Hacketo1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Salutj'ai un petit problème avec mon rex donc j'ai le témoin moteur allumé j'ai été voir le code erreur (d'ailleur j'ai été surpris de voir une led clignoté directement sur l'ecu) verdict code erreur 6: capteur de température d'eauhors mon ventilo tourne, la température s'affiche correctement sur le compteur et j'ai essayé le capteur sous le solénoïde vtec que j'avais sur mon ancien moteur et qui allait très bien et toujours le même soucismon ralenti est stable (1000tours) et elle a du mal à démarrer à froidavez vous une idée de ce que cela pourrait être?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 t as essayer de faire un reset?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 A mon avis s'est ta sonde à ton thermostat, à côté de la vis de purge, s'est elle qui régule le "choke auto", donc à froid au démarrage.*Première idée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 niak 01 a écrit:t as essayer de faire un reset??????oui oui après avoir touché à chaque sonde j'ai tenté le resetj'ai oublié de précisé que du coup elle consomme énormément vu que la cartho est en mode "sécurité" et le vtec ne s'enclenche pas mais ça doit être pour la même raisonsinon je ne vois pas trop où est la sonde dont tu me parles Honda Fashion saurais-tu me montrer sur une photo ou quoi s'il te plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 j'ai trouvé le workshop en anglais et tout y est expliqué ça ira merci des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Salut, voilà la photo.Si tu consomme s'est parse que ton ECU pense que le moulin est froid, donc il enrichi, donc consommation + grande.Et comme ton ECU pense que le moulin est froid, il ne fait pas déclencher le VTEC qui ne se déclenche que quand il est chaud.Donc le problème peut venir de cette sonde ou du selenoid (qui gère le chok auto et ralenti) sinon l'ECU qui débloque.Regarde aussi aux file de masse à côté de la sonde, voir si il n'est pas trop oxydée... et ne fait plus masse.Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 voilà c'est réglé en fait en remontant on était un peu pressé et on avait inversé la cosse de la solénoïde vtec et de la sonde comme des abrutis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 ah biendonc prob resolut nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Honda Fashion a écrit:Salut, voilà la photo.Si tu consomme s'est parse que ton ECU pense que le moulin est froid, donc il enrichi, donc consommation + grande.Et comme ton ECU pense que le moulin est froid, il ne fait pas déclencher le VTEC qui ne se déclenche que quand il est chaud.Donc le problème peut venir de cette sonde ou du selenoid (qui gère le chok auto et ralenti) sinon l'ECU qui débloque.Regarde aussi aux file de masse à côté de la sonde, voir si il n'est pas trop oxydée... et ne fait plus masse.Bonne chance.c'est pas un moteur v tec que tu montre la,mais soit un vti ou un b18 car la sonde de temperature sur les v tec se trouve derriere le moteur en dessous ou au dessus du filtre a huile...ou a coter meme faut que j'aille verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 euh vanni je crois tu te tompe les sondes dont tu parle a l ar du block sont celle de pression d huile et temperaturesi je ne me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Puis un b16a2 e vti et un b18 c'est des v tec aussi .. je comprend pas ce que tu veux dire vanni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 edjie a écrit:Puis un b16a2 e vti et un b18 c'est des v tec aussi .. je comprend pas ce que tu veux dire vanni je pense qu il veut dire qu un b16a1 n est pas un moteur vti mais un moteur vtec ( civic vtec ou crx vtec) et un b16a2 est un moteur vti ( civic eg6 vti, del sol eg2 vti, etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 niak 01 a écrit:euh vanni je crois tu te tompe les sondes dont tu parle a l ar du block sont celle de pression d huile et temperaturesi je ne me trompeje me trompe peut etre avec les sonde de deriere,mais les moteur v tec non pas de sonde la ou hondafashion a motrer en photo,il ni a pas de sonde a cette endroit sur les moteur v tec.edjie francois-ej1 a tout resumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Bon si le problème est trouvé on peut locker.Car en plus je sens que ça va encore partir en sucette, içi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites