edjie11 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Tokyo 2009 : Honda StepWgnIl n’y a pas que les concepts dans la vie, et Honda dévoilera également au public son nouveau monospace Stepwgn à l’occasion du salon de Tokyo. La troisième génération de StepWgn n’aura connue que quatre ans de carrière, puisqu’elle était apparue en 2005. Cette nouvelle génération, la quatrième donc, revient à un design plus conservateur, sans doute plus en accord avec les désidérata des clients concernés par ce type de véhicule. Formes plus carrées et moins originales sont donc au menu, et rapprochent ce modèle des deux premières générations. Quelques originalités à souligner néanmoins, comme les feux à LEDs incorporés dans les ouvertures de la grille de calandre. Pour un peu plus de dynmaisme, il faut se tourner vers la version StepWgn Spada dotées d’un kit carrosserie spécifique.A bord, le principe de conception de la génération précédente est préservé, avec un plancher plat et très bas, qui permet d’obtenir une bonne hauteur sous pavillon, malgré une hauteur de caisse moins élevée que la plupart des concurrents. La hauteur augment néanmoins de 45 mm (1m815) et la longueur de 50 (4m70). La planche de bord fait la part belle aux rangements, et le conducteur n’est pas dépaysé face à une instrumentation typiquement Honda, qui revient face à lui et non plus au centre. A l’arrière, sur un plancher habillé de parquet stratifié (en option), les deux rangs de sièges accueillent chacun trois occupants.Comme la plupart des monospaces japonais, ce n’est pas la recherche du volume maximal qui prévaut. Le second rang n’est ni repliable à plat ni amovible, mais se rabat aisément, en particulier pour dégager l’accès au troisième rang. Le troisième rang est la plus grosse nouveauté du modèle, puisqu’il est, comme pour le Honda Odyssey américain, repliable à plat dans un bac au fond du coffre, et non plus à la verticale sur les flancs comme la précédente génération. Comme pour la plupart des Honda à vocation de loisirs, le StepWgn reçoit un grand toit vitré en option. Côté équipement, il reçoit les dernières technologies de la gamme, avec par exemple l’éclairage adptatif en virages, le système de pré-collision Collision Mitigation System, mais s’en tient à un système plus simple, mais tout aussi efficace pour améliorer la vision de 3/4 avant gauche. En effet, point de caméra pour voir dans cet angle mort, mais un miroir panoramique qui permet de voir jusqu’à 7 mètres en avant de la roue,améliorant la visibilité lors du stationnement ou de la circulation dans les rues étroites.La mécanique proposée est unique : un 2.0 i-VTEC de 150 ch et 193 Nm, associé à une boîte CVT en version 2 roues motrices, au automatique à 5 rapports en version 4 roues motrices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites