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Invité

Help amélioration moteur

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Invité
Bon beh voila...

je suis conscient que le moteur de 90cv n'est peut etre pas une bonne base pour gagner des chevaux

Vous me conseillez donc quoi ?

Merci

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du serie b vtecvtecvtecvtecvtecvtec


no je deconne

tt depend de ce que tu veux de ton budget,ect.........

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il est clair que le D14 n est pas une super bonne base pour une prepa

mais il y a toujours quelque chose a faire

tu peux le decataliser , mettre une admi Ek4 et une boite S20

c est une toute petite prepa low cost

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Invité
ok, en fait la ferio c'est un peu ma voiture de tous les jours donc je me dis que je ferais bien un ptit truc sympa sur l'eg

Tu estimes à combien le gain avec admi et boite s20 ?

Vous vendez aussi des pièces perfs ?

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sebst a écrit:
ok, en fait la ferio c'est un peu ma voiture de tous les jours donc je me dis que je ferais bien un ptit truc sympa sur l'eg

Tu estimes à combien le gain avec admi et boite s20 ?

Vous vendez aussi des pièces perfs ?



ou tt ce que tu veux

comme je te l ai deja dit plus haut tt depend de ce que tu veux faire avec ta caisse et de ton budget

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Invité
Oui mais sans avoir une idée de ce que ça coute, difficile de prévoir un budget en conséquence.

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Invité

bah un bon swap en d16a9 ou d16z5 ,
ou d15 avec culasse esi (mini-me)
sa ces les swap les plus simple et les moin cher


sa dépend de ton budget , le meilleur rapport perf prix ses un swap d16a9 y a moyen que tu t'en sort pour 500 ou 600 euro et la ta un vrai moteur Twisted Evil

maintenant si ta un plus gros budget b serie directe lol!

sa sert a rien de mètre de l'argent dans ton d14 ,
une boite + collecteur ech + admi + ligne,
ben tu arrive déjà +- dans les 400 ou 500 euro pour gagner 10 a 15ch..

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Je vous rapelle que lui c'est une EG4 90ch. donc D15 Wink
Mais ça ne change rien aux explications de rom, niak et Marc

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Mat a écrit:
Je vous rapelle que lui c'est une EG4 90ch. donc D15 Wink
Mais ça ne change rien aux explications de rom, niak et Marc



desoler mais moi j'ai aussi une EG4 ( civic 1.5 LSi de 95 ) mais le moteur est bien un D14 ces normal ou bien je sais pas lire QuestionQuestion

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dragons250 a écrit:
Mat a écrit:
Je vous rapelle que lui c'est une EG4 90ch. donc D15 Wink
Mais ça ne change rien aux explications de rom, niak et Marc



desoler mais moi j'ai aussi une EG4 ( civic 1.5 LSi de 95 ) mais le moteur est bien un D14 ces normal ou bien je sais pas lire QuestionQuestion


non c est pas normal ses un d15 que tu as normalement y a pas eu de 1400 EN EG

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Invité

je suis ouvert à tout, d'ailleur il y avait un sujet très instructif sur le budget et les perfs

Ce n'est pas parceque j'ai un 90cv que je dois absolument travailler sur celui la Smile

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dragons250 a écrit:
Mat a écrit:
Je vous rapelle que lui c'est une EG4 90ch. donc D15 Wink
Mais ça ne change rien aux explications de rom, niak et Marc



desoler mais moi j'ai aussi une EG4 ( civic 1.5 LSi de 95 ) mais le moteur est bien un D14 ces normal ou bien je sais pas lire QuestionQuestion


Non comme a dit John sur les EG y a pas de 1.400cc.
Sur ton code moteur il doit être écrit la même chose que celui sur ta plaquette (soit D15b2 pour toi).

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Mat a écrit:
dragons250 a écrit:
Mat a écrit:
Je vous rapelle que lui c'est une EG4 90ch. donc D15 Wink
Mais ça ne change rien aux explications de rom, niak et Marc



desoler mais moi j'ai aussi une EG4 ( civic 1.5 LSi de 95 ) mais le moteur est bien un D14 ces normal ou bien je sais pas lire QuestionQuestion


Non comme a dit John sur les EG y a pas de 1.400cc.
Sur ton code moteur il doit être écrit la même chose que celui sur ta plaquette (soit D15b2 pour toi).
si c'est bien un D14 au lieu du D15 sa sent le coup fourré a plein nez sa...

sinon une modif qui coute pas trop cher et qui fait gagné des cv c'est de passer du mono-point a un multi-point

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tu peux toujours te lancer dans un swap D15 jdm

je me sentirai moins seul lol!

130ch inside yeah

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M006 a écrit:
tu peux toujours te lancer dans un swap D15 jdm

je me sentirai moins seul lol!

130ch inside yeah


ca ca m'interesse un d15 JDM mais .......

...ou trouver ce moteur ??? et surtout qu'est ce que ca coute ???

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Ben le plus dur c'est de le trouver .... Il faut surveiller sur ebay UK. C'est la que j'ai trouvé le mien pour 350E avec boite, faisceau, ECU et bcp d'autre pièce et encore en rodage, 120 000km. Mais bon il faut avoir un peu de chance aussi. Le mec avait crashé son EG1 importée ( grrrgrrrgrrr sacrilège !!!) donc ca l'arrangeait bien je lui débarrasse sa terrasse lol! Et puis si tu trouves il faut pas avoir peur de négocier sévère, au départ les 350 c'était juste moteur + boite+ ecu après négociation, donne moi une caisse d'EG, je te refait une EG4 ou 8 avec conduite à droite en prime ^^

Ah oui, le trouver c'est bien mais il faut aussi aller le chercher après .... 23h de voiture :chaud: aller retour (dont la moitié à cause de ces put**** de ferry et encore c'était Calais-Dover)


Mais je pense honnêtement que ca vaut le coup .... même si il est pas encore monté. Le mec m'a certifié que c'était un moteur rageur Embarassed et qu'il s'en séparait à contre coeur ( en même temps il avait une autre EG1 et une EP3 à son frère MDR )

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De rien welcombonjour

ca se trouve aussi au canada (usa aussi mais quand même moins cher au canada) environ 700$CAN soit 500euro +- hors FDP ShockedShocked

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