Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franky031

Ratés EG4

Messages recommandés

Salut à tous, voilà j'ai un probleme de ratés avec ma civic.
Le phénomène se produit un peu n'importe quand et sans raisons évidentes. Rolling Eyes
Lorsque je roule gaz en palier, j'ai un gros trou et brusquement reprend après quelques secondes!
J'ai remarqué que si je mets pied au plancher pendant ce " trou" elle repart directement! scratch
J'ai changé bougies, filtre à essence, distributeur, injecteurs ( les 2!) et pas de changements!

Si quelqu'un a déja eu ce problème ou a des infos, je suis preneur. Wink

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit le distributeur,mais si tu l'as changé,(par un qui fonctionne)s'est doit être ton capteur de position du papillon de gaz ou map sensor mais moins probable.
Une saleté dans le filtre à essence ou comme Niak dit la pompe à essence peut donner se genre de symptome = manque de pression d'essence.

Courage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne fait pareille, et toutes les EJ9 que je connais le font.
Ca le fait pas souvent mais ça ressemble beaucoup à ce que tu explique.

En roulant à vitesse stabilisée, au moment de ré-accelerer on croirait que le moteur se coupe pendant une seconde puis elle repart nickel, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
La mienne fait pareille, et toutes les EJ9 que je connais le font.
Ca le fait pas souvent mais ça ressemble beaucoup à ce que tu explique.

En roulant à vitesse stabilisée, au moment de ré-accelerer on croirait que le moteur se coupe pendant une seconde puis elle repart nickel, c'est bien ça?


Sa marrive aussi c'est comme on dirai un moment a vide, aucune reation et je me disai que ca devai pas etre normal mais comme je vois toute les ej9 le fond scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:

En roulant à vitesse stabilisée, au moment de ré-accelerer on croirait que le moteur se coupe pendant une seconde puis elle repart nickel, c'est bien ça?


Ben pas vraiment! scratch Je suis à vitesse stabilisée et d'un coup, j'ai une "coupure" ( je dirais + d'alimentation) et si j'attend un peu ( 1/2 sec et toujours en gaz constants) la voiture repart avec un accoup.

Pour ce qui est de la pression d'essence, je ne pense pas parce que lorsque je remets gaz à fond pendant ce "trou", elle repart directement.

Par contre le capteur de position de papillion, j' y avais pas pensé!
Ca serait possible? scratch
On m'a aussi parler des dépressions, vous avez des expériences avec ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et se serais pas par assart à cause que tu es au gaz ?? Il n'y aurais pas un truc défectueux là dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auker14 a écrit:
Et se serais pas par assart à cause que tu es au gaz ?? Il n'y aurais pas un truc défectueux là dedans ?


Non, le gaz est viré et j'ai fait 10.000km avec!
J'ai pris mes compressions et ai vérifié l'étanchéité de mes soupapes et c'est nikel!
Je commence à me poser des questions! scratch

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu dit "coupure d'alimentation" ces bien une coupure en électricité que tu parle?

si oui, pendant la "coupure" tu n'entend pas ton main-relay qui fait un 'clic' comme quand tu mes le contacte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom66 a écrit:
quand tu dit "coupure d'alimentation" ces bien une coupure en électricité que tu parle?

si oui, pendant la "coupure" tu n'entend pas ton main-relay qui fait un 'clic' comme quand tu mes le contacte???


Non, je parles d'alimentation en carburant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le meme probleme avec mon ancienne astra gsi et ca venait du calculateur d air a l admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...