Mat011 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Grâce à mon ami Hondamania (que je remercie au passage), je vais pouvoir me refaire une deuxième NSX GT500.C'est une phase 1 (l'autre est une ph. 2) aux couleurs Castrol, version '98Je lui ai promis de la faire fidèle à l'originale, ça sera une difficulté en plus pour moi, j'espere assurer En plus de ça, je la trouve plus détaillée que mon autre NSX, sur celle-ci on voit le moteur et il est bien reproduit, il y a aussi plus de pièces chassis et exterieur.La voici:Normalement, demain après midi je vais déjà mettre de la couleur sur les petites pièces pour pouvoir assembler le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Pour ceux qui voudraient revoir la phase 2, c'est içi/maquette-tamiyafujimi-etc-f18/nsx-jgtc-mugen-rr-style-tamiya-t4558.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 plein de petit detail a faire sur celle la j'attend de voir ce que vas nous proposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Bon projet encore. Et suivre les plans ça va te changer Hâte de la voir finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef21111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 hèhè je l'ai aussi j'attends d'avoir du temps pour m'y attaqué si je peut me permettre, je te conseille de vernir la carrosserie quand tout les calques sont mis de cette façon, ils ne bougerons jamais je l'ai fait sur une accord PIAA et ca reste nickel par contre je ne l'avais pas fait sur une civic mugen et tout s'en vas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 ah elle dechire hate de la voir fini j ai fai l accord castrol mes tous ses barrer j aurai du faire comme jef a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 il existe un produit qui recolle les decals sechees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Oui c'est ce que je compte faire. Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Ca y est, j'ai enfin trouvé un moteur pour swapper la PS13 Donc le V6 est fini, je vais monté le train arrière et le mettre dedans mais j'arrive à court de colle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Ohh une PS13 V6 Vtec Mais mais mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef21111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Mat a écrit:Oui c'est ce que je compte faire. Merci du conseil de rien, ca fais des années quel es faite et rien na bougé aussi si la teinte es blanche et que la caisse l'es aussi, mieux vau la peindre en blanc car le plastique blanc as tendance a jaunir avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Et puis le plastique d'origine c'est un peu mat, c'est pas très réaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 bravo mat c est bien d augmenter le niveau de difficulterprend bien ton temps surtout travaille proprement et ce sera super sur un forum un gars faisait ces maquette avec une moyenne de 150 heuresle detail etait ultra pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamania01 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 voila mat le pere noel est passe et bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Merci les gars Enfait la difficulté, j'en ai autant que d'habitude, sauf qu'au lieu de modifier, découper, ajuster, créer, coller des pièces qui ne sont pas prévues à la base (arceau, harnais, rabaissement, jantes, échangeur, etc...) je n'ai pas tout ce mal puisqu'içi tout est déjà prévu.Parcontre sur celle-ci j'essaye de respecter au maximum les couleurs et les décalcos, alors qu'avant j'essayais de pas trop me prendre la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Un petit up pour vous dire que le moteur est dans son berceau, avec collecteurS mis en place et train arrière aussi.Là je viens de mettre en couleur le chassis et les pièces du train avant pour pouvoir monter tout ça demain.Photos demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Viiiiiiiiiiiiiite les photos je veux voir tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Le moteur et le train arrière:La carrosserie posée provisoirement:Le chassis assemblé:Içi on voit bien la feuille d'alu autoccolante que j'ai mis pour imiter l'isolant: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Beau boulot Mat Continue ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TotalGrabuge 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 C'est du beau boulot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamania01 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 cool tu avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 tres bon boulot mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Merci les gars.J'ai fini de monter l'interieur. Les jantes sont peintes et montées, le chassis est fini aussi.En gros il me reste "plus qu'à" ( ) peindre la caisse + coller les stickers, et puis monter les vitres, feux, phares, et autres petites pièces carrosserie.Photo dés que je sais (probablement demain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamania01 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Mat a écrit:Merci les gars.J'ai fini de monter l'interieur. Les jantes sont peintes et montées, le chassis est fini aussi.En gros il me reste "plus qu'à" ( ) peindre la caisse + coller les stickers, et puis monter les vitres, feux, phares, et autres petites pièces carrosserie.Photo dés que je sais (probablement demain)cool vite de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Viiiiite les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 jusque la c'est encore une fois du bon taff hate de la voir avec les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Si vous regardez bien sur les photos, on voit les cables de bougies que j'ai dû créer moi même, ils vont se recoller sur l'arrière, là où on ne les voit pas une fois la carrosserie posée.Une fois la carrosserie posée, voilà ce que ça donne. J'aime déjà bien comme ça, le duo noir/jantes vertes j'adore! Voilà. Je n'ai pas fini les jantes, je dois encore peindre le centre des écrous en gris et poser les décalcos mais je prefere les mettres en dernier pour qu'il ne foutent pas le camp en la manipulant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 alors la mat ses du tres beau boulot mes il y avai une couleur plus reel pour le vert mes je ne sai plu le code couleur tamiya sinon super tafff le moteur superbement realiser j atten la suite avec impatience et la 22b AUSSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Pour les couleurs, je les chopes à mon boulot, ça coute moins cher donc c'est normal que je n'ai pas le même.Mais j'aime bien mon vert, je l'avais déjà fait avant (pour la 22B) et j'ai pas eu envie d'en refaire pour une maquette...Et concernant la 22B j'attends Auker pour poster les 2 en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 superbe comme tu dis le duo noir et vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Mat a écrit:Pour les couleurs, je les chopes à mon boulot, ça coute moins cher donc c'est normal que je n'ai pas le même.Mais j'aime bien mon vert, je l'avais déjà fait avant (pour la 22B) et j'ai pas eu envie d'en refaire pour une maquette...Et concernant la 22B j'attends Auker pour poster les 2 en même temps ah ok mat no soucy mes beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamania01 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 super man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TotalGrabuge 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Vraiment du très beau boulot . J'adore . Beaucoup de détail .Elle est magnifique , et en plus elle est pas terminer . J'aimerai arriver a ce niveaux . PS: Donne a auker une bombe pour la 22b ca ira plus vite que ca bombe qui fais toute la galaxie pour être livrée au magasin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 MDRRREt merci mais je suis encore loin d'être un pro mais je m'améliore avec l'experience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 5 février 2010 Le projet n'est pas au point mort (ça va être dûr sur une maquette...) mais il avance petit à petit.Hier et aujourd'hui j'ai mis ma base noire, demain je peinds le vert, rouge et blanc et ensuite je mets les stickers, pour terminer par un coup de vernis.En noir mat et jantes vertes je l'adore! mais je mettrais quand même les stickers pour aller au bout de mon projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 5 février 2010 +1 noir mat et jante verte ça donne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 6 février 2010 super boulot mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamania01 0 Posté(e) le 7 février 2010 nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 7 février 2010 c'est trop beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hondagia1 0 Posté(e) le 7 février 2010 vraiment tres belle mat!!felicitation, clair va jusqu au bout du projet car une fois decoré et vernie elle va tuer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 8 février 2010 Merci les z'amis Là je viens de mettre le vert sur les bas de caisse et du pare-chocs avant, sur les canards (d'après le plan il faut les mettres en noirs mais sur la vraie ils sont verts ) et j'ai mis l'aileron en rouge.Demain je peinds le toit en vert et je fais la bande blanche sur le pare-chocs avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 9 février 2010 Voilà, le toit est peind aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 9 février 2010 on attend la fin avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 9 février 2010 Bientot, bientot Je me bouge un peu parce que j'ai hate de commencer les deux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo07 0 Posté(e) le 9 février 2010 Mat elle va etre terribleles détailles sont impressionant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 10 février 2010 Merci J'ai fait la bande blanche du pare-chocs avant, demain j'attaque les decalcos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 15 février 2010 BON!!!Et bien j'ai enfin commencé a poser les décalcos et je vous promets que c'est bien la première et dernière réplique que je fais avec autant de stickers... C'est une MERDE! J'ai eu quelques petits soucis mais ça ira quand même.Il m'en reste encore à mettre donc une fois que c'est fait, vernis, remontage des 2-3 dernières pièces qu'il reste et puis photos. Et je serais bien content de l'avoir terminée celle-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamania01 0 Posté(e) le 15 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites