auker2 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Salut a tous, comme j'avais déja expliqué, sur mon ej2 j'ai du passer ( comme nombreux proprio d'ej) par le joint de culasse. J'ai changé joint de culasse, pompe a eau, thermostat, vase d'expension, radiateur et sonde de température. Tout s'est super bien passé pendant 5000km et depuis peu, j'ai de l'eau qui remonte anormalement dans le vase d'expension, a la limite de faire sauter le bouchon tellement il y a de la pression!!! Quelqu'un a-t'il déjà eu le cas? Quelqu'un peut-il m'aider? Merci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 je vois bin le probleme c est que ton joint de culasse est encore en train de partir car vous avez surment louper quelque chose ( des ptites astuces du metier que tt le monde peut pas savoir) et le probleme de c est block c est que quand tu pete le jdc et qu elle a fort chauffer le block voile si tu veux on peut te refaire tt ca,ds les regle de l art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker2 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 niak 01 a écrit:je vois bin le probleme c est que ton joint de culasse est encore en train de partir car vous avez surment louper quelque chose ( des ptites astuces du metier que tt le monde peut pas savoir) et le probleme de c est block c est que quand tu pete le jdc et qu elle a fort chauffer le block voile si tu veux on peut te refaire tt ca,ds les regle de l art Et tu aurais une idée de prix pour refaire ca dans les regles de l'art mon coco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 oh ben la ,je veux pas te faire peur,mais je crois que ton joint de culase est de nouveau KO si tu a de la pression a se point la (durite anormalement gonfler et dur,et vase d expansion prêt a exploser) s est que tu a la compression d un de tes cylindres qui repasse dans ton circuit de refroidissement il me semble que niak avait une fois évoquer le fait qu il etait fréquent que le bloc se déforme,et donc quant tu a fait le joint de culasse,il aurrai fallu verrifier si le bloc n était voiler!! et ta culasse,elle a été rectifier lors de la réparation??? je crois que mojo a eu le meme probleme,il ont du demonter 2 fois,car il n avait pas vu que le bloc etait voiler. voila dans l attente de la confirmation de robert ,ne desesper pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 j analyse tt ca et te dit quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 ben voila robert a repondu sur le temp que je t ecrivais le message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 tito a écrit:oh ben la ,je veux pas te faire peur,mais je crois que ton joint de culase est de nouveau KO si tu a de la pression a se point la (durite anormalement gonfler et dur,et vase d expansion prêt a exploser) s est que tu a la compression d un de tes cylindres qui repasse dans ton circuit de refroidissement il me semble que niak avait une fois évoquer le fait qu il etait fréquent que le bloc se déforme,et donc quant tu a fait le joint de culasse,il aurrai fallu verrifier si le bloc n était voiler!! et ta culasse,elle a été rectifier lors de la réparation??? je crois que mojo a eu le meme probleme,il ont du demonter 2 fois,car il n avait pas vu que le bloc etait voiler. voila dans l attente de la confirmation de robert ,ne desesper pas tt a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 une bete question (mais j'ai deja vu un truc dans le meme genre) la purge du systmem de refroidissement a ete bien fait lors du remplissage de liquide ?(parce que bon des fois y'en a qui purgent meme pas XD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker2 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Kira a écrit:une bete question (mais j'ai deja vu un truc dans le meme genre) la purge du systmem de refroidissement a ete bien fait lors du remplissage de liquide ?(parce que bon des fois y'en a qui purgent meme pas XD) Ben oui, la purge est nikel, pas de soucis a ce niveau la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker2 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Est-ce normal que ca ne soit pas régulier? Je vais peut etre faire 200km et le niveau ne bouge pas tout comme je vais en faire 10 et ca monte. Pompe a eau défect, pas possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 no t as pompe a eau est sur la distri donc si elle serait casser tu perdait de l eau par la ou t as distri te poserait des soucy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max-civ 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 J'ai le même problème sur le 16i16 que j'ai remis dans l'ej, sa bouillonne dans le vase d'expansion et lorsque l'on test en laissant le capuchon du radiateur ouvert, lors du déclenchement du ventilateur c'est carrément une fontaine. De ce fait on a déculasser, mais bizarrement il n'y a aucune trace sur le joint de culasse, style trace de feu que l'on retrouve souvent et il apparaît en parfait état. La culasse a été rectifié et mise sous pression, tout est en ordre.On va a présent vérifier au règle si le bloc n'a rien. Les symptômes étant les mêmes, je te tiendrai au courant si le problème est résolu au remontage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker2 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 max-civ a écrit:J'ai le même problème sur le 16i16 que j'ai remis dans l'ej, sa bouillonne dans le vase d'expansion et lorsque l'on test en laissant le capuchon du radiateur ouvert, lors du déclenchement du ventilateur c'est carrément une fontaine. De ce fait on a déculasser, mais bizarrement il n'y a aucune trace sur le joint de culasse, style trace de feu que l'on retrouve souvent et il apparaît en parfait état. La culasse a été rectifié et mise sous pression, tout est en ordre. On va a présent vérifier au règle si le bloc n'a rien. Les symptômes étant les mêmes, je te tiendrai au courant si le problème est résolu au remontage... Oki, je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker2 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Salut tout l'monde Petite news, problemes toujours pas résolu mais en plus, maintenant j'ai la température qui joue au yoyo, elle monte et redescend aussi vite, et de temps en temps, au démarrage, qu'elle soit froide ou chaude elle tourne sur 3 cylindres... Quelqu'un a-til déjà vecu ca???? Une vraie prise de tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joux1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 elle chauffe juste a l'arret ou en roulant aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 auker2 a écrit:Salut tout l'monde Petite news, problemes toujours pas résolu mais en plus, maintenant j'ai la température qui joue au yoyo, elle monte et redescend aussi vite, et de temps en temps, au démarrage, qu'elle soit froide ou chaude elle tourne sur 3 cylindres... Quelqu'un a-til déjà vecu ca???? Une vraie prise de tete tu a refait ton joint de culasse pour finir?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker2 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 joux a écrit:elle chauffe juste a l'arret ou en roulant aussi ? Ben c'est pas régulier, parfois quand j'ai roulé 50km, parfois 150, parfois 10... C'est vraiment bizarre comme truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker2 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 tito a écrit:auker2 a écrit:Salut tout l'monde Petite news, problemes toujours pas résolu mais en plus, maintenant j'ai la température qui joue au yoyo, elle monte et redescend aussi vite, et de temps en temps, au démarrage, qu'elle soit froide ou chaude elle tourne sur 3 cylindres... Quelqu'un a-til déjà vecu ca???? Une vraie prise de tete tu a refait ton joint de culasse pour finir?????? Non, je l'ai pas refait, elle a tenu un p'tit temps sans délirer, mais la ca recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Salut, c pcq tu as un retour d'échappement (gaz),donc cela dépend surtout de la manière dont tu roules. De toute façon tu es bon pour un petit démontage Va plus rien rester à retirer sur ta culasse Mais faut voir le bon côté tu va avoir une de ses compression !!! Si j'était toi je referais un Kit moteur complet (pompe H2o,joint,segment,....) pcq à chauffer comme ça le reste en a pris dans les dents aussi et une bonne mise sous pression de la culasse... Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Honda Fashion a écrit:Salut, c pcq tu as un retour d'échappement (gaz),donc cela dépend surtout de la manière dont tu roules. De toute façon tu es bon pour un petit démontage Va plus rien rester à retirer sur ta culasse Mais faut voir le bon côté tu va avoir une de ses compression !!! Si j'était toi je referais un Kit moteur complet (pompe H2o,joint,segment,....) pcq à chauffer comme ça le reste en a pris dans les dents aussi et une bonne mise sous pression de la culasse... Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker2 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Salut, pour les news, moulin pété hier soir, eh oui, ca y'est... Elle est rangée pour de bon, peut etre pour vendre, peut etre pour refaire un moulin, sais pas encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Et petit swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 auker2 a écrit:Salut, pour les news, moulin pété hier soir, eh oui, ca y'est... Elle est rangée pour de bon, peut etre pour vendre, peut etre pour refaire un moulin, sais pas encore... bin tu avais deja eu un devis de ma part et dedant ss modifier le prix j inclus dedant 4 nouveaux piston et une nouvelle pompe a huile pompe a huile car j ai un nouveau fournisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 auker2 a écrit:Salut, pour les news, moulin pété hier soir, eh oui, ca y'est... Elle est rangée pour de bon, peut etre pour vendre, peut etre pour refaire un moulin, sais pas encore... pauvre d15 il n aura pas tenu le coup RIP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker2 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 niak 01 a écrit:auker2 a écrit:Salut, pour les news, moulin pété hier soir, eh oui, ca y'est... Elle est rangée pour de bon, peut etre pour vendre, peut etre pour refaire un moulin, sais pas encore... bin tu avais deja eu un devis de ma part et dedant ss modifier le prix j inclus dedant 4 nouveaux piston et une nouvelle pompe a huile pompe a huile car j ai un nouveau fournisseur T'inquiète man si je décide de faire quelque chose, c'est toi qui l'aura... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker2 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 francois-ej1 a écrit:auker2 a écrit:Salut, pour les news, moulin pété hier soir, eh oui, ca y'est... Elle est rangée pour de bon, peut etre pour vendre, peut etre pour refaire un moulin, sais pas encore... pauvre d15 il n aura pas tenu le coup RIP Et toi ca tiens? pas encore réussi a le casser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 oui il tiens toujours pas encore réussis a le casser lol j ai bien essayer hier en allant au luxembourg mais il tiens a mon avis il sent qu il va bientot etre remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Raconte pas de conneries, il a pas eu de mal hier, j'étais devant pour te bouchonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Mat a écrit:Raconte pas de conneries, il a pas eu de mal hier, j'étais devant pour te bouchonner oui mais comme je l ai déja dit il va vraiment bien ton D14 surtout dans la longue ligne droite dans les petits chemin a 210 sinon pour en revenir au sujet j ai un peu parler trop vite tantot en allant a la pompe tantot température normal et tous et puis je repart de la pompe et 300 metres après j étais au feux rouge et la je vois la température monté a vue d oeil d un coup tous va bien et puis hop la température monte heureusement je suis rentré chez moi a temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Lol oui j'ai bien aimé la petite spéciale nocturne en revenant de chez Auker Sinon, ne t'inquiete pas, il fera pas le malin longtemps ton D16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites