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urbanracer

collecteur admision d'un B18C en forme d'escargot...?

Messages recommandés

Salut à tous,

voila, j'ai un moteur d'integra dc2 avec code B18C (198 CV) mais je suis resté un peu perplexe face a la forme du collecteur d'admission qui a une forme de coquille d'escargot...
Est ce que quelqu un connait ce type de collecteur? Pourquoi cette forme? est il mieux qu'un autre ou, c'est la meme chose qu'un autre???

merci d'eclairer ma lanterne... lol!

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Tu sais mettre une photo du collecteur ?? On verrais mieux a quoi sa ressemble.

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Bin j'en mettrai une demain...

comme suis pas vieux sur le forum, je sais pas encore comment mettre une photo... a qui je peux demander?

merci

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En regardant sur une documentation technique des moteurs B18C1 et B18C5, j'ai remarqué que sur le C1 , il y avait le meme collecteur...

A propos, est ce que je peux me servir de cette document° tech pour un B18C6 scratchscratch

merci... je mets une photo demain mais si quelqu'un a deja des infos, elles seront les bienvenues...

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Invité

ben je peux déjà t'aider pour la forme,
ses juste un soucis de place dans le compartiment moteur pour la forme d'escargot, imagine la place qu'il prendrai si ils serai dérouler!?

regarde sur les 1600cc vw elle est dérouler,et sa passe carrément par dessus le cache culbuteur,

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Ah bon? et pourquoi ne pas avoir le meme model que sur les vti? ceux qui remonte , et comme sur les B18C6, il y a les meme collecteur que les vti, mais avec les diametres plus gros?

quel est le collecteur le plus interessant point de vue performance?

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urbanracer a écrit:
En regardant sur une documentation technique des moteurs B18C1 et B18C5, j'ai remarqué que sur le C1 , il y avait le meme collecteur...

A propos, est ce que je peux me servir de cette document° tech pour un B18C6 scratchscratch

merci... je mets une photo demain mais si quelqu'un a deja des infos, elles seront les bienvenues...



b18c6 et c5 sont les meme sauf que ces la production us de ces moteur

pour ton collecteur en forme d escargot ces un collecteur gsr qui provient d un b18c4 et non d un c6 les c6 sont casi les meme que les b16a a vu de nez mais il sont different tout de meme donc pour moi ces n est pas un b18c spec que tu as mais bien un gsr donc un c4 (+-170cv) car les collecteur de gsr ne sont pas les meme que les collecteur b18c6 c ou c5 l un ne va pas sur l autre et vis versa maintenant une foto serait plus simple pour comfirmer

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Bizarre tout ca... car c'est bien un B18C, code sur le bloc et sur la carte signalétique...
Et le B18C1, c'est quoi alors?

Et point vue performance, c'est kif je suppose alors?

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C'est pas un bloc EUDM que tu as??
C'est pas marqué B18C6 sur ton bloc?

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urbanracer a écrit:
Bizarre tout ca... car c'est bien un B18C, code sur le bloc et sur la carte signalétique...
Et le B18C1, c'est quoi alors?

Et point vue performance, c'est kif je suppose alors?


tout simple le c1 est non vtec (deriver du b18bqui lui est plus ancien)
c5 lui est vtec (equivalence chez nous au c6 et le c aussi mais lui en theorie tu ne le trouve pas dans notre pays a moin qu il vienne de uk la oui )

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Donc en résumé pour les ITR uniquement:

B18c5 -> JDM
B18c6 -> EUDM
B18c -> EUDM UK

C'est bien ça?

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Mat a écrit:
Donc en résumé pour les ITR uniquement:

B18c5 -> JDM
B18c6 -> EUDM
B18c -> EUDM UK

C'est bien ça?


attend ces plustot sa

b18c5->usdm
b18c6->eudm (exsihiste aussi en uk spec fait 200cvau lieux de 190cv )
b18c->jdm(dans celui ci il plusieur variante comme les uk spec et le spec r )

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ok lol mdr...

merci les gars, c'est vraiment bien de lancer un sujet de débat quand ca amène du monde... ti

mais alors, point de vue performance?? la forme escargot a le meme rendement que l'autre (la meme conception que le vti!) ou alors c'est mieux d'effectuer un changement?

Bien pour la caisse qui vient effectivement d' uk...

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c est tt a fait ca a peut de chose pres

pour etre plus sur regarde ur t as culasse ce qu il est marquer

soit pr3 ou p72

si c est pr3 c est un c6
si c est p72 c est un c4

et pour differencier les gsr il faut regarder au niveau des poulies

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Papitch a écrit:
urbanracer a écrit:
Bizarre tout ca... car c'est bien un B18C, code sur le bloc et sur la carte signalétique...
Et le B18C1, c'est quoi alors?

Et point vue performance, c'est kif je suppose alors?


tout simple le c1 est non vtec (deriver du b18bqui lui est plus ancien)
c5 lui est vtec (equivalence chez nous au c6 et le c aussi mais lui en theorie tu ne le trouve pas dans notre pays a moin qu il vienne de uk la oui )


faux... le C1 est tout simplement le C4 des US ... tout comme le C5 et C6 ... deja expliqué sur le poste des Integra ... et non une derive du B1 qui est un GS/LS/RS non vtec 1800cc comme sur l'integra de ROB , mon ancienne...

et les collecteur de GSR, VTI et type R sont interchangeable donc tu peu tres bien mettre un collecteur d'admi de GSR sur un Type R mais j'en voit pas l'interet ...

et pour en revenir a sont collecteur (qui est un de GSR a ce que je lit), qui se trouve sur l'integra noir vendue sur ce forum par "hondapowa" c'est tout simplement parce que c'est une GSR l'integra ...

maintenant mettre le GSR sur le type R ca sert a rien et pour savoir quel collecteur convient le mieu pour un B18C6 il suffit de chercher sur certain forum US (j'ai plus le lien) ou ils avait passé plein de collecteur d'admi au banc avec le meme B18C5 (vu que US) => google est ton ami

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Ici une petite explication en +, en gros s'est la culasse qui change, donc je pense également que tu as un B18c4 qui est EU mais égal au B18 JDM (non Type R)

JDM B18C
SPEC R

VTEC
Found in:
96-98 JDM Honda Integra Type R DC2
96-98 JDM Honda Integra Type R DB8
Rev-limit: 8600 rpm
Power: 200ps (147.10 kW/ 197.26 HP) @ 8000 rpm & 17.5kgm @ 7500rpm (96 spec) 18.5kgm @ 6200 rpm (98 spec)
Transmission: S80 with Helical LSD
S80 spec: J4D (96specR & 4.4 final drive), NE3 (98specR & 4.785 final drive)
Displacement: 1,797 cc (109.7 cu in)
Compression: 11.1:1
Bore: 81 mm (3.189 in)
Stroke: 87.2 mm (3.433 in)
Rod Length: 137.9 mm (5.429 in)
Rod/Stroke Ratio: 1.58
VTEC Engagement @ 5800 RPM
ECU code: P73-003
(Source: BMI Vol.1 Type R Legend)

SiR/GSR

VTEC
Found in:
93-95 JDM Honda Integra Si (DB8, DC2)
95-98 JDM Honda Integra SiR/SiR II (DB8, DC2)
98-99 JDM Honda Integra SiR-G (DB8, DC2)
Identification: Black valve cover with dual runner intake manifold
Rev-limit: 8000 Rpm
Power: 132.39 kW (180 PS; 178 bhp) @ 7200 rpm & 128 ft·lbf (174 N·m) @ 6200 rpm
Displacement: 1,797 cc (109.7 cu in)
Compression: 10.6:1
Bore: 81 mm (3.189 in)
Stroke: 87.2 mm (3.433 in)
ECU code: P72

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djo88 a écrit:
Papitch a écrit:
urbanracer a écrit:
Bizarre tout ca... car c'est bien un B18C, code sur le bloc et sur la carte signalétique...
Et le B18C1, c'est quoi alors?

Et point vue performance, c'est kif je suppose alors?


tout simple le c1 est non vtec (deriver du b18bqui lui est plus ancien)
c5 lui est vtec (equivalence chez nous au c6 et le c aussi mais lui en theorie tu ne le trouve pas dans notre pays a moin qu il vienne de uk la oui )


faux... le C1 est tout simplement le C4 des US ... tout comme le C5 et C6 ... deja expliqué sur le poste des Integra ... et non une derive du B1 qui est un GS/LS/RS non vtec 1800cc comme sur l'integra de ROB , mon ancienne...

et les collecteur de GSR, VTI et type R sont interchangeable donc tu peu tres bien mettre un collecteur d'admi de GSR sur un Type R mais j'en voit pas l'interet ...

et pour en revenir a sont collecteur (qui est un de GSR a ce que je lit), qui se trouve sur l'integra noir vendue sur ce forum par "hondapowa" c'est tout simplement parce que c'est une GSR l'integra ...

maintenant mettre le GSR sur le type R ca sert a rien et pour savoir quel collecteur convient le mieu pour un B18C6 il suffit de chercher sur certain forum US (j'ai plus le lien) ou ils avait passé plein de collecteur d'admi au banc avec le meme B18C5 (vu que US) => google est ton ami


oui tout a fait pour le C1 et C4 c est les memes

sauf que entre B18C1 & 4 et les C6 le collecteur d admi n est pas interchangeable

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Voici les différence entre B18c,c3,c5,c6 et c7 Type R et std B18c,SI,SIR,-G/GSR et C4 EU

1. Camshaft - Wide-angled, high-lift, high-durability camshaft
2. Exhaust Valve Spring - High-lift, dual-layered spring
3. Spark plug - High-heat-type #7 platinum plug
4. Engine Stiffener - Aluminum die-cast, high-durability, one-piece type
5. Crankshaft - Full-counterweight, 8-weight, high-output, custom crankshaft
6. Connecting Rod - Custom TypeR rod, high-durability, lightened
7. Pistons - High-compression, low-friction, custom pistons
8. Inlet Valves - Lightened inlet valves
9. Intake Manifold - Custom tuning, single-port type.
10. Throttle Body - 62mm wide-mouth throttle body.
11. Inlet Valve Springs - High-lift, flat-surfaced, dual-layered spring
12. Port Buffing done by hand
13. Fastening of Connecting Rod done with micrometer
14. All stainless steel headers

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En bref tu as donc un B18C4, le collecteur d'admi stock c''est de la merde, achète un blox ou un skunk 2 vu que ton moteur est probablement stock et tu auras du gain....

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ok... merci à djo pour la pub... mais tu aurais pu mettre le lien de l'annonce pour faire gagner du temps aux visiteurs...

quels sont les autres signes distinctifs que l'on peut faire? par exemple les codes boitier, ou les codes des b v, ??? qu'est ce qu'on trouves sur les gsr?

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