Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M006

Après moi, ma voiture...

Messages recommandés

Ma voiture en queqlues mots :

Civic ED6 équipée du D15B2 bientot swappée D15B JDM VTEC avec sa boîte (LSD inside yeah ) provenant d'une Del Sol EG1 JDM de Liverpool crashée Sad mais tout bénef pour moi. ^^

C'est une voiture que je dédie uniquement aux sorties circuit qui sont aux nombres de 0 à ce jour lol! ... ben oui faut d'abord finir la voiture, vais pas aller en vélo ...

Au programme : vidage de la caisse, swap, bibi B6 et ressort courts H&R, arceaux, et tout le toutim ... avec probablement un partie qui servira pour mon travail de fin d'étude et surement une peinture au passage.

Mise en service prévue pour l'été 2010 ... fin des travaux ... 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te mettre ca pour ce soir ... enfin je vais essayer ... tu comprendras l'utilité de refaire une peinture ^^

Sinon je peux déjà faire un petit listing de ce qui est fait :

Bilstein B6 + H&R courts tr avant seulement
Silentbloc energy tr avant seulement
Il me manque de SB pour le train arrière que je dois commander quand j'aurai des sousous. Des lors je monte les Bibi et le reste.
D'ailleurs pour le train arrière, l'ED6 a des tambours => conversion disques avec train d'ED7/9.
Vidage et dépose du tableau de bord, je pense opté pour un "home made" => pour le gain de poids off course Wink


A venir :

Ben le swap ... logique ... mais j'ai encore besoin d'infos :s:s:s
Les jantes, j'ai trouvé des jantes de Civic SI 99/00 195/50R15 montées avec des Proxes T1R NEUFS ^^ comme les jantes. Voir photos de ce soir. Réception après les exams donc fin janvier début février.
Ligne d'échappement inox => home made, je pense demander chez Toni inox à Anderlues ... si quelqu'un connait un petit feedback me ferait bien plaisir.
Disques + plaquettes + durites aviations, alors la encore aucunes idées de ce que je vais mettre, probablement du Gr N pour les disques, Ds3000 pour les plaquettes ou EBC yellow stuff ... à méditer ...

En gros .... voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ne vous emballez donc pas comme ca ... il n'y a pas encore grand chose a voir !!!! MDRtg

Pour le noir pas de sushis, je ne laisse pas ma caisse a la rue Wink, hotel 5 étoiles avec lit double, fosse d'un coté et bientot pont 2 colonnes de l'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh projet qui m'intéresse ça. Vivement les photos et voir l'avancement du travail yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'avancement disons que ca se fait au fur et à mesure que l'argent rentre ... statut détudiant oblige ... 90% du temps pour la school et 10 % pour le reste (taf copine bagnole ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M006 a écrit:
Ben l'avancement disons que ca se fait au fur et à mesure que l'argent rentre ... statut détudiant oblige ... 90% du temps pour la school et 10 % pour le reste (taf copine bagnole ...).


je connait sa MDR sauf que j ai un peu moins de pourcent pour la school Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois-ej1 a écrit:
M006 a écrit:
Ben l'avancement disons que ca se fait au fur et à mesure que l'argent rentre ... statut détudiant oblige ... 90% du temps pour la school et 10 % pour le reste (taf copine bagnole ...).


je connait sa MDR sauf que j ai un peu moins de pourcent pour la school Very Happy



Normal, t'y va quand tu y pense MDR



Ben j'ai hate de voir le projet, d'ailleurs je suis ce post!!
Et avec des pièces import en plus!!
-L'ED6
-Le D15b de l'EG1
-Les jantes d'EM1

Un bon projet JDM ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité le D15B il sort quoi comme puissance ?? C'est quoi comme moteur ( un 1500 je sais ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auker14 a écrit:
Par curiosité le D15B il sort quoi comme puissance ?? C'est quoi comme moteur ( un 1500 je sais ) ?



130CV me semble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même. Pas mal pour un 1500. C'est un simple AAC ? Un vtec aussi je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Pour info sur les Del Sol USDM y a même eut avec D15B7 comme dans les EJ2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui SOHC VTEC de 130 ch pour 138nm je pense de mémoire. Sinon wikipédia D series ya tout ! http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine#D15B

Place aux tof ! attention qualité pas terrible sauf les jantes mais elles ne sont pas de moi. Mais bon avec le froid, les piles presque mortes et le bordel du garage ... on voit quand même la caisse au milieu de tout ^^

Les jantes (photos d'ebay) :




La voiture : comprenez maintenant la nécessite de la repeindre ^^'




Mes sachets avec toutes les visses sinon pour remonter après si c'est mélangé grrr

L'intérieur vidé, il reste la déblaxonage.


Bon voila faute de piles chargées j'ai pas pu en faire d'autres Sad mais j'en mettrai d'autres prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend tout à fais l'utilité d'une nouvelle peinture lol! Sinon les jantes vont bien lui aller ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est clair qu'il y a du boulot, courage a toi et beau projet

Bonne continuation ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

En fait pour la petite histoire des portières blanches, le mec a qui je l'ai achetée m'a dit qu'on avait essayé de lui la voler et qu'il a du changer les portières. En fait je lui ai acheté pas grand chose pcque elle passait plus au control pour histoire de silentbloc mais comme j'ai tout changé. Elle a 202000 au compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouep bienvenu c'est Rémy je suis dans ta classe si tu te souviens bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je me souviens bien ! welcom

T'as un post avec ton eg ? que je vois à quoi elle ressemble ^^




Quelques infos en plus au sujet du swap :

Donc comme je l'ai dit plus haut, je me suis tapé Liverpool pour ce moteur mais je n'ai vraiment rien perdu au change ! En plus du D15 je suis revenu avec :

-la boite
-l'ecu P-08
-un cardan, l'autre a été détruit dans le crash
-la commande de boite
-la mastervac avec le maitre cylindre
-la cylindre émetteur et le récepteur de l'embrayage HYDRO !, pour ceux qui connaissent les ED, elles sont toutes à embrayage par câble ...
-les 3 pédales ... frein et accélérateur pas nécessaire mais celle d'embrayage plutôt utile ^^
-un colonne de direction
-un crémaillère de direction (inutile pour moi car conduite à droite ... JDM oblige)
- une bonne partie du faisceau mais la je suis un peu deg il me manque la partie qui relie la moteur à l'ECU grrr mais bon ca se trouve, au pis je bidouille en faisceau hybride à partir de celui du D15B2 ... on verra lol!
- le collecteur 4-2-1 d'origine .... mais put**** qu'il est lourd:shock:Shocked

et encore une petite photo que j'ai retrouvé. Ca date du début de l'été quand je l'ai ramenée Smile



Notez la petite bosse du capot, probablement d'une ED7 ... je l'ai eu comme ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il te faut une tresse elect moteur j'en ai une provenant d'une esi (d16z6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edjie a écrit:
je trouve les jantes superbe , tu les as déjà ressue?


Non fin d'exam donc fin janvier début février ...

vanni a écrit:
si il te faut une tresse elect moteur j'en ai une provenant d'une esi (d16z6)


intéressant intéressant .... Twisted Evil D'après ce que j'ai lu en fait la culasse du D15 Jdm est une culasse de D16Z6 sur un bloc D15 donc je suis intéressé ... Garde moi tjs ca de côté je te recontacterai fin janvier Wink si ca va pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
street41100 a écrit:
bien bien les jantes

et oui on comprend bien l'utilité de la complete

et sinon edjie c'est reçue lol!



Roo elle est abusé celle la , j'édite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur mais je ne sais pas vers quoi je vais m'orienter à ce niveau la ... surtout que le coté financier ... enfin disons qu'a choisir je préfère faire au plus simple et garder mes sousous pour des pièces de plus grandes importances comme les baquets ou quoi ... Je ne sais pas dans quelle tranche de prix ca tourne de refaire une peinture.

D'apèrs moi le plus simple serait la refaire en rouge non ? voir en blanc ... Vous en dites quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit rouge direct c'est le plus simple et elle sont jolie dans cette teinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant dans cette optique là, pour le blanc c'est vrai que ça donnera bien mais il faudra plus de peinture car le blanc ne couvre pas!!
Donc plus cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le noir ou bleu ca reviendrait au même que pour le rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouge c'est comme le blanc mais ça couvre quand même un peu plus.
Le noir c'est nickel et le bleu aussi.
Le tout c'est que tu aie une base unie avant de peindre, par exemple surfacer tout en gris foncé (pour du noir ou du bleu) ou en surfacer gris clair (pour du blanc ou rouge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok merci Mat. Je ne m'y connais vraiment pas en carrosserie/peinture. J'irai voir un carrossier histoire de voir combien il pourrait me demander pour ca.

Et sinon niveau préparation des surfaces, je suppose qu'il faut un bon gros ponçage ou un truc du genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les examens sont finis, les travaux reprennent tete

Aujourd'hui longue et grôôôsse ..... scéance de déblaxonnage grrr et c'est pas encore fini.

Réception des jantes dimanche :masq:

Je vais essayer de mettre un peu plus de photos pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos du déblaxonnage quasi fini. Reste à poncer, à souder quelques petites tôles par ci par la pour boucher certains trous ( à l'origine couverts par le blaxon) et on finit par un traitement anti rouille et une couche de peinture pour l'esthétique ^^

Arrière :


Avant :


Pour Auker14 => EDIT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est vide ti

PS : Tu t'es trompé pour tes photos ... tu as marqué avant pour l'arrière et l'inverse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit à petit, l'oiseau fait sont nid ...
Quelques photos de l'avancement du projet.


Sortie de l'ancien moteur en début de semaine


Dépose des trains arrières, de chaque coté biensur


Ici les trains que je vais monter, passage aux disques yeah , remplacement des silent bloc et montage de bilstein (pas encore de photos)



Et ici le D15B JDM que j'ai un peu dépoussiéré, d'ailleurs la peinture du cache culbuteur s'est un peu écaillée ... juste un brin ... montage prévu dans le courant de l'été Embarassed
vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la sueur que j'y mets j'espère bien



Et j'ai trouvé deux belles portières rouges donc ca limitera un peu les frais sur la peinture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aurait pu aller plus vite mais bon on fait comme on peut avec ce qu'on a lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement en cours :

- finition de l'intérieur => traiter pour prévenir la rouille et repeindre
- réfection des étiers avant, c'est pas gagner, pistons rongés donc poubelle, visses de purge bouchées et j'en passe ...
- décrassage des futurs portières et si j'ai le temps, mettre une tôle côté intérieur pour faire plus joli ^^

Le reste on verra plus tard


Par contre je me suis rendu compte d'un truc vachement con, mais vraiment vraiment con, que je n'avais pas vu encore sur aucun forum, peut être pcque c'est tellement flagrant ... mais après avoir remonté les trains d'ED9 à l'arrière, je me suis rendu compte que les câbles de freins à main n'étaient pas de même longueur .... et meeeeeerde lol!lol!grrrgrrrgrrr

Quand je l'ai dit à un pote "pas grave" qu'il m'a dit, "c'est quand même pour de la piste, pas besoin" ... oui mais bon, quand même ... du coup j'hésite à les retirer, au pis je peux les remplacer par ceux de Civic. Votre avis la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!

Mais oui hein, je pense que ceux de civic eg sont compatibles et aussi crx, ed etc . . . De toute manière tu sais les régler dans l'habitacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami ca va ? Bientôt fini ton EG6 ?

J'ai vu qu'on savais les régler mais pour ça faut d'abord les refaire passer dans l'habitacle ... ce qui me semble impossible pcqu'il me manque genre 15 bon centimètres ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que j'en ai 2 dans le garage si tu veux (ITR) faut que je regarde ce weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu peux me dire quoi quand tu sais ? Je devrai de toute manière passé à la concession Honda à Mons donc autant faire d'une pierre deux coups ... dans la mesure ou tes câbles conviennent Wink
Tu me diras ton prix.
Je t'envois mon tel par MP si tu ne m'as plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...