Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probléme chauffe EG6

Messages recommandés

Invité
Bon voila depuis que j'ai ma eg6 j'ai le meme probleme, mais je sais pas d'ou cela peut venir..

J'explique ^^

Donc la voiture ne chauffe pas, tourne toujours au ralentis froid, et l'aiguille de tyemperature qui reste sur F, donc je n'ai pas beaucoup de chauffage non plus, sauf si je reste dans un bouchon la elle monte normalement presque jusqu'a moitié, mais dés que je roule, elle redescend direct jusqu'au F.

D'ou cela peut'il venir?

Merci d'avance

C'est surement du fait qu'il fait fort froid par chez toi et qu'elle n'arrive pas à monter en température!! Rolling Eyes
Peut etre ton thermostat qui fatigue aussi! Question

soit ton thermostat est bloquer en position ouverte

soit y en a pas du tt

attention y a des pti malin qui les vire car le joint de culasse a suffer et il font ca pour pas reparer et vende la voiture ainsi

donc si il ni en a pas surveille bien la chauffe de ton moteur

je suis d accord avec niak et franky mais j avais une question si ton moteur reste tous le temps sur F ton VTEC ne déclenche pas alors??

Invité
Merci à tous pour vos réponses.

Je pencais aussi au thermostat mais sans etre sur quoi.

Ensuite pour répondre a françois, si, il se declenche, mais le VTEC fonctionne avec la pression d'huile, alors que la c'est ma temperature d'eau qui va pas, enfin a ce qu'on ma dit.

Et quand je suis dans un bouchon elle chauffe normalement ou quand je reste sur place, mais dés que je roule, hop elle redescend, ou alors quand je tappe dedans elle monte aussi.

Mais ce week j'ai fait 120km d'autoroute en 1 traite, a 110km/h environs et sa chauffe pas du tout, aiguille legerement au dessus du F mais pas la ou elle devrait etre.

oui le VTEC se déclenche en fonction de la pression d huile mais aussi en fonction de la température du moteur , de la charge , et de la vitesse de rotation normalement si c est élément ne sont pas tous réunis le VTEC ne déclenche pas c est pour sa que je te posais la question Smile

oui, c'est surement le thermostat

par contre tu as du remarqué que tu consommai beaucoup non ? scratch

j'ai eu la blague quand j'ai acheter une AS53, elle ne chauffais pas et consommais grave

j'ai démonter et constaté qu'il n'y avais pas de thermostat scratch

j'en ai mis un neuf et tout es rentré dans l'ordre Wink

Invité
jef21 a écrit:

j'ai eu la blague quand j'ai acheter une AS53, elle ne chauffais pas et consommais grave

Oui effectivement elle consomme enormement, je vais donc changer le thermostat, et j'espere que tout rentrera dans l'ordre aussi Smile

F@b a écrit:
jef21 a écrit:

Oui effectivement elle consomme enormement, je vais donc changer le thermostat, et j'espere que tout rentrera dans l'ordre aussi Smile

normale ^^ comme elle ne chauffe pas, pour l'ECU elle es froide donc sur le choc Wink

• Créer...