Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poulie damper vs poulie alléger

Messages recommandés

Invité

alors voila j'aimerai avoir l'avis des pro sur les poulie alléger car, c'est un fameux gain de poids sur l'équipage mobile de l'ordre de 2.5kg, l'origine (d16a9) fait dans les 3.2kg et 700gr pour une alléger



car je viens de me taper 11 page de débat sur japan car, et sa reste toujours aussi obscure pour moi car il y a 2 grande théorie et toutes les 2 sont très bien argumenter et valable, les pour , et les contre.

je vais essayer de résumer en gros les 2 théorie,

pour la poulie alléger:

-les ek9 en son équiper d'origine


-les modèle sans clim en option non pas de dumper d14, as53,
donc on pourrait pensé que la damper est juste la pour amortir les choc occasionner par la mise en route du compresseur de clim ou de la D.A


les contre de la poulie alléger:

-le fait de rouler avec une poulie alléger pourrait engendré une usure prématurée des coussinet du au vibration a certain régime
-
-la poulie d'origine renferme du caoutchouc qui jouerait un rôle d'amortisseur harmonique

-on vend des poulie racing même plus lourde que l'origine, sur les v6 ouv8 ses quasi obligatoir du au torsion du vilo et au couple monstre



alors voila ses résumer en très gros mai il y a plein d'autre argument pour les 2 parti,

j'aimerai avoir vos avis, pour ou contre la poulie alléger????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi je me suis fort penché là dessus et comme toi je n'ai que trouvé des avis partagé....
Alors mon avis est le suivant:
Si tu allège trop ton vilo tu n'auras forcément moins d'inertie.
Donc ton moteur tournera moins bien au ralenti, un peu comme sur les caisses de courses qui brouttent au ralenti puis une fois qu'elles mettent les watts et ben là ca crie bien.
Donc il faut alléger sans tomber dans l'excès, sourtout si tu utilise ton véhicule comme voiture de tous les jours...
Moi à ta place je monterais un volant moteur light, genre Fidanza (prix correct , 4.5 kg ) qui va te faire gagner 4kg par raaport à l'origine et le reste tu laisse ainsi.

Si tu veux des témoignages je pense que Kenji R à monté un Fidanza sur son EG6, et à mon avis il a encore la DA et tout, donc ce sera cool d'avoir son témoignage sur le VM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est vrai que les avis sont partagé.
La poulie allégé donne moins de force au vilo,donc il va monter + vite dans les tours puisqu'il moins de poids à entréner.
Par contre si il a moins de poids à entrener comme dit Hellfoxy, il a moins d'inertie,moins vite.
Un peu comme 2 barilles; 1 vide,tu arrivera vite à le pousser par rapport à un plein,mais si tu mets les 2 l'un à côté de l'autre et qu'il sont poussé à la même force ou dans une pente,le plein arrivera plus vite. scratch je pense
Donc à mon avis il y a du pour et du contre dans les 2 mais je pense que la différence se fait à des niveaux beaucoup plus haut en conpétition auto.
Pour ma part je n'ai encore jamais connu de problème par rapport à celà même sur les voitures de courses.
Le ralenti des voiture de course vient du fait justement que les vilo,volant moteur,... sont allégé au maximum, sans chercher l'équilibrage mais uniquement le gain de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut

pour ma part la fiabilité des moteurs Honda vient justement de leurs bon equilibre.

du coup apres avoir posé un VM allegé de chez Fidenza je vais aussi mettre une poulie vilo allegé..

(j'ai degagé la clim suite a mon passage en turbo du coup j'ai besoin d'une poulie avec juste l'amplacement pour deux courroies si tu sait ou je peut trouvé ou " l'apellation en anglais " merci) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ok merci j n'est pas l'intention de mettre une telle poulie car je préfère un volant moteur alléger comme sa l'équilibrage des poids sera moins inégale entre le volant moteur et la poulie,
ses plus une question par curiosité car sa me turlupine quand même,

mai j'aimerai kan même bien demander aux un ingénieurs honda il n'y a que eux qui on la vrai réponse (je rêve trop lool)

raiden: ben d'après ce que j'ai pus lire, les ek9 en sont équiper d'origine donc pièce oem(surement la possibilité de commander cher honda) , et tu a aussi la poulie honda n1,et aussi les poulie de d14 qui sont dépourvue de dumpers donc plus légère.

j'en ai déjà vue sur des site comme sow off import, 12tune ex....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...