Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mat011

Mugen NSX JGTC [Tamiya]

Messages recommandés

Grâce à mon ami Hondamania (que je remercie au passage), je vais pouvoir me refaire une deuxième NSX GT500.
C'est une phase 1 (l'autre est une ph. 2) aux couleurs Castrol, version '98

Je lui ai promis de la faire fidèle à l'originale, ça sera une difficulté en plus pour moi, j'espere assurer Laughing

En plus de ça, je la trouve plus détaillée que mon autre NSX, sur celle-ci on voit le moteur et il est bien reproduit, il y a aussi plus de pièces chassis et exterieur.

La voici:


Normalement, demain après midi je vais déjà mettre de la couleur sur les petites pièces pour pouvoir assembler le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon projet encore. Et suivre les plans ça va te changer lol!lol!

Hâte de la voir finie yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hèhè je l'ai aussi te

j'attends d'avoir du temps pour m'y attaqué lol!

si je peut me permettre, je te conseille de vernir la carrosserie quand tout les calques sont mis Wink

de cette façon, ils ne bougerons jamais

je l'ai fait sur une accord PIAA et ca reste nickel

par contre je ne l'avais pas fait sur une civic mugen et tout s'en vas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah elle dechire hate de la voir fini j ai fai l accord castrol mes tous ses barrer j aurai du faire comme jef a dit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe un produit qui recolle les decals sechees Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin trouvé un moteur pour swapper la PS13 mdr2


Donc le V6 est fini, je vais monté le train arrière et le mettre dedans mais j'arrive à court de colle grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Oui c'est ce que je compte faire. Merci du conseil WinkSmile


de rien, ca fais des années quel es faite et rien na bougé Wink

aussi si la teinte es blanche et que la caisse l'es aussi, mieux vau la peindre en blanc
car le plastique blanc as tendance a jaunir avec le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis le plastique d'origine c'est un peu mat, c'est pas très réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo mat c est bien d augmenter le niveau de difficulter

prend bien ton temps surtout travaille proprement et ce sera super

sur un forum un gars faisait ces maquette avec une moyenne de 150 heures

le detail etait ultra pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Smile

Enfait la difficulté, j'en ai autant que d'habitude, sauf qu'au lieu de modifier, découper, ajuster, créer, coller des pièces qui ne sont pas prévues à la base (arceau, harnais, rabaissement, jantes, échangeur, etc...) je n'ai pas tout ce mal puisqu'içi tout est déjà prévu.
Parcontre sur celle-ci j'essaye de respecter au maximum les couleurs et les décalcos, alors qu'avant j'essayais de pas trop me prendre la tête Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour vous dire que le moteur est dans son berceau, avec collecteurS mis en place et train arrière aussi.
Là je viens de mettre en couleur le chassis et les pièces du train avant pour pouvoir monter tout ça demain.
Photos demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur et le train arrière:






La carrosserie posée provisoirement:




Le chassis assemblé:

Içi on voit bien la feuille d'alu autoccolante que j'ai mis pour imiter l'isolant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.
J'ai fini de monter l'interieur. Les jantes sont peintes et montées, le chassis est fini aussi.
En gros il me reste "plus qu'à" ( Laughing ) peindre la caisse + coller les stickers, et puis monter les vitres, feux, phares, et autres petites pièces carrosserie.

Photo dés que je sais (probablement demain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Merci les gars.
J'ai fini de monter l'interieur. Les jantes sont peintes et montées, le chassis est fini aussi.
En gros il me reste "plus qu'à" ( Laughing ) peindre la caisse + coller les stickers, et puis monter les vitres, feux, phares, et autres petites pièces carrosserie.

Photo dés que je sais (probablement demain)


cool vite de voir ça yeahti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez bien sur les photos, on voit les cables de bougies que j'ai dû créer moi même, ils vont se recoller sur l'arrière, là où on ne les voit pas une fois la carrosserie posée.









Une fois la carrosserie posée, voilà ce que ça donne. J'aime déjà bien comme ça, le duo noir/jantes vertes j'adore! Embarassed







Voilà. Je n'ai pas fini les jantes, je dois encore peindre le centre des écrous en gris et poser les décalcos mais je prefere les mettres en dernier pour qu'il ne foutent pas le camp en la manipulant... Rolling Eyesgrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la mat ses du tres beau boulot mes il y avai une couleur plus reel pour le vert mes je ne sai plu le code couleur tamiya
sinon super tafff le moteur superbement realiser j atten la suite avec impatience et la 22b AUSSI LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs, je les chopes à mon boulot, ça coute moins cher LaughingRazz donc c'est normal que je n'ai pas le même.
Mais j'aime bien mon vert, je l'avais déjà fait avant (pour la 22B) et j'ai pas eu envie d'en refaire pour une maquette...

Et concernant la 22B j'attends Auker pour poster les 2 en même temps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Pour les couleurs, je les chopes à mon boulot, ça coute moins cher LaughingRazz donc c'est normal que je n'ai pas le même.
Mais j'aime bien mon vert, je l'avais déjà fait avant (pour la 22B) et j'ai pas eu envie d'en refaire pour une maquette...

Et concernant la 22B j'attends Auker pour poster les 2 en même temps Razz



ah ok mat no soucy mes beau boulot tpti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment du très beau boulot . J'adore . Beaucoup de détail .

Elle est magnifique , et en plus elle est pas terminer . J'aimerai arriver a ce niveaux .

ti

PS: Donne a auker une bombe pour la 22b ca ira plus vite que ca bombe qui fais toute la galaxie pour être livrée au magasin . MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDRRR

Et merci mais je suis encore loin d'être un pro Wink mais je m'améliore avec l'experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet n'est pas au point mort (ça va être dûr sur une maquette...) mais il avance petit à petit.
Hier et aujourd'hui j'ai mis ma base noire, demain je peinds le vert, rouge et blanc et ensuite je mets les stickers, pour terminer par un coup de vernis.

En noir mat et jantes vertes je l'adore! Embarassed mais je mettrais quand même les stickers pour aller au bout de mon projet.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment tres belle mat!!
felicitation, clair va jusqu au bout du projet car une fois decoré et vernie elle va tuer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les z'amis Smile

Là je viens de mettre le vert sur les bas de caisse et du pare-chocs avant, sur les canards (d'après le plan il faut les mettres en noirs mais sur la vraie ils sont verts scratch ) et j'ai mis l'aileron en rouge.

Demain je peinds le toit en vert et je fais la bande blanche sur le pare-chocs avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot, bientot Wink
Je me bouge un peu parce que j'ai hate de commencer les deux autres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi Mat elle va etre terrible
les détailles sont impressionant Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

J'ai fait la bande blanche du pare-chocs avant, demain j'attaque les decalcos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON!!!
Et bien j'ai enfin commencé a poser les décalcos et je vous promets que c'est bien la première et dernière réplique que je fais avec autant de stickers...
C'est une MERDE! :bo:

J'ai eu quelques petits soucis mais ça ira quand même.
Il m'en reste encore à mettre donc une fois que c'est fait, vernis, remontage des 2-3 dernières pièces qu'il reste et puis photos. Smile

Et je serais bien content de l'avoir terminée celle-là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...