Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kira1

[tuto] faire les joints de vitres

Messages recommandés

comme ca a l'air de poser pas mal de problèmes ,voici un petite technique qui marche pas mal

ce n'est peut être pas la meilleure mais c'est la plus accessible sans gros matos de modélisme Wink

le matos nécessaire :

-un kit de voiture (noooooooooooooon c'est pas vrai Shocked !!!!)
-un petit pot de couleur revell (sèche plus vite que la humbrol) mat ou satiné selon l'envie du modéliste)
-un pinceau (vous remarquerez que je n'utilise pas un truc comme 5/0 comme taille de pointe ^^)
-white spirit ou essence zippo (perso 'est l'essence zippo car certains plastiques se fendent au contact du WS)
-coton tiges
-un truc pour diluer la couleur (ici un cendrier alu récupérer d'un BBQ ,mais ceux du McDo vont très bien également XD)



hop une noix de couleur dans le cendrier :



on dilue a environ 9/1 (9 de WS ou essence pour 1 de peinture)



maintenant les choses "sérieuses" : délimiter les joints pour ne pas dépasser

on trempe la pointe du pinceau dans le jus (terme de modélisme pour l'espèce de truc qui pue dans votre godet de dilution) t on laisse couler une tite goutte sur le joint de pare-brise ou de porte :



"-ptin Kira t'est degeux t'en met partout..."



hop on trempe coton tige dans le WS ou essence et on essuie le trop plein :



z'avez vu je suis trop fort ,j'ai même réussi a faire les joints de portes en même temps Wink

maintenant que vos joints sont délimités ,on rempli bien comme il faut avec le bout du pinceau et la peinture pure :




-"oups j'ai glisser chef"
-"pas grave on prends un coton tige et on fait comme au dessus Wink"





voila en gros la technique la plus simple ,j'espère que ca sera utile a certains d'entre vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nop c'est la toute l'astuce en fait ^^

la base étant peinte a l'acrylique (diluant a base d'alcool ) j'utilise un composé autre (peinture glycero diluant WS) afin de justement éviter que cela n'attaque la peinture Wink

par contre j'ai oublié de precise qu'il vaut mieux utiliser cette technique sur des peintures brillantes ou satinees (vernies c'est encore mieux)
la peinture matte ayant la sale habitude de boire la couleur qui sert pour les joints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kira a écrit:
nop c'est la toute l'astuce en fait ^^

la base étant peinte a l'acrylique (diluant a base d'alcool ) j'utilise un composé autre (peinture glycero diluant WS) afin de justement éviter que cela n'attaque la peinture Wink

par contre j'ai oublié de precise qu'il vaut mieux utiliser cette technique sur des peintures brillantes ou satinees (vernies c'est encore mieux)
la peinture matte ayant la sale habitude de boire la couleur qui sert pour les joints


ah ok je comprend mieux alors
parce que je me disais aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...