Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Honda Fashion1

Mapping

Messages recommandés

Les cartos se font sur banc et route,courbe de puissance avant et après.

Les prix

OBD1 Honda ECU (P28/P30) ou OBD2 voir swap pour harnes et Ecu

*ECU chipping 50€

*Basemap 100€

*Mapping 300€

Donc Ecu stock: chipping Ecu + mapping = 350€

EP/CN Hondata,différente possibilitées, de 450€ à 850€.

Quel Ecu ?

Le mapping se fait pour les voiture jusqu'à 2000.Les modèles de 96 à 2000 doivent faire un harnes,càd mettre une fiche sur le câblage d'origine pour pouvoir mettre un ECU 92-95.
En gros on fait les carto sur les ECU OBD0 et 1.
Les autres modèles se font par un principe identique mais avec Hondata.
Les voitures doivent être en odre sinon passent en racing car.
Racing Car uniquement banc et possibilité circuit, prix sur devis.
Le gain de puissance varie d'un moteur à l'autre donc 2 B16 ne gagneront pas forcément les mêmes chevaux.
Les cartos sont faites en "Save" càd qu'elle ne seront ni trop riche-ni trop pauvre, elles ont moins de chevaux mais garantisse la longévité de votre moteur.
Avec une carto"save" donc pour la route, il y a un gain de puissance et une conssomation moindre.

Explication différentes carto.

1.Carto stock.
2.Carto Jun,Mug,...(identique sauf l'autocollant,+ couleur = plus chère)
3.Carto modifié.
4.Carto mappé

Se sont 4 cartos de même moteur, la carto 3 est celle qui donne + de chevaux.







Explication simplifié, je crois scratch

Se sont les courbes de l'allumage, car en mettant de l'avance on gagne de la puissance,mais il faut aussi mettre plus d'essence pour avoir une plus grande explosion.
Mais si l'on met plus d'essence, il faut garder un bon ratio entre air/essence.
Se qui veut dire qu'il faut régler chaque injecteur(1 à la fois),qui s'ouvrent en mili/sec,pour chaque moment "x" d'allumage.
Chaque injecteur fonctionne différament,même si la voiture est neuve, ensuite ils s'usent différement.
Voila pourquoi lors d'un mapping on ne consomme pas plus, car chaque injecteur peut être réglé selon sont débit propre,même si l'on augmente sont débit pour avoir plus de puissance,ils restent omogene.
Attention je parle en conduite normale,car si on a une carto on pousse en genérale plus,donc consomation plus.
Sur les cartos on remarque que sur la 2 l'allumage a été consentré en un point et plus rapide (ligne raproché)donc tout au début ensuite égale à la stock.Petite augmentation d'essence au dessus de 4500 t/m, l'enclenchement du Vtec est mis + tôt et limite + tard
Conclusion pas grand chose,mais pas de danger !

Sur la 3 nous avons un beau pic d'allumage, pareil à la jun, juste + d'allumage, se qui veut dire plein d'étincelles,bonne explosion, ensuite nous avons du court circuit ??? se qui veut dire des allumage qui donnent en même temps sur le même !
L'essence augmenté mais pas un bon mélange air/essence + Vtec modifié.
Conclusion Super allumage, plein d'essence ... cocktail molotov !! explosion trop importante et brûle de trop, ne tient qu'un temps.

Sur la 4 un pic moins important mais plus long,homogene,pas de court jus... "save",

Exemple de courbe après mapping sur VTI, stock passé à 153ch (160ch). avant mapping.



Exclamation La carto est la dernière partie de préparation à faire car même le changement d'admission,pare choc,...modifie l'entrée d'air et donc le mélange air/essence.

Mon avis et je précise bien que s'est un avis basé sur l'expériance et la pratique, et ici du visuel,s'est que d'acheter des eproms déjà programmé ne pourons jamais donner de très bon résultat,car chaque voiture (moteur) n'ont pas les mêmes paramètres,donc il est impossible d'avoir un bon mapping si il n'est pas fait sur la voiture même.
D'autres part reprogrammer des eproms en se basant sur des eproms qui ne sont déjà pas tout à fait correct et sans avoir de bonne notion peut vous coutez un moteur !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
Pour diesel aussi? (honda cn1 de 2005)


Pour les Diesels je ne travail pas avec l'Ecu d'origine car le prix est élevé pour des resultat égale au boitier.
Je rajoute un boitier additionel programable,le principe reste le même, le maximum que j'ai reussi à avoir avec le 140 ch d'origine est + 28ch et + 49Nm se qui tout à fait résonable prix 500,00€.
+/- 2 H de boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky a écrit:
Bonne idée d'approfondir ce sujet!! ti
C'est assez vague et souvent mal expliqué! Rolling Eyes


Merci Wink
J'approfondirais un peu plus avec les exemples de graph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda Fashion a écrit:
matheo0115 a écrit:
Pour diesel aussi? (honda cn1 de 2005)


Pour les Diesels je ne travail pas avec l'Ecu d'origine car le prix est élevé pour des resultat égale au boitier.
Je rajoute un boitier additionel programable,le principe reste le même, le maximum que j'ai reussi à avoir avec le 140 ch d'origine est + 28ch et + 49Nm se qui tout à fait résonable prix 500,00€.
+/- 2 H de boulot.


J'ai déjà celà en fait, s'était pour avoir encore plus.

Merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 merci pour les explications titi Maintenant je sais exactement sur quoi se joue une carto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui avais entendu dire que une bonne carto c'etais des courbes croisé ......


Je sens que ca vas faire rire quelqu'un celle la .....


Super l'edite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edjie a écrit:
Et moi qui avais entendu dire que une bonne carto c'etais des courbes croisé ......


Je sens que ca vas faire rire quelqu'un celle la .....


Super l'edite


Si les courbes se croisent s'est qu'il y a "des doubles "allumages aux mêmes endroit.
Ché pas qui as dis ça mais s'est qu'il y a un phénomème que je ne connais pas et je voudrais connaître.
MDR
J'ai du m'endormir à se moment là ?
Heureusement sinon j'en aurais des moteurs sous garantie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
johnb16a2 a écrit:
tres bonne explication mes sa reste du chinoi pour moi tout sa mdr2


+1 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Supre post.Merci Honda fashion ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

une possibilité pour mapper un ECU d'Honda Accord 2.0 de 2000 CG9 (OBD2)?
aucune idée du type d'ECU dont il s'agit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...