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Invité

help moteur 1.4 97

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Invité
bonjour a tous,j'ai un soucis avec ma civic 1.4 de 97,j'ai changer mon thermostat,mais la voiture monte en température,la durite qui part du moteur au radiateur est chaude(celle du dessus)et la durite du bas du radiateur qui va au thermostat est froide mais quand j'enlève le thermostat et que je remonte le tout,l'eau circule et j'ai mit dans une casserole d'eau bouillante mon thermostat et il s'ouvre,qu'est ce que je dois faire?et qu'est ce que ça pourrait être?merci c'est assez urgent

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elle chauffe avec le thermostat qui fonctionne??????

et la durite du thermostat de vient t elle chaude par apres???????

as tu de la pression ds les durites??????

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moi je dirais,a tu mis le termosthat dans le bon sens?
a tu purger convenablement le cicuit d'eau?

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pour la purge ok

mais le thermostat tu sais pas te tromper de sens
car ds" le mauvais sens" tu sais pas refermer le compartiment ou il se trouve

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Invité
niak 01 a écrit:
pour la purge ok

mais le thermostat tu sais pas te tromper de sens
car ds" le mauvais sens" tu sais pas refermer le compartiment ou il se trouve


+1 ya deux petit cran dessus..

on dirai que ta tout qui est boucher :s



oui ta pas assez d eau looool

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+1 pour le thermostat... C'est tout a fait le meme probleme que j'ai eu avec mon ej2 et personne n'a encore trouvé la solution, c'est vraiment une merde.
Ca doit pas venir du thermostat ni de la purge, moi aussi j'ai roulé sans thermostat et avec une purge nikel et ca n'a rien changé...
J'espère pour toi que tu vas trouver la solution

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jef21 a écrit:
vérifie le radiateur ! il se peut qu'il sois bouché Suspect


oui ou alors c est tt betement le joint de culasse qui rend lame

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auker2 a écrit:
+1 pour le thermostat... C'est tout a fait le meme probleme que j'ai eu avec mon ej2 et personne n'a encore trouvé la solution, c'est vraiment une merde.
Ca doit pas venir du thermostat ni de la purge, moi aussi j'ai roulé sans thermostat et avec une purge nikel et ca n'a rien changé...
J'espère pour toi que tu vas trouver la solution



Déjà eu sa , s'est simplement le radiateur bouché lol!

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Honda Fashion a écrit:
auker2 a écrit:
+1 pour le thermostat... C'est tout a fait le meme probleme que j'ai eu avec mon ej2 et personne n'a encore trouvé la solution, c'est vraiment une merde.
Ca doit pas venir du thermostat ni de la purge, moi aussi j'ai roulé sans thermostat et avec une purge nikel et ca n'a rien changé...
J'espère pour toi que tu vas trouver la solution



Déjà eu sa , s'est simplement le radiateur bouché lol!


Je suis d'accord, c'est une cause possible mais mon radiateur est tout neuf

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yeahyeah

a oui ...
Tu as essayé avec un autre thermostat, un dont tu es sûr qui fonctionne ?
Et si tu enlèves le thermostat, ta durite du bas deviens +/- chaude ?
Tu as du chauffage ?

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Honda Fashion a écrit:
yeahyeah

a oui ...
Tu as essayé avec un autre thermostat, un dont tu es sûr qui fonctionne ?
Et si tu enlèves le thermostat, ta durite du bas deviens +/- chaude ?
Tu as du chauffage ?


Le radiateur est neuf, thermostat neuf ( en origine pas pirate), j'ai meme essaye de rouler sans thermostat, et oui, j'ai toujours du chauffage

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Honda Fashion a écrit:
Ton ventilateur se déclanche à quel moment (aiguille compteur) ?


Le ventilo se déclanche a bonne température mais le moulin continue quand meme a surchauffer et les durites sont prete a exploser tellement y'a de la pression dans le circuit, c'est pour ca que j'ai pense a mon thermostat qui s'ouvre pas mais c'est pas ca. J'ai meme pense a un défaut au niveau de la pompe a eau mais c'est aussi une neuve donc je sais pas.

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Attention même en origine parfois il y a des défault.

Mais si tu me dis que tes durites sont prêtent à exploser, s'est qui il y a un retour de pression, donc d'échappement et comme le disait Niak joint de culasse yeah

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Honda Fashion a écrit:
Attention même en origine parfois il y a des défault.

Mais si tu me dis que tes durites sont prêtent à exploser, s'est qui il y a un retour de pression, donc d'échappement et comme le disait Niak joint de culasse yeah


Ben oui, a mon avis c'est la dernière solution mais de toute facon ca m'inquiete plus de trop je la vend telle quelle.

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Invité
auker2 a écrit:
Honda Fashion a écrit:
Ton ventilateur se déclanche à quel moment (aiguille compteur) ?


Le ventilo se déclanche a bonne température mais le moulin continue quand meme a surchauffer et les durites sont prete a exploser tellement y'a de la pression dans le circuit, c'est pour ca que j'ai pense a mon thermostat qui s'ouvre pas mais c'est pas ca. J'ai meme pense a un défaut au niveau de la pompe a eau mais c'est aussi une neuve donc je sais pas.


j ai eu exactement pareil ma durite u dessus qui gonflai ,c etais mon joint de culasse HS

si ca peu t aider..:s

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Invité
quand je met le thermostat,l'aiguille de température monte et la durite qui part du radiateur au thermostat(celle du dessus)est froide et quand je retire le thermostat,les durites sont chaude,ça pourrait être quoi?merci

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wolf a écrit:
quand je met le thermostat,l'aiguille de température monte et la durite qui part du radiateur au thermostat(celle du dessus)est froide et quand je retire le thermostat,les durites sont chaude,ça pourrait être quoi?merci

je viens de fusioner le news poste que tu avais cree pour repondre avec celui si.
essaye de faire attention a ne pas cree des news post si se n'est que de repondre...

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