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Hacketo1

code erreur 6 moteur b16a1

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Salut

j'ai un petit problème avec mon rex donc j'ai le témoin moteur allumé j'ai été voir le code erreur (d'ailleur j'ai été surpris de voir une led clignoté directement sur l'ecu)
verdict code erreur 6: capteur de température d'eau
hors mon ventilo tourne, la température s'affiche correctement sur le compteur et j'ai essayé le capteur sous le solénoïde vtec que j'avais sur mon ancien moteur et qui allait très bien et toujours le même soucis
mon ralenti est stable (1000tours) et elle a du mal à démarrer à froid

avez vous une idée de ce que cela pourrait être?

merci

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A mon avis s'est ta sonde à ton thermostat, à côté de la vis de purge, s'est elle qui régule le "choke auto", donc à froid au démarrage.

*Première idée ... lol!

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niak 01 a écrit:
t as essayer de faire un reset??????


oui oui après avoir touché à chaque sonde j'ai tenté le reset


j'ai oublié de précisé que du coup elle consomme énormément vu que la cartho est en mode "sécurité" et le vtec ne s'enclenche pas mais ça doit être pour la même raison


sinon je ne vois pas trop où est la sonde dont tu me parles Honda Fashion saurais-tu me montrer sur une photo ou quoi s'il te plait?

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j'ai trouvé le workshop en anglais et tout y est expliqué ça ira merci des conseils

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Salut, voilà la photo.



Si tu consomme s'est parse que ton ECU pense que le moulin est froid, donc il enrichi, donc consommation + grande.
Et comme ton ECU pense que le moulin est froid, il ne fait pas déclencher le VTEC qui ne se déclenche que quand il est chaud.
Donc le problème peut venir de cette sonde ou du selenoid (qui gère le chok auto et ralenti) sinon l'ECU qui débloque.
Regarde aussi aux file de masse à côté de la sonde, voir si il n'est pas trop oxydée... et ne fait plus masse.

Bonne chance.

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voilà c'est réglé en fait en remontant on était un peu pressé et on avait inversé la cosse de la solénoïde vtec et de la sonde comme des abrutis grrr

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Honda Fashion a écrit:
Salut, voilà la photo.



Si tu consomme s'est parse que ton ECU pense que le moulin est froid, donc il enrichi, donc consommation + grande.
Et comme ton ECU pense que le moulin est froid, il ne fait pas déclencher le VTEC qui ne se déclenche que quand il est chaud.
Donc le problème peut venir de cette sonde ou du selenoid (qui gère le chok auto et ralenti) sinon l'ECU qui débloque.
Regarde aussi aux file de masse à côté de la sonde, voir si il n'est pas trop oxydée... et ne fait plus masse.

Bonne chance.


c'est pas un moteur v tec que tu montre la,mais soit un vti ou un b18 car la sonde de temperature sur les v tec se trouve derriere le moteur en dessous ou au dessus du filtre a huile...ou a coter meme faut que j'aille verifier lol!

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euh vanni je crois tu te tompe les sondes dont tu parle a l ar du block sont celle de pression d huile et temperature

si je ne me trompe

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Puis un b16a2 e vti et un b18 c'est des v tec aussi .. je comprend pas ce que tu veux dire vanni

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edjie a écrit:
Puis un b16a2 e vti et un b18 c'est des v tec aussi .. je comprend pas ce que tu veux dire vanni


je pense qu il veut dire qu un b16a1 n est pas un moteur vti mais un moteur vtec ( civic vtec ou crx vtec) et un b16a2 est un moteur vti ( civic eg6 vti, del sol eg2 vti, etc)

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niak 01 a écrit:
euh vanni je crois tu te tompe les sondes dont tu parle a l ar du block sont celle de pression d huile et temperature

si je ne me trompe

je me trompe peut etre avec les sonde de deriere,mais les moteur v tec non pas de sonde la ou hondafashion a motrer en photo,il ni a pas de sonde a cette endroit sur les moteur v tec.

edjie francois-ej1 a tout resumer Wink

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Bon si le problème est trouvé on peut locker.

Car en plus je sens que ça va encore partir en sucette, içi...

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