Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auker2

L' EJ2 fait encore des caprices!!!

Messages recommandés

Salut a tous, comme j'avais déja expliqué, sur mon ej2 j'ai du passer ( comme nombreux proprio d'ej) par le joint de culasse.
J'ai changé joint de culasse, pompe a eau, thermostat, vase d'expension, radiateur et sonde de température. Tout s'est super bien passé pendant 5000km et depuis peu, j'ai de l'eau qui remonte anormalement dans le vase d'expension, a la limite de faire sauter le bouchon tellement il y a de la pression!!! grrrgrrr

Quelqu'un a-t'il déjà eu le cas?
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois bin le probleme c est que ton joint de culasse est encore en train de partir


car vous avez surment louper quelque chose ( des ptites astuces du metier que tt le monde peut pas savoir) lol!

et le probleme de c est block c est que quand tu pete le jdc et qu elle a fort chauffer le block voile


si tu veux on peut te refaire tt ca,ds les regle de l art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
je vois bin le probleme c est que ton joint de culasse est encore en train de partir


car vous avez surment louper quelque chose ( des ptites astuces du metier que tt le monde peut pas savoir) lol!

et le probleme de c est block c est que quand tu pete le jdc et qu elle a fort chauffer le block voile


si tu veux on peut te refaire tt ca,ds les regle de l art


Et tu aurais une idée de prix pour refaire ca dans les regles de l'art mon coco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben la ,je veux pas te faire peur,mais je crois que ton joint de culase est de nouveau KO Rolling Eyes
si tu a de la pression a se point la (durite anormalement gonfler et dur,et vase d expansion prêt a exploser) s est que tu a la compression d un de tes cylindres qui repasse dans ton circuit de refroidissement Sad
il me semble que niak avait une fois évoquer le fait qu il etait fréquent que le bloc se déforme,et donc quant tu a fait le joint de culasse,il aurrai fallu verrifier si le bloc n était voiler!! et ta culasse,elle a été rectifier lors de la réparation???

je crois que mojo a eu le meme probleme,il ont du demonter 2 fois,car il n avait pas vu que le bloc etait voiler.

voila dans l attente de la confirmation de robert ,ne desesper pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR ben voila robert a repondu sur le temp que je t ecrivais le message
MDRMDRMDRMDRvive hpvive hpvive hpvive hp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
oh ben la ,je veux pas te faire peur,mais je crois que ton joint de culase est de nouveau KO Rolling Eyes
si tu a de la pression a se point la (durite anormalement gonfler et dur,et vase d expansion prêt a exploser) s est que tu a la compression d un de tes cylindres qui repasse dans ton circuit de refroidissement Sad
il me semble que niak avait une fois évoquer le fait qu il etait fréquent que le bloc se déforme,et donc quant tu a fait le joint de culasse,il aurrai fallu verrifier si le bloc n était voiler!! et ta culasse,elle a été rectifier lors de la réparation???

je crois que mojo a eu le meme probleme,il ont du demonter 2 fois,car il n avait pas vu que le bloc etait voiler.

voila dans l attente de la confirmation de robert ,ne desesper pas Wink



tt a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bete question (mais j'ai deja vu un truc dans le meme genre)
la purge du systmem de refroidissement a ete bien fait lors du remplissage de liquide ?(parce que bon des fois y'en a qui purgent meme pas XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kira a écrit:
une bete question (mais j'ai deja vu un truc dans le meme genre)
la purge du systmem de refroidissement a ete bien fait lors du remplissage de liquide ?(parce que bon des fois y'en a qui purgent meme pas XD)


Ben oui, la purge est nikel, pas de soucis a ce niveau la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce normal que ca ne soit pas régulier?
Je vais peut etre faire 200km et le niveau ne bouge pas tout comme je vais en faire 10 et ca monte.
Pompe a eau défect, pas possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no
t as pompe a eau est sur la distri donc si elle serait casser tu perdait de l eau par la ou t as distri te poserait des soucy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème sur le 16i16 que j'ai remis dans l'ej, sa bouillonne dans le vase d'expansion et lorsque l'on test en laissant le capuchon du radiateur ouvert, lors du déclenchement du ventilateur c'est carrément une fontaine.

De ce fait on a déculasser, mais bizarrement il n'y a aucune trace sur le joint de culasse, style trace de feu que l'on retrouve souvent et il apparaît en parfait état.

La culasse a été rectifié et mise sous pression, tout est en ordre.
On va a présent vérifier au règle si le bloc n'a rien.

Les symptômes étant les mêmes, je te tiendrai au courant si le problème est résolu au remontage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max-civ a écrit:
J'ai le même problème sur le 16i16 que j'ai remis dans l'ej, sa bouillonne dans le vase d'expansion et lorsque l'on test en laissant le capuchon du radiateur ouvert, lors du déclenchement du ventilateur c'est carrément une fontaine.

De ce fait on a déculasser, mais bizarrement il n'y a aucune trace sur le joint de culasse, style trace de feu que l'on retrouve souvent et il apparaît en parfait état.

La culasse a été rectifié et mise sous pression, tout est en ordre.
On va a présent vérifier au règle si le bloc n'a rien.

Les symptômes étant les mêmes, je te tiendrai au courant si le problème est résolu au remontage...


Oki, je te remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde
Petite news, problemes toujours pas résolu mais en plus, maintenant j'ai la température qui joue au yoyo, elle monte et redescend aussi vite, et de temps en temps, au démarrage, qu'elle soit froide ou chaude elle tourne sur 3 cylindres...
Quelqu'un a-til déjà vecu ca????
Une vraie prise de tete grrrgrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auker2 a écrit:
Salut tout l'monde
Petite news, problemes toujours pas résolu mais en plus, maintenant j'ai la température qui joue au yoyo, elle monte et redescend aussi vite, et de temps en temps, au démarrage, qu'elle soit froide ou chaude elle tourne sur 3 cylindres...
Quelqu'un a-til déjà vecu ca????
Une vraie prise de tete grrrgrrr

tu a refait ton joint de culasse pour finir??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joux a écrit:
elle chauffe juste a l'arret ou en roulant aussi ?


Ben c'est pas régulier, parfois quand j'ai roulé 50km, parfois 150, parfois 10...
C'est vraiment bizarre comme truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
auker2 a écrit:
Salut tout l'monde
Petite news, problemes toujours pas résolu mais en plus, maintenant j'ai la température qui joue au yoyo, elle monte et redescend aussi vite, et de temps en temps, au démarrage, qu'elle soit froide ou chaude elle tourne sur 3 cylindres...
Quelqu'un a-til déjà vecu ca????
Une vraie prise de tete grrrgrrr

tu a refait ton joint de culasse pour finir??????


Non, je l'ai pas refait, elle a tenu un p'tit temps sans délirer, mais la ca recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c pcq tu as un retour d'échappement (gaz),donc cela dépend surtout de la manière dont tu roules.
De toute façon tu es bon pour un petit démontage yeah
Va plus rien rester à retirer sur ta culasse lol!
Mais faut voir le bon côté tu va avoir une de ses compression !!!
Si j'était toi je referais un Kit moteur complet (pompe H2o,joint,segment,....) pcq à chauffer comme ça le reste en a pris dans les dents aussi et une bonne mise sous pression de la culasse...
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda Fashion a écrit:
Salut,

c pcq tu as un retour d'échappement (gaz),donc cela dépend surtout de la manière dont tu roules.
De toute façon tu es bon pour un petit démontage yeah
Va plus rien rester à retirer sur ta culasse lol!
Mais faut voir le bon côté tu va avoir une de ses compression !!!
Si j'était toi je referais un Kit moteur complet (pompe H2o,joint,segment,....) pcq à chauffer comme ça le reste en a pris dans les dents aussi et une bonne mise sous pression de la culasse...
Bonne chance.




+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour les news, moulin pété hier soir, eh oui, ca y'est...
Elle est rangée pour de bon, peut etre pour vendre, peut etre pour refaire un moulin, sais pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auker2 a écrit:
Salut, pour les news, moulin pété hier soir, eh oui, ca y'est...
Elle est rangée pour de bon, peut etre pour vendre, peut etre pour refaire un moulin, sais pas encore...


bin tu avais deja eu un devis de ma part

et dedant ss modifier le prix j inclus dedant 4 nouveaux piston et une nouvelle pompe a huile pompe a huile

car j ai un nouveau fournisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auker2 a écrit:
Salut, pour les news, moulin pété hier soir, eh oui, ca y'est...
Elle est rangée pour de bon, peut etre pour vendre, peut etre pour refaire un moulin, sais pas encore...


pauvre d15 il n aura pas tenu le coup RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
auker2 a écrit:
Salut, pour les news, moulin pété hier soir, eh oui, ca y'est...
Elle est rangée pour de bon, peut etre pour vendre, peut etre pour refaire un moulin, sais pas encore...


bin tu avais deja eu un devis de ma part

et dedant ss modifier le prix j inclus dedant 4 nouveaux piston et une nouvelle pompe a huile pompe a huile

car j ai un nouveau fournisseur


T'inquiète man si je décide de faire quelque chose, c'est toi qui l'aura...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois-ej1 a écrit:
auker2 a écrit:
Salut, pour les news, moulin pété hier soir, eh oui, ca y'est...
Elle est rangée pour de bon, peut etre pour vendre, peut etre pour refaire un moulin, sais pas encore...


pauvre d15 il n aura pas tenu le coup RIP


Et toi ca tiens? pas encore réussi a le casser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il tiens toujours pas encore réussis a le casser lol j ai bien essayer hier en allant au luxembourg mais il tiens

a mon avis il sent qu il va bientot etre remplacer MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raconte pas de conneries, il a pas eu de mal hier, j'étais devant pour te bouchonner MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Raconte pas de conneries, il a pas eu de mal hier, j'étais devant pour te bouchonner MDR


MDR oui mais comme je l ai déja dit il va vraiment bien ton D14 surtout dans la longue ligne droite dans les petits chemin a 210 Very Happy

sinon pour en revenir au sujet j ai un peu parler trop vite tantot

en allant a la pompe tantot température normal et tous et puis je repart de la pompe et 300 metres après j étais au feux rouge et la je vois la température monté a vue d oeil d un coup tous va bien et puis hop la température monte heureusement je suis rentré chez moi a temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui j'ai bien aimé la petite spéciale nocturne en revenant de chez Auker lol!

Sinon, ne t'inquiete pas, il fera pas le malin longtemps ton D16 mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...