Smile

Je pensais que c'était la 1 ère ed7 noire qui était pliée que vous deviez utiliser pour le circuit et que finalement vous m'avez acheter l'ee9.

c'est tout récent en fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
ah d'accord je comprend mieux Smile

Je pensais que c'était la 1 ère ed7 noire qui était pliée que vous deviez utiliser pour le circuit et que finalement vous m'avez acheter l'ee9.

c'est tout récent en fait Smile


l'ed qui été prévu pour circuit à la base c'été une ed9... donc crx 16i16

hâte de la voir rouler cette ej...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scotsh_vti a écrit:
kenji-R a écrit:
ah d'accord je comprend mieux Smile

Je pensais que c'était la 1 ère ed7 noire qui était pliée que vous deviez utiliser pour le circuit et que finalement vous m'avez acheter l'ee9.

c'est tout récent en fait Smile


l'ed qui été prévu pour circuit à la base c'été une ed9... donc crx 16i16

hâte de la voir rouler cette ej...


ah ouai juste en plus oulala lol :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est! elle roule cette ej groupe J'ai fait 400 km avec la déjà et apparemment ca tiens.

Donc pour résumé, j'avais toujours un peu de pression mais vraiment léger et il s'avère que l'on peu avoir jusque 1 bar. Donc je roule avec pour voir se qu'il en est. Ce qui est sur c'est que le ventilateur déclenche correctement et l'auto ne chauffe pas.

Espérons que la chance soit de mon coté cette fois ci, en tout cas le moteur a l'air d'avoir du répondant ** MERCI NIAK** mais pas trop pousser car je le laisse se remettre en comme il faut en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Donc me voila en fet avec casi le meme probleme...

Il se passe que j'ai de temps en temps de l'air mais rien de vraiment grave...

Tout tourne comme il faut et distri pompe a eau thermostat fin big entretien fais...

Mais se qu'il se passe c'est que une fois que la voiture est chaude l'eau repasse dans le vase d'expension et va souvent jusqu a déborder...

Hier j'ai remarquer un truc aussi vu qu'il fesai asser bon c'est que elle a tendance a chauffer mais l'éguille ne va pas dans le rouge mais genre 5mm en dessous(donc plus haut que la moitier...) Vu que c'est ma premiere honda je sais pas trop comment sa chauffe car les allemande sa chauffe casi pas...lool

Je pensais au joint de culasse mais sa a l'air de pas etre sa... grrr

Quelqu'un saurait m'aider SVP...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike69 a écrit:
Bonjour,

Donc me voila en fet avec casi le meme probleme...

Il se passe que j'ai de temps en temps de l'air mais rien de vraiment grave...

Tout tourne comme il faut et distri pompe a eau thermostat fin big entretien fais...

Mais se qu'il se passe c'est que une fois que la voiture est chaude l'eau repasse dans le vase d'expension et va souvent jusqu a déborder...

Hier j'ai remarquer un truc aussi vu qu'il fesai asser bon c'est que elle a tendance a chauffer mais l'éguille ne va pas dans le rouge mais genre 5mm en dessous(donc plus haut que la moitier...) Vu que c'est ma premiere honda je sais pas trop comment sa chauffe car les allemande sa chauffe casi pas...lool

Je pensais au joint de culasse mais sa a l'air de pas etre sa... grrr

Quelqu'un saurait m'aider SVP...?
ton probleme vient bien du joint de culasse,et en principe la t° elle ne doit pas monter plus haut que la moitier,la vue qu'elle depasse,elle surchauffe et tu risque de voiler ta culasse...l'eau qui sort quand le moteur es chaud s'est pcq tu a les compression qui repasse dans ton circuit d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanni a écrit:
mike69 a écrit:
Bonjour,

Donc me voila en fet avec casi le meme probleme...

Il se passe que j'ai de temps en temps de l'air mais rien de vraiment grave...

Tout tourne comme il faut et distri pompe a eau thermostat fin big entretien fais...

Mais se qu'il se passe c'est que une fois que la voiture est chaude l'eau repasse dans le vase d'expension et va souvent jusqu a déborder...

Hier j'ai remarquer un truc aussi vu qu'il fesai asser bon c'est que elle a tendance a chauffer mais l'éguille ne va pas dans le rouge mais genre 5mm en dessous(donc plus haut que la moitier...) Vu que c'est ma premiere honda je sais pas trop comment sa chauffe car les allemande sa chauffe casi pas...lool

Je pensais au joint de culasse mais sa a l'air de pas etre sa... grrr

Quelqu'un saurait m'aider SVP...?
ton probleme vient bien du joint de culasse,et en principe la t° elle ne doit pas monter plus haut que la moitier,la vue qu'elle depasse,elle surchauffe et tu risque de voiler ta culasse...l'eau qui sort quand le moteur es chaud s'est pcq tu a les compression qui repasse dans ton circuit d'eau...



OK

Je croises les doigts vais éssayer sa...mais j'ai peur de devoir tout changer pour rien en fet et j'ai pas vmt envie de la revendre...lool

Sympa Vanni... :arag:lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike69 a écrit:
OK

Je croises les doigts vais éssayer sa...mais j'ai peur de devoir tout changer pour rien en fet et j'ai pas vmt envie de la revendre...lool

Sympa Vanni... :arag:lol!
ben ecoute,j'ai exactement eu les meme symptome avec mon esi,j'ai changer le joint de culasse,et elle na plus jamais rien fait yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joint de cucu qui commence a rendre l ame


mais peite precision la culasse a deja voiler,elle le sont tt lors du demontage


mais pas le block sauf si tu continue de rouler la lui va voiler


si tu veut peut faire le boulot
j ai tt ce qu il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ma grande question a moi, c'est est ce normal d'avoir un peu de pression dans les durites???? Sans que cela ne fasse déborder le vase d'expansion? Sur le bouchon de radiateur il est indiquez 1.1 bar donc...

Pour l'instant j'ai fait 700 km avec l'auto et sa marche impec, pas de chauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel tt ca


oui il y a tjr un peu de pression ds le circuit de refroidissement


c est tt a fait normal
tant que ca reste en dessous du seuil de pression autoriser

et cette pression est du a l echauffement de l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...