Invité Posté(e) le 13 septembre 2009 Je viens de me trouver une Civic ED7, moteur D16A9 130ch que je compte me remonter comme daily, dans l'esprit de mon ex EG5, à la place de ma Prelude avec laquelle je m'emmerde Le mec me donne un second moteur de 150000km que je compte monter à la place de l'actuel (285000km). Pour repartir sur de bonnes bases, j'avais pensé à faire : - joint de cucu en préventif - réglage du jeu aux soupapes - distrib + autres courroies - remplacement de tous les fluides - embrayage neuf - cardans (il me laisse des kits de refections) - rotules (également fournies avec la voiture) - le classique collecteur, ligne + admi - carto Piv Evo Vous voyez d'autres choses à faire avant de remettre en service ce moteur ? Comme je change le moteur, j'aimerais trouver une boite un peu plus courte que celle d'origine. On m'a parlé de boite de Concerto (quel modèle ?) ou d'ec9... Quelles boites peuvent se monter sur un d16a9 ? Qu'est ce qui est "bolt-on" ou quelles modifs prévoir ? Pour les freins, j'ai pensé à monter des plaquettes EBC Redstuff ou DS2500, disques grp N et durites avia. Et sinon en amortos, vous conseillez quoi ? Sachant que je voudrais la rabaisser de 4cm et lui mettre des jantes en 15 pouces légères. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 c estdeja pas mal mais il y a encore une tonne de chose a faire resegmenter news cousinnet bielle et villo bourage de queue de soupape haunage des cylindres planer le block et la culasse les conduits de culasse et j en passe enfin tt mon boulot,quoi ah oui si tu veux une boite de concerto j en ai une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2009 Intéressant pour la boite, elle se monte sans modifs ? Ca donne quoi comme changement de rapport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 oui ca se monte tt seul les rapport je le connais pas de tete il faut que je fouille ds tt mes dossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max-civ 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Pour la boite de concerto, elle est effectivement bien plus courte, je l'utilise en auto-cross se qui a complètement changer l'utilisation de la machine. Le code de la boite est "P7" mais attention de bien prendre la P7 de concerto car il y a aussi la "P7" de civic 1300cc (je pense) et la les entrée de cardan sont pas pareil. Et au niveau bold-on, j'avais entendu parler d'une différence de support pour la placer dans civic-crx mais sans certitude. (placer dans un proto pour moi donc pas ce problème rencontré) Sinon c'est effectivement une modif vraiment intéressante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 J'avais vu une courbe sur ed squad, comparant les deux boites, mais je ne la retrouve plus. L'étagement me semble parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Intéressant cette histoire de boite. Maintenant je comprend mieux pourquoi tu as regarder mon ED comme ça. Je suis justement entrain de me renseigner pour acheter un swap concerto 1,6i16 avec boite. Mais ce qui me tracasse le moteur est un D16A8 et nous un D16A9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 Logiquement, la boite P7 se monte sans soucis. Au pire, il faut remonter la p7 dans le carter de boite de l'ed7. Pour les jantes, je pense avoir trouvé des Oz superturismo blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geof01 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Perso, j'ai la boite monté et c'est que du bonheur!!! (J'ai acheté une boite d'EC9 et j'ai récupéré la couronne et l'arbre primaire) Ma conso à pas trop bouger en +!! Par la même occasion, j'ai posé un embrayage renforcé F1 racing stage 2 avec VM allégé stage 2. Perso, c'est vraiment une modif que tu ressent vivement et que tu apprécie!! Par contre, gaffe à l'embrayage renforcé et VM allégé, c'est dur à supporter au quotidien et tu perds pas mal en allonge!! Voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites