Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andyvti11

Prob boite de vitesse CTR - EP3

Messages recommandés

Salut à tous, voilà g un soucis de boîte de vitesse sur ma ctr ep3 - 2004.
Elle vient juste de fêter ses 100000kms Smile

Au changement de rapport à haut régime, (fond de 1ere, 2eme), ca crac et à du mal à passer. G de + en + souvent de mal à enclencher la 1ère et la marche arrière aussi.

Jvoulais vous demander:
Si qqun à eu le meme prob sur sa CTR et si c'est la maladie du modèle?
Si vous savez un peu m'éclairer sur la raison, si ca peut être juste un manque d'huile de boîte, les synchros ou la boîte entière à changer? à savoir qu'à bas régime, g aucun soucis. (sauf parfois passer la 1er ou marche arrière).

Donc voilà, avant de me renseigner du prix chez Honda et de 'risquer' de me faire entuber, jvoulais vous demander conseille sur la raison et les pièces à changer. Wink

Merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

slt avant de dramatiser essaye une bonne vidange de boite avec de la mtf2, que tu va gentillement demander a ton consesionaire.

essaye toujour sa c'est le plus facile,

ensuite si sa va toujour pas mieux la tu peux commencer a envisager un autre probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben jvais aller me renseigner pour m'en fournir!!!! Ca ne sait po faire de mal une bonne huile bien visceuse ds sa tronche! lol

Merci à toi!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour etre fixer il faut demonter

et il y a beaucoup de chance pour que ce soit ton embrayage qui arrive sur la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca serait l'idéal de démonter, seulement jme connais, une fois tout remonté, il me restera 50 trucs en trop lol!

Bah l'embrayage à l'air encore bon, comme jpatinais encore en 3e qd elle passait nickel donc je ne sais pas trop, je verrai déjà avec la vidange de boîte ce que ca donne... Wink

Merciii !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andyvti a écrit:
Oui g apris ca ya peu, c'est où? et ki jdois contacter??
Merci Wink


moi ou marc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
alors pour etre fixer il faut demonter

et il y a beaucoup de chance pour que ce soit ton embrayage qui arrive sur la fin


+1

J'ai le même soucis sur ma CTR et c'est ma butée d'embrayage qui est morte.

c'est apparemment une maladie sur CTR les butées fragile. Mon plateau de pression et mon disque d'embrayage sont bon mais la butée qui fait défaut.

lorsque le moteur tourne au point mort as tu un bruit?

Si oui, lorsque tu embrayes est ce que le bruit s'en va?

Si la réponse est oui dans les 2 cas, tu peux te dire que la butée est morte.

Maintenant ouvrir pour ne placer qu'une butée c'est ridicule, autant lui mettre un kit complet d'embrayage.

De plus ne pas forcément mettre de l'oem, tu peux très bien avoir des pièces perfs sur ebay par exemple au même prix que de l'oem avec le cours du dollar actuel, pense à changer ton volant moteur par un allégé par la même occasion. Et pour bien faire profite en pour faire une vidange de boite.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
En faite, je n'ai pas de bruit à l'arret avec l'embrayage. Donc à priori, ca ne doit pas etre la butée mais bon, Peux-tu stp m'envoyer 1-2 lien sur ebay-us d'un kit embrayage et volant moteur à bon prix stp?? car g pas envie de prendre qqch ki soit pas bon, jsuis po un pro de mécanique alors lol

Sinon j'espere n'avoir + de probleme de changement de rapport à haut régime après ca car ca mets la rage! Smile

Merci pour tes infos!!!!
A bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...