Anto AMS1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Hello les artistes, bon voilà tout commence à la fin du mois d'août, étant à la recherche d'une EG6 depuis de nombreux mois, les seules que je trouvais et qui n'étaient pas toutes rouillées étaient hors de prix... etc etcJe tombe, via Marcus, sur l'occasion d'acheter l'EK4 de John (bien connue du forum) et de la refaire à ma sauce.Comme vous le savez, l'auto a subit un choc et il y a du travail carrosserie a faire. Châssis contrôlé sur marbre, facture à l'appuisBref je me lance avec dans la tête y mettre mon B18 réamélioré...Etant toujours en fin de saison pour le boulot, sur tout l'été j'ai juste déblaxonner la caisse, et à partir de début novembre je m'y suis mis!Voici la première Parts list (que je vais éditer bientôt)ExterieurPeinture complèteLip ar VTICalandre type RLip avt type RSuppression Antenne, essuie glace arRétros Spoon style élecChassis: Bar avant supBar avant inf BloxBar Arr supTrains ITR 5x114.3 Demi arceau boulonnéKW V2Jantes ITR 15" (piste, run, etc...)Jantes 16" .... SB EnergyIntérieur:Bacquet Fibres ....Harnais 4points Sparco 3"Volant tulipé + MoyeuxPanneaux de portes Seibon CarboneTapis de sol maisonDéblaxonnage completMoteur:Cleaning completBloc B20BCulasse GSR (port matching)Golden Eagle Vtec conversion KitSB EnergySoupapes+guides+ressort+coupelles titanes SupertechPistons forgés JEBielles forgées EagleBloc GirdleBreather KitAAC RM22XVM allégéPapillon 68mmColl admi Edelbrock VictorX+Joint HondataColl Tri T 2.5"P30 chippéA la réception...Déblaxonnageune fois terminéCeaned style Réparation carrosserie, enduit, machin trucMise en peinture PeintureActuellementVoilà, pour le moment je suis en train de modifier les faisceaux pour les cacher Ensuite je vais bientôt commencer le bloc Voilà!Anto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Elle fait mal au cul cette EK en tout cas grand et je me réjouis de la voir en vrai et la voir en mouvement surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 beau projet et belle réparation carrosserie impatient de voir quand tu postera des photos de ton travail sur le bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STR1.4ej9 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Tres beau boulo, vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scotsh_vti 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 très beau boulot, on peut dire qu'elle revient de loin... et la couleur est magnifique ps: petit question, sa vient de quoi comme honda le b20b? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 MerciCa vient des Honda CRV de 1996 a 2000, un truc comme ca.C'est 126cv d'origine, non-vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 bo projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej2111 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 très beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ah tu leur presente quan meme lol comme je tes deja dit non super projet hate de voir la fin pour me faire mal au coeur si seulement j avai eu les moyen elle serai jamai partie hein enfin elle es entre de bonne mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 je suis content de voir que cette EK va avoir une nouvelle viebeau projet le bleu c'est le même que d'origine? il me semble plus "flashant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Nono c'est tout a fait une autre teinte, + clair et + de reflets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBINET 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 très beau projet bon courage pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker2 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Magnifique, tres bon boulot et félicitation pour le choix de la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Bravo belle restauration. Ca fait plaisir de la voir revivre.On dirait le bleu des EM1? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 C'est un bleu STI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanatic 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 quelle beau bleu pour la resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 magnifique meme a ce stade j admire vraiment des preparations de ce type bravo et hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Super travail Hâte de la voir en vrai avec le B20 dedans Continue ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ah je me demandais quand on allais avoir des news de ce projetnikel comme dab venant de ta partet j adoooooooooooooooooooooore la news couleur vite la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Merci les gars Faisceaux allongésSi j'arrive à trouver la batterie que je veux, et la mettre ou je veux, et ben le coté droit est fini Remarquez sur cette photo que le bloc ABS a été haussé des 15 mm avec de nouveaux inserts dans le châssis pour avoir + de place en dessous pour le faisceauEt enfin les découpes dans les panneaux arrières pour l'aceau maisonDemain je termine les faisceaux à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 super taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamania01 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 sur boulot juste une petite choses qui me choc pourquoi avoir pris de la couleur de chez subaru meme si j'aime bien tu aurais du trouver le code couleur du bleu em1mai encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Car en fait j'avais chez moi les plaquettes Honda.J'avais trouvé le bleu SI mais quand j'ai fais la plaquette ca me disais rien.Peut-être les référence US sont elles différentes des EU je ne sais pas.Alors j'avais quelques plaquettes avec les bleu honda qui m'intéressais, mais vraiment difficile de s'imaginer une bagnole complète a partir d'un morceau de carton de 10x10...Et puis j'ai vu la Sub d'un pote, la couleur c'est exactement ce que je voulais alors j'ai pas pris de risques (rien que les produits pr une peinture complète c'est 1000€) et j'ai fait cette teinte là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Moi je trouve que tu as vraiment bien choisi ce bleu lui va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamania01 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Hellfoxy a écrit:Car en fait j'avais chez moi les plaquettes Honda.J'avais trouvé le bleu SI mais quand j'ai fais la plaquette ca me disais rien.Peut-être les référence US sont elles différentes des EU je ne sais pas.Alors j'avais quelques plaquettes avec les bleu honda qui m'intéressais, mais vraiment difficile de s'imaginer une bagnole complète a partir d'un morceau de carton de 10x10...Et puis j'ai vu la Sub d'un pote, la couleur c'est exactement ce que je voulais alors j'ai pas pris de risques (rien que les produits pr une peinture complète c'est 1000€) et j'ai fait cette teinte là!oui surment que entre nous et les us ça dois etres diff pffffffauker14 a écrit:Moi je trouve que tu as vraiment bien choisi ce bleu lui va très bien j'ai pas dis que ça n'allais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef21111 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 du super travail ca et belle liste de pièces je suis ca de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 vraiment tres jolie comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Super resto, magnifique boulot Je pensais que c'étais le bleu des CRV aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 tu rallonge les cables de beaucoup ? tu sais deja par ou les faire passer ? sinon j ai quelques procedure de passage que j ai trouver sur honda tech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 1m ou quoi... franchement c'est un boulot de con, si tu veux être prêt pour les racewars oublie ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-riders1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 tres belle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max-civ 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Travail très soigné, la teinte lui vas super, félicitation. Bon courage pour la suite. Concernant ce bloc, b20, qu'est ce que tu pense pouvoir sortir comme hp avec la prépa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 J'espère 250 hp, sinon je serais décu... mais bon ca on verra bien quand tout sera fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scotsh_vti 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 tu va lui mettre quoi comme prepa pour atteindre tout ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Hellfoxy a écrit:J'espère 250 hp, sinon je serais décu... mais bon ca on verra bien quand tout sera fini normalement ses super possible j ai deja vu que l on sort facil 240HP avec un b20 j espere quel va les sortir pour les decimer toute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 scotsh_vti a écrit:tu va lui mettre quoi comme prepa pour atteindre tout ca?? C'est marqué dans la Part list en P1 lol....Le B20 de chez Endyn sort 292cv de mémoire, mais ils sont beaucoup mieux équipés que moi lolFraiseuse numérique pour le culasse...Banc de flux, banc moteur.... etcMoi ca reste une prépa "artisanale" lolMais bon c'est pas pour ca que je ne compte pas avoir un bon chiffre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scotsh_vti 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Hellfoxy a écrit:scotsh_vti a écrit:tu va lui mettre quoi comme prepa pour atteindre tout ca?? C'est marqué dans la Part list en P1 lol....Le B20 de chez Endyn sort 292cv de mémoire, mais ils sont beaucoup mieux équipés que moi lolFraiseuse numérique pour le culasse...Banc de flux, banc moteur.... etcMoi ca reste une prépa "artisanale" lolMais bon c'est pas pour ca que je ne compte pas avoir un bon chiffre!oups, avais pas fait attention... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 ouf a ce point la?car c est un truc que je voulais faire aussimais je n ai pas encore regarder comment faireje pensais y regarder quand je rechangerai de block Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Super boulot !!!Jolie teinte j'avais la même sur mon ex EG Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec 59 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 nikel le taf et la couleur j'ai hate de voir tout ça une fois terminer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 des bon souvenir avec cet caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 trop trop belle de cette teinte la bien vite qu'elle soie finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 he bien ca m'interresse ce post ... ca promet pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Plus que le 2e à trouver...Non non, ce ne sont pas mes 15" Bientôt au sablage puis en cabine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Joli le siège et les jantes vont super bien donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ah les 16" j'en cherchais un moment mais pas moyen d'en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Tu les repeints blanc championship?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ah tout bon ca es le bloc il en es ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Super boulot, continue comme çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa65111 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 vraiment belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites