urbanracer 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Salut à tous,voila, j'ai un moteur d'integra dc2 avec code B18C (198 CV) mais je suis resté un peu perplexe face a la forme du collecteur d'admission qui a une forme de coquille d'escargot... Est ce que quelqu un connait ce type de collecteur? Pourquoi cette forme? est il mieux qu'un autre ou, c'est la meme chose qu'un autre???merci d'eclairer ma lanterne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Tu sais mettre une photo du collecteur ?? On verrais mieux a quoi sa ressemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urbanracer 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Bin j'en mettrai une demain...comme suis pas vieux sur le forum, je sais pas encore comment mettre une photo... a qui je peux demander?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Voilà tout est expliquer ici /de-votre-vehicule-f2/comment-mettre-vos-photos-sur-le-forum-t1284.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urbanracer 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 En regardant sur une documentation technique des moteurs B18C1 et B18C5, j'ai remarqué que sur le C1 , il y avait le meme collecteur...A propos, est ce que je peux me servir de cette document° tech pour un B18C6 merci... je mets une photo demain mais si quelqu'un a deja des infos, elles seront les bienvenues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 ben je peux déjà t'aider pour la forme, ses juste un soucis de place dans le compartiment moteur pour la forme d'escargot, imagine la place qu'il prendrai si ils serai dérouler!?regarde sur les 1600cc vw elle est dérouler,et sa passe carrément par dessus le cache culbuteur, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urbanracer 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Ah bon? et pourquoi ne pas avoir le meme model que sur les vti? ceux qui remonte , et comme sur les B18C6, il y a les meme collecteur que les vti, mais avec les diametres plus gros?quel est le collecteur le plus interessant point de vue performance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 urbanracer a écrit:En regardant sur une documentation technique des moteurs B18C1 et B18C5, j'ai remarqué que sur le C1 , il y avait le meme collecteur...A propos, est ce que je peux me servir de cette document° tech pour un B18C6 merci... je mets une photo demain mais si quelqu'un a deja des infos, elles seront les bienvenues...b18c6 et c5 sont les meme sauf que ces la production us de ces moteur pour ton collecteur en forme d escargot ces un collecteur gsr qui provient d un b18c4 et non d un c6 les c6 sont casi les meme que les b16a a vu de nez mais il sont different tout de meme donc pour moi ces n est pas un b18c spec que tu as mais bien un gsr donc un c4 (+-170cv) car les collecteur de gsr ne sont pas les meme que les collecteur b18c6 c ou c5 l un ne va pas sur l autre et vis versa maintenant une foto serait plus simple pour comfirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urbanracer 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Bizarre tout ca... car c'est bien un B18C, code sur le bloc et sur la carte signalétique... Et le B18C1, c'est quoi alors?Et point vue performance, c'est kif je suppose alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 C'est pas un bloc EUDM que tu as??C'est pas marqué B18C6 sur ton bloc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 urbanracer a écrit:Bizarre tout ca... car c'est bien un B18C, code sur le bloc et sur la carte signalétique... Et le B18C1, c'est quoi alors?Et point vue performance, c'est kif je suppose alors?tout simple le c1 est non vtec (deriver du b18bqui lui est plus ancien)c5 lui est vtec (equivalence chez nous au c6 et le c aussi mais lui en theorie tu ne le trouve pas dans notre pays a moin qu il vienne de uk la oui ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Donc en résumé pour les ITR uniquement:B18c5 -> JDMB18c6 -> EUDMB18c -> EUDM UKC'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Mat a écrit:Donc en résumé pour les ITR uniquement:B18c5 -> JDMB18c6 -> EUDMB18c -> EUDM UKC'est bien ça?attend ces plustot sa b18c5->usdmb18c6->eudm (exsihiste aussi en uk spec fait 200cvau lieux de 190cv )b18c->jdm(dans celui ci il plusieur variante comme les uk spec et le spec r ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Ok ok, j'étais perdu là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urbanracer 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 ok lol mdr...merci les gars, c'est vraiment bien de lancer un sujet de débat quand ca amène du monde... mais alors, point de vue performance?? la forme escargot a le meme rendement que l'autre (la meme conception que le vti!) ou alors c'est mieux d'effectuer un changement?Bien pour la caisse qui vient effectivement d' uk... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 c est tt a fait ca a peut de chose pres pour etre plus sur regarde ur t as culasse ce qu il est marquersoit pr3 ou p72si c est pr3 c est un c6si c est p72 c est un c4et pour differencier les gsr il faut regarder au niveau des poulies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Papitch a écrit:urbanracer a écrit:Bizarre tout ca... car c'est bien un B18C, code sur le bloc et sur la carte signalétique... Et le B18C1, c'est quoi alors?Et point vue performance, c'est kif je suppose alors?tout simple le c1 est non vtec (deriver du b18bqui lui est plus ancien)c5 lui est vtec (equivalence chez nous au c6 et le c aussi mais lui en theorie tu ne le trouve pas dans notre pays a moin qu il vienne de uk la oui )faux... le C1 est tout simplement le C4 des US ... tout comme le C5 et C6 ... deja expliqué sur le poste des Integra ... et non une derive du B1 qui est un GS/LS/RS non vtec 1800cc comme sur l'integra de ROB , mon ancienne... et les collecteur de GSR, VTI et type R sont interchangeable donc tu peu tres bien mettre un collecteur d'admi de GSR sur un Type R mais j'en voit pas l'interet ... et pour en revenir a sont collecteur (qui est un de GSR a ce que je lit), qui se trouve sur l'integra noir vendue sur ce forum par "hondapowa" c'est tout simplement parce que c'est une GSR l'integra ...maintenant mettre le GSR sur le type R ca sert a rien et pour savoir quel collecteur convient le mieu pour un B18C6 il suffit de chercher sur certain forum US (j'ai plus le lien) ou ils avait passé plein de collecteur d'admi au banc avec le meme B18C5 (vu que US) => google est ton ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Ici une petite explication en +, en gros s'est la culasse qui change, donc je pense également que tu as un B18c4 qui est EU mais égal au B18 JDM (non Type R)JDM B18CSPEC RVTEC Found in: 96-98 JDM Honda Integra Type R DC2 96-98 JDM Honda Integra Type R DB8 Rev-limit: 8600 rpm Power: 200ps (147.10 kW/ 197.26 HP) @ 8000 rpm & 17.5kgm @ 7500rpm (96 spec) 18.5kgm @ 6200 rpm (98 spec) Transmission: S80 with Helical LSD S80 spec: J4D (96specR & 4.4 final drive), NE3 (98specR & 4.785 final drive) Displacement: 1,797 cc (109.7 cu in) Compression: 11.1:1 Bore: 81 mm (3.189 in) Stroke: 87.2 mm (3.433 in) Rod Length: 137.9 mm (5.429 in) Rod/Stroke Ratio: 1.58 VTEC Engagement @ 5800 RPM ECU code: P73-003 (Source: BMI Vol.1 Type R Legend)SiR/GSRVTEC Found in: 93-95 JDM Honda Integra Si (DB8, DC2) 95-98 JDM Honda Integra SiR/SiR II (DB8, DC2) 98-99 JDM Honda Integra SiR-G (DB8, DC2) Identification: Black valve cover with dual runner intake manifold Rev-limit: 8000 Rpm Power: 132.39 kW (180 PS; 178 bhp) @ 7200 rpm & 128 ft·lbf (174 N·m) @ 6200 rpm Displacement: 1,797 cc (109.7 cu in) Compression: 10.6:1 Bore: 81 mm (3.189 in) Stroke: 87.2 mm (3.433 in) ECU code: P72 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 djo88 a écrit:Papitch a écrit:urbanracer a écrit:Bizarre tout ca... car c'est bien un B18C, code sur le bloc et sur la carte signalétique... Et le B18C1, c'est quoi alors?Et point vue performance, c'est kif je suppose alors?tout simple le c1 est non vtec (deriver du b18bqui lui est plus ancien)c5 lui est vtec (equivalence chez nous au c6 et le c aussi mais lui en theorie tu ne le trouve pas dans notre pays a moin qu il vienne de uk la oui )faux... le C1 est tout simplement le C4 des US ... tout comme le C5 et C6 ... deja expliqué sur le poste des Integra ... et non une derive du B1 qui est un GS/LS/RS non vtec 1800cc comme sur l'integra de ROB , mon ancienne... et les collecteur de GSR, VTI et type R sont interchangeable donc tu peu tres bien mettre un collecteur d'admi de GSR sur un Type R mais j'en voit pas l'interet ... et pour en revenir a sont collecteur (qui est un de GSR a ce que je lit), qui se trouve sur l'integra noir vendue sur ce forum par "hondapowa" c'est tout simplement parce que c'est une GSR l'integra ...maintenant mettre le GSR sur le type R ca sert a rien et pour savoir quel collecteur convient le mieu pour un B18C6 il suffit de chercher sur certain forum US (j'ai plus le lien) ou ils avait passé plein de collecteur d'admi au banc avec le meme B18C5 (vu que US) => google est ton amioui tout a fait pour le C1 et C4 c est les memessauf que entre B18C1 & 4 et les C6 le collecteur d admi n est pas interchangeable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Voici les différence entre B18c,c3,c5,c6 et c7 Type R et std B18c,SI,SIR,-G/GSR et C4 EU 1. Camshaft - Wide-angled, high-lift, high-durability camshaft2. Exhaust Valve Spring - High-lift, dual-layered spring3. Spark plug - High-heat-type #7 platinum plug4. Engine Stiffener - Aluminum die-cast, high-durability, one-piece type5. Crankshaft - Full-counterweight, 8-weight, high-output, custom crankshaft6. Connecting Rod - Custom TypeR rod, high-durability, lightened7. Pistons - High-compression, low-friction, custom pistons8. Inlet Valves - Lightened inlet valves9. Intake Manifold - Custom tuning, single-port type.10. Throttle Body - 62mm wide-mouth throttle body.11. Inlet Valve Springs - High-lift, flat-surfaced, dual-layered spring12. Port Buffing done by hand13. Fastening of Connecting Rod done with micrometer14. All stainless steel headers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 En bref tu as donc un B18C4, le collecteur d'admi stock c''est de la merde, achète un blox ou un skunk 2 vu que ton moteur est probablement stock et tu auras du gain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urbanracer 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 ok... merci à djo pour la pub... mais tu aurais pu mettre le lien de l'annonce pour faire gagner du temps aux visiteurs... quels sont les autres signes distinctifs que l'on peut faire? par exemple les codes boitier, ou les codes des b v, ??? qu'est ce qu'on trouves sur les gsr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites