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niak 011

ah votre avis c est du a quoi

Messages recommandés

voila on m a amener un moteur qui avait un soucis

et voila ce que j ai trouver

quelqu un a t il un avis



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niak 01 a écrit:
no essence


oue mais il a mis du diesel dans son moulin a essence ou quoi ?

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Kira a écrit:
niak 01 a écrit:
no essence


oue mais il a mis du diesel dans son moulin a essence ou quoi ?


non

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jef21 a écrit:
on dirais du soufre scratch

les bougies elles sont dans quel état ? photo



elle sont encore ds un bonne etat mais il y a un depot dessus aussi


je ferai des tof

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niak 01 a écrit:
jef21 a écrit:
on dirais du soufre scratch

les bougies elles sont dans quel état ? photo



elle sont encore ds un bonne etat mais il y a un depot dessus aussi


je ferai des tof


c'est celles d'origine ?
prévu pour ce moteur ?

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jef21 a écrit:
niak 01 a écrit:
jef21 a écrit:
on dirais du soufre scratch

les bougies elles sont dans quel état ? photo



elle sont encore ds un bonne etat mais il y a un depot dessus aussi


je ferai des tof


c'est celles d'origine ?
prévu pour ce moteur ?



ouioui ss probleme,ce sont les bonnes

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Oufff la couleur des soupapes ShockedShocked Mais il devait tourner drôle. C'est quoi comme moteur ??

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niak 01 a écrit:
jef21 a écrit:
niak 01 a écrit:
jef21 a écrit:
on dirais du soufre scratch

les bougies elles sont dans quel état ? photo



elle sont encore ds un bonne etat mais il y a un depot dessus aussi


je ferai des tof


c'est celles d'origine ?
prévu pour ce moteur ?



ouioui ss probleme,ce sont les bonnes


ca sent la mauvais combustion ca scratch

problème d'allumage
mauvais carburant


scratch

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jef21 a écrit:
niak 01 a écrit:
jef21 a écrit:
niak 01 a écrit:
jef21 a écrit:
on dirais du soufre scratch

les bougies elles sont dans quel état ? photo



elle sont encore ds un bonne etat mais il y a un depot dessus aussi


je ferai des tof


c'est celles d'origine ?
prévu pour ce moteur ?



ouioui ss probleme,ce sont les bonnes


ca sent la mauvais combustion ca scratch

problème d'allumage
mauvais carburant


scratch


je dirais aussi petit problème d'allumage et combustion ? scratchscratch

elles bouges encore à voir le dépot dessus Shocked

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Y a un gros kit Nos sur cette voiture?


Ben quoi j'essaye de trouver aussi... mdr2

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c3k a écrit:
Gaz?????????? Sais pas hein j'dis comme ça Razz

Tu dit ça comme ça mais tu pense à quelqu'un ....... ou est tu tito ???

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ouf bien space ça

il achète pas son benz dans une pompe un peu bizarre le type?

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moi je dirais aussi trop d'avance allumage et trop pauvre,faut voir...

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auker14 a écrit:
c3k a écrit:
Gaz?????????? Sais pas hein j'dis comme ça Razz

Tu dit ça comme ça mais tu pense à quelqu'un ....... ou est tu tito ???


MDR

Il va encore se faché tout vert lol!

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c3k a écrit:
auker14 a écrit:
c3k a écrit:
Gaz?????????? Sais pas hein j'dis comme ça Razz

Tu dit ça comme ça mais tu pense à quelqu'un ....... ou est tu tito ???


MDR

Il va encore se faché tout vert lol!


Vert scratchscratch Pas possible c'est la couleur de l'essence mdr2mdr2

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et bien oui s est bien du au lpg Rolling EyesRolling Eyestg
je dit sa comme sa tout le monde est content,car quant il voit un truc dans se style la ,s est forcement du au lpg Rolling Eyestglol!

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mauvaise combution ... et point d'allumage trop tot ou trop tard ; la calamine a rougi (combution lente )
ce ki a cree c depot blanc ( "du crami" appelé dans le jargon) ....
bref autrement dit ; il a bruler des soupapes la....

mauvais melange = mauvaise prepa .....,(sans critiques)
et ont a la preuve en images!

et cela se voit sur les bougies si elle sont clair ...

ou bien il roule a l'afgaz.....mais sa m'etonnerai ! car on a eu ce phenomene en afrique avec la fun et l'afgaz ... melange trop riche et allumage pasd nikel pour du 101 octanes
tg

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Oh bonne explication là ti

Sinon quand tu dit mauvaise prépa ?? Tu veux dire mauvaise carto quoi ???

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Tout à fait d'acord avec la mauvaise combustion, donc problème à l'allumage, ... ?
Peut être trop riche et donc trop forte explosion ...?
Combien de Km à le moulin, j'en ai déjà vu mais avec autant de dépôt Shocked

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auker14 a écrit:


Sinon quand tu dit mauvaise prépa ?? Tu veux dire mauvaise carto quoi ???


oui entre autres ... tu peu avoir ce phenomene juste avec un point d'allumage trop tard par exemple.. kan on distributeur es mal mit ou deserer ( c du vecu !)

mais ici a voir la culasse c japonais jdirai meme honda serie B... donc surment cartographier .... et la donc ; c mal cartographiè


mais on peu tres bien mettre une culasse ki a tourné au gaz a coté de celle la .... elles seront a peu pres pareils..... du a ce phenomene de gaz mal brulés... ou enflamé trop tot ou trop tard ...

mais sur cette culasse ci ...
au vue de la couleur des residus et de la disposition de ceux ci sur les soupapes => melange trop pauvre et calamine accumulee sur la queue de soupape consumée ;du a mauvais allumage

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Mat a écrit:
Je crois que tout est dit ti



je pense aussi


je mettrai d autre tofs

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ah oui j ai oublier de vous dire que tt les conduits d admission eux sont nikel de chez nikel on dirait mm que ca a j amais rouler,telment c est nikel


ah voici tjr la carto qui tournais avec ce moulin




ps:amuser vous bien sur hpf lol!

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Honda Fashion a écrit:
Tout à fait d'acord avec la mauvaise combustion, donc problème à l'allumage, ... ?
Peut être trop riche et donc trop forte explosion ...?
Combien de Km à le moulin, j'en ai déjà vu mais avec autant de dépôt Shocked



ds les 50000KM pas plus

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vu que sa ne doit pas parlez a tout le monde ...
jvai "encore " un peu mettre mon grain de sel ..

L'allumage permet d'enflammer le mélange air/essence. sa tout le forum HP le sais ( du moin j'espere )
Pour cela, on utilise une bobine qui va permettre une Haute Tension (pointe de tension à environ 30 000V) afin de créer un arc électrique au niveau de la bougie. ( j'espere que sa aussi !! lol )

Pour ça on va faire circuler un courant électrique. Puis on va couper brusquement le courant.
A ce moment la, l'énergie emmagasiné sous forme magnétique va passer dans la bobine secondaire et créer la HT.
La durée de la charge est appelé "Temps de conduction de la bobine" (ou Dwell). Celui-ci est constant (environ 2,5ms).

Le mélange va mettre un certain temps avant de brûler. Il faut donc l'allumer avant que le piston ne soit au PMH et faire en sorte que la pression soit maximale pendant la descente du piston, lorsque l'angle former par le vilebrequin et la bielle former un angle droit.

Comme il faut enflammer le mélange en avance, on appelle ça l'avance à l'allumage. Celui-ci est exprimé en degrés et augmente avec la vitesse de rotation du moteur .a cause de l'inertie et l'explosion faite au bon moment !!!

c'est ici que sa se corse un peu .....

Si l'avance est trop faible, la pression n'est pas maximum au meilleur moment (perte de puissance), la combustion peut se terminer dans l'échappement (dégât possible) ou encore le mélange peut s'enflammer seul après un délai appelé délai d'auto-inflammation. ce qui s'est produit sur cette culasse apres l'ouverture des soupapes d'echap a tres haut regime ...

L'allumage augmente avec l'augmentation de l'indice d'octane.
Aussi ; Un indice d'octane plus élevé permet de mieux contrôler la combustion (d'où l'utilisation d'octane 98 voir 101 ( afgaz ) ou plus dans les moteurs "sportif") ; mais qui a tendance a avoir un peu de ce phenomene aussi tout comme le lpg du a la volatilitée du melange air /essence donc gaz enflamé un peu plus tot et brule plus vite

Par contre ; Si l'avance est trop élevée, le moteur peut cliqueter (auto-allumage dû, à la pression) et faire chauffer et forcer inutilement certaines pièces ce qui peut endommager le moteur. et vous imaginez la suite de nos beau bloc nippon...

La combustion du mélange air/essence dépend de la richesse du mélange, de sa température et du remplissage des cylindres. géré par l'ecu ... ici reprogrammé...
Mais ; Un mélange air/essence plus dense (remplissage) créera un front de flamme plus rapide. et donc meilleur si le point d'allumage es au bon moment et pas decalé comme celui de niak ..

Cette avance étant déterminée par le remplissage, la vitesse de rotation, la richesse et la température, il a fallu trouver des moyens pour allumer le mélange au bon moment.par le constructeur avec une marge de stabilitée dans l'allumage .. celui peut etre transformé dans les base et de la meme facon au possible que le constructeur ...( quoi que )

Apres vienne les boitiers type spoon mugen etc ... mais sa c une autre histoire ..

a moin d'avoir toutes toutes les données trés trés prècises et tout l'equipement adèquat tel que .:
- Matériel de soudure
- Typonnage
- Programmateur d'EEPROM
- Interfaces RS232 / USB
- Cablage
- Palm Pilot ou Pocket PC !!
- Ecu en rab...
- Et surtout etre conciensieut
- Et j'en oublie certainement. autant bie nregarder a 2 x !




Mais ici ces kelkes points n'ont pas été prix en compte .... car les courbes se croise( flêche bleu ciel ) ce qui es deja un grand mal ; mais certaine se chevauche.. comme a la fleche bleu surligne de rouge ..et entouré en rouge ; et sa sa met l'allumage en total confusion ... bref la sa explose " par habitude je dirai avec l'aide de la bougie certe ... mais un peu n'importe comment "

Les gazs MAL brulé s'accumule sur tout ce ki passe sur son passage (soupapes ; conduit et tout le toutim ) une fois bien encrassé et assez epais ... lors de l'allumage ici a haut regime les point d'allumage sont faussés..donc les gazs encore en train de brulés sont deja en mode echappement .. ce qui a fait brulés les residus sur la soupapes et le reste ... et voila le resultat ...

c'est a peu pres tout ce que je sais la dessus ...

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marc b18c6 a écrit:
a quelle ratio tournais ce moteur encore ?



C'est celui de Niak, donc le novice que je suis, sait juste une chose: A fond, a fond, a fond!!!!! lol!

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niak 01 a écrit:
le novice??????????????????


Message édité, j'avais oublié une partie de ma phrase à cause du temps, cerveau un peu gelé surement.. lol!

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matheo0115 a écrit:
niak 01 a écrit:
le novice??????????????????


Message édité, j'avais oublié une partie de ma phrase à cause du temps, cerveau un peu gelé surement.. lol!




MDRlol!lol!lol!


l alcool ca rechauffe lol!

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niak 01 a écrit:
matheo0115 a écrit:
niak 01 a écrit:
le novice??????????????????


Message édité, j'avais oublié une partie de ma phrase à cause du temps, cerveau un peu gelé surement.. lol!




MDRlol!lol!lol!


l alcool ca rechauffe lol!


J'y penserai ce soir alors... Wink

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Moi je me rejuis quand même de rencontrer notre ami luigi , car si au depard et je le redis j'etais sur son forum comme sur plein d'autre pour voir les resto des gens et lire des info sur la mecanique ect ...c'est remarques a ralonge lui ont fais un ennemis...suporte pas que ont me prenne pour con gratuitement.


bien entendu il ma banni (comme prevus lol) donc si vous ete ami avec quelque de hp n'aller pas le dire la bas sous risque de ban ou d'enquete appronfondie


j'aime bien les gars qui etale leurs etudes comme du nutellela puis qui te sorte sur un air superieure .. apprend mon petit tu es nul en mecanique ...alors que tu le dis toi meme dans la presentation Smile ca le fais pour un admin

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edjie a écrit:
Moi je me rejuis quand même de rencontrer notre ami luigi , car si au depard et je le redis j'etais sur son forum comme sur plein d'autre pour voir les resto des gens et lire des info sur la mecanique ect ...c'est remarques a ralonge lui ont fais un ennemis...suporte pas que ont me prenne pour con gratuitement.


bien entendu il ma banni (comme prevus lol) donc si vous ete ami avec quelque de hp n'aller pas le dire la bas sous risque de ban ou d'enquete appronfondie


j'aime bien les gars qui etale leurs etudes comme du nutellela puis qui te sorte sur un air superieure .. apprend mon petit tu es nul en mecanique ...alors que tu le dis toi meme dans la presentation Smile ca le fais pour un admin


moi je ne connais pas et ne juge pas . je constate .. c pire !

moi c l'inverse j'etai une daube dans les etudes ( rebel ) mais j'ai tout apprit sur le tas comme on dit ...et preuve en ai ... j'ai toujour eu des bonne note en pratique..

a force de chipoter dans tout ce qui touche une voiture de t'interresser et de cumuler echecs et reussite des le jeune age ; on se fait vite la main et le mental ; pour assimiler touts les a-coté de la bête mecanique ( si je peux dire sa comme sa )

la mecanique es une suite logique d'evenement chronologique ... avec un peu d'attention et de "logique" tu arrive a comprendre le pourquoi du comment en generale dans toutes circonstances ( si vous me suivez juske la ) apres vient la mise en oeuvre des connaissance de chacuns c'est sur ....

mais en generale tout le monde et sur la meme ligne ...

et puis viennent les " theoriciens" y'en a des bons c'est certain ..
mais avec l'experience ; et le temps ; et le nombre de personnes que j'ai pu rencontrer sur les circuit partout dans le monde ; ainsi que certain "soit disant" ingenieurs diplomés" sont a 60/100 a coté de leur pompes ...
sa tourne 2h autour d'un probleme mineur ; utilisant des termes pour bien te faire comprendre k'ils sont mieu que toi ... alors k'en fin de compte ( je parle pour moi ) j'ai autant de capacité ... autant de maitrise .. et en connais pas mal sur l'auto en general pour leur prouver que ; a par pour l'argent , jferai aussi bien k'eux .(et sa c'est deja prouvé ). sa n'est pas mechant ni un jugement mais une constatation et ce ; etalé sur plus de 15 ans de loyaux service au sein de l'huile moteur !!!

c beaux d'etre sur de ton coup sur papier ou PC ... mais en pratique sa ne se revele jamais de la sorte .. t'a tjr une couille qui s'install dans le pâté ... et sa tout bon mecano te le dira !!... sa va jamais comme sa doit aller !! ormi les travaux basics( vidange entretien complet etc et encore )

kan ces theoriciens auront autant d'heure de pratique k'un bete petit apprenti dans un bon garage en sortant des etudes ; alors la je dirai d'accord ! je m'incline

mais jusk'a present ... j'en connais ( et honnetement sur la tete de ma femme ) sur les 30 peu etre que je connais ... 6-7 qui sont reelment competent ' simple et ne prenne pas les gens de haut ! auquels je me fierai les yeux fermé
par rapport a la centaine si pas plus ; de bêtes mecaniciens que je cottoye un peu partout .. et ici meme , pareil ( hein niak ou d'autre qui se reconnaitrons ) ; et bien y'a au moin le 3/4 auquels je ferai confiance aveuglement!!! qui ne se prenne pas pour des expert ... qui ne sont jamais sur d'eux et constament entrain d'en apprendre tout les jours !! sa ca me parle ...

bref pour dire que c'est bien beau d'avoir les papiers qui confirme ce que tu es... mtn il faut le prouver sur le terrain ....!! et parfois ben sa craint ... mais apres le temps es la ... et tout le monde se corrige !!!( quoi que )


desolé d'entre dans des discours comme sa ... mais bon!
j'aime bien partager mes connaissances et apprendre les votres ...

faire partager un savoir faire ... c'est donner de soi et aider l'autre !
le vendre a des amis c'est en profiter ( je parle de services pas de materiels )
et apprendre ; en gardant tout pour soi ... autant te fair " labelisé "
car sa ne peu pas t'en fair decouvrir d'avantage ...

merci encore une fois d'avoir lu jusk'au bout ! et je le redis je ne vise et ne critique ;ni juge personne se sont des constatation perso !!

mtn nicaro aime tout le monde ... dans la mesure du respectable .. MDR

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Luig Hier à 17:08
super ça damien Smile

Alors que dire sur ça ?

Le gars explique quel est le principe de l'allumage, très bien c'est a peu près ça. ( ça vient peut etre d'un copier coller du net aussi, faut se mefier Smile )

Après, comment est ce qu'on peut analyser une carto simplement par un screenshot ou on ne voit même pas l'absisse et l'ordonnée lool.
En fait c'est bien la carto à niak car j'ai vérifié dans mes programmes.

Ce qu'il ne dit pas c'est que le chevauchement ça n'est rien de méchant, c'est juste un petit lissage que j'aurais du faire et que je n'ai pas vu. En même temps il était censé revenir pour revérifier et ça il ne l'a pas dit ;-)

Je pense aussi que nicaro devrait se lancer dans les cartos si il sait analyser ça, mais alors pourquoi ne le fait il pas ? Laughing

Je trouve ça bête aussi de montrer des trucs que personne ne comprends même pas honda fashion pour embobiner les gens. Je ne vais pas expliquer le pourquoi du comment parcequ'alors la c'est un peu comme expliquer le fonctionnement de la carto et je préfère de loin qu'ils se mettent en tete que c'est une mauvaise carto. Pourquoi ? ça je ne le dis pas non plus Laughing

Son histoire d'allumage ça n'explique toujours pas pourquoi ça s'est accumulé sur les tiges de soupape mdrr donc même à 5 ou 6 contre moi ils ne savent rien faire, rien prouvé enfin si, a part qu'ils sont cons Laughing .


PAr contre la c'est moi qui vait poser des questions. Après tout ce qui a été dit ici, est ce que quelqu'un ne comprends pas quelque chose en particulier ? Qui est persuadé que c'est de la faute de la carto ?
Profitez en, c'est fait pour en parler.

Personne n'a des avis ?

Edjie par exemple toi qui est en très bon termes avec eux, tu pense aussi que c'est la carto qui est en cause ? Surprised

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