Mat011 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Même si je ne suis pas fan de la marque, l'arrivée d'une nouvelle Ferrari c'est toujours une grande occasion Extrais de www.passionracing.info Ferrari 458 Italia Même si nous nous attendions à voir la Ferrari F450 au salon de Francfort en Septembre prochain, la mise en ligne des premières photos et informations officielles de la Ferrari 458 Italia surprend par sa précocité. Elle se nommera donc 458 Italia et non F450 comme nous le pensions. Comme la 430 Scuderia, la dénomination de cette nouvelle sportive perd le fameux F. Le chiffre 45 est toujours associé à la cylindrée tandis que le 8 représente le nombre de cylindres du moteur V8. Lorsque la belle italienne sera motorisée par un moteur hybride à 6 cylindres, elle devrait certainement changer de nom. Le cheval cabré marque également sa nouvelle politique "nationaliste" avec l'appellation "Italia". Toujours atmosphérique pour aller haut dans les tours, ce nouveau moteur V8 affiche une puissance de 570 ch à 9000 tr/min et un couple de 55.1 M/kg disponible dès 6 000 tr/min. Avec 127 ch/l, la Ferrari 458 Italia affiche un rendement record. Accouplée à une nouvelle boîte séquentielle à 7 vitesses type F1, le passage des rapports s'annonce ultra-rapide. En adoptant des matériaux légers tels que la fibre de carbone ou le magnésium, l'italienne perd du poids par rapport à la F430. En effet, avec un poids de seulement 1380 kg, la F458 gagne 70 kg par rapport à sa devancière, les performances sont naturellement stratosphériques avec un rapport poids puissance de 2.42 kg/ch ! D'ailleurs, Ferrari annonce un 0 à 100 km/h effacé en moins de 3,4 secondes et une vitesse de pointe dépassant les 325 km/h ! La Ferrari 458 Italia n'a plus à rougir face aux dernières Lamborghini Gallardo LP 560-4, Audi R8 V10 5.2 l et Porsche 911 GT3 ! Esthétiquement, le designer maison (Pininfarina) a affiné au maximum l'auto et à choisi de marier les courbes tout en conservant une allure toujours aussi bestiale. La face avant se distingue par des feux agressifs à LED qui suivent le dessin du capot avant et une double prise d'air. Même si la partie arrière est trapue, les designers ont su alléger l'ensemble avec des lignes fuyant vers le bas. Le profil gagne des rétroviseurs assez massifs et des jantes ultra-légères à 5 branches de 20 pouces. La poupe reprend les détails caractéristiques de la California avec les deux feux ronds placés très haut aux extrémités de l'auto. Les trois sorties d'échappement ne sont pas la que pour le style mais pour permettre à l'auto de respirer convenablement tandis que le diffuseur arrière améliore l'appui aérodynamique. Fiche technique : Dimensions Longueur: 4527 mm Largeur: 1937 mm Hauteur: 1213 mm Empattement: 2650 mm Poids: 1380 kg Rapport poids/puissance: 2,42 kg/ch Répartition du poids Avant/Arrière: 42%/58% Moteur Type V8 ? 90° Cylindrée: 4499 cc Puissance maxi: 570 ch à 9000 tr/min Couple maxi: 55.1 m/kg à 6000 tr/min Rendement: 127 ch/l Taux de compression: 12.5:1 Boite de vitesse : Séquentielle à 7 rapports type F1 Equipements électroniques: E-Diff3, F1-Trac, high-performance ABS Roues: Avant: 235/35 ZR20 8.5? Arrière: 295/35 ZR20 10.5? Performances Vitesse maxi: >325 km/h 0-100 km/h <3.4 s Consommation moyenne: 13.7 l/100 km Perso c'est comme les Fef'... je ne l'aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Oh ben moi je la trouve plutôt jolie cette nouvelle Fef' Et ça dois aller fort en plus. Merci Mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul2iens111 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 J'aime pas Pour moi les seul vrai Ferrari c'est les ancienne (Testarossa , F40 , F50 , 250Gto , 550 Maranello , 308 GTS , ...) Seule les F430 et 599 GTB sont les modele recent que j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Pour moi celles qui me plaisent c'est Testarossa, F40, F50, 250GTO, 288GTO, 308 GTS, F355 GTS et Spider, 348TS, 512TR, 512M, 512BB, 412i et puis les versions pré-competitions F40-LM, F50-GT, 288 Competizione, 348 Challenge, 330 P4 et pour finir la 333SP Y en a pas mal quand même mais pas n'importe lesquelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amstaff1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Moi je kifff à mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joux1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 j'aime pas mal aussi, elle a une belle gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Je viens de voir 13,7 l au 100km J'ai fais 13,2 avec l'ED7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Et moi 12l quand je tire tout le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo0115111 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Je la trouve belle moi a part peut être les trois sorties d'échappements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civic lsi 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Elle est tres belle est il se trouve qu'elle figure comme voiture dans le jeu le plus attendue du moment GRANTURISMO 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 ...qui sortira à l'été 2015 Pour ceux qui sont plus pressés, elle sera dans Forza 3 qui sort le 24 octobre et que j'ai déjà reservé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites