Invité Posté(e) le 31 août 2009 Je reviens encore avec mon problème de rupteur lol donc avant rupteur a 7200 bref j'ai changé sonde de t° et thermostat! Mnt la voiture bien chaude à l'arrêt rupteur 7800, je roule donc je suis en 1ére je pousse jusque 7800, je met ma 2 et la 7200 on dirai que dès que je roule la voiture refroidit trop et dés lors le rupteur bin reviens a 7200!! suite au conseil d'un gars j'ai ossi changé la sonde d'huile, et tjs le même souci!! je m'en fou de taper des rupteurs mais j'ai envie de savoir pq je prend pas 7800 comme toute les 16i16 bref vous en pensez quoi? je devrais peut être changer le radiateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 31 août 2009 c'est quabd meme bizar cette histoire car samedi on parler avec auker et il me semble que ila dis que la sienne rpter a 7200 a confirmer biensure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 civic-esi a écrit:c'est quabd meme bizar cette histoire car samedi on parler avec auker et il me semble que ila dis que la sienne rpter a 7200 a confirmer biensure en faite a froid (ce qui n'est pas une bonne idée) 7200 et a chaud 7800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 31 août 2009 est ce que le thermostat est bien la ou il est pte bloquer ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 oui ses normal qu'elle rupte a 7200 tours,moi mon ed9 ruptais a 7200 tours aussi,et plusieur d'autres 16i16 que je conais ses pareil...les 16i16 qui rupte plus ses pcq le reupteur a ete decaler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 Bon vu ce que tu décris, ça viendrait de ton circuit de refroidissement effectivement. Tu as effectivement encore les symptômes du calorstat ouvert, mais tu l'as changé donc soit le calorstat pour x raisons ne fonctionne pas comme il le devrait, soit ta voiture pour une certaine raison refroidit trop, ou "croit" qu'elle refroidit trop. Je dis "croit" car c'est la carto qui fait changer le rupteur pour protéger ton moteur si elle croit qu'un des paramètres pour lesquelles elle devrait monter à 7800 tr lui parait foiré; autrement dit une sonde défectueuse/débranchée pourrait causer le problème Orientes toi donc vers le circuit de ldr et la partie elec/gestion electronique relative au refroidissement. T'as aucuns codes ecu? Ta temp baisse quand tu roules ou elle reste normale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 vanni28 a écrit:oui ses normal qu'elle rupte a 7200 tours,moi mon ed9 ruptais a 7200 tours aussi,et plusieur d'autres 16i16 que je conais ses pareil...les 16i16 qui rupte plus ses pcq le reupteur a ete decaler... je t'affirme a 100% que le rupteur d'origine d'un d16a9 est a 7800 a chaud d'origine. je vais vérifier si mon thermostat est bien mis car apparement il y a une tite encoche pour le mettre correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 voila thermostat vérifier et tjs le meem problème, cependant je me pose une tite question... Quand j'ai acheté le thermostat j'avais 2 choix, un qui déclenche au alentour des 74° et un au alentour de 80°.... j'ai pris celui de 74° c'est peu etre ca le souci??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 peut etre moi sur ee c est un 78° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 bin ici il me reste plus qu'une sonde que je n'ai pas encore remplacée celle qui est sur la gauche du bloc, vais la remplacer et verrai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 mis a part le rupteur, tu sens que la voiture va moins bien par moments ou bien qu'elle roule toujours de la même façon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Moi la mienne rupte a 7200 je pense. Enfin j'ai jamais essayer de monter dans le rouge mais j'ai jamais eu la blague quelle monte plus haut quand je me tape une bourre. A vérifié une fois bien chaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 B-hatch a écrit:mis a part le rupteur, tu sens que la voiture va moins bien par moments ou bien qu'elle roule toujours de la même façon ? bin j'ai bien l'impression d'avoir une perte de puissance, en fait avec ce problème détecte tjs comme ci la voiture était tjs froide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Oui dans ce cas ce n'est pas une erreur d'impulsion electrique vers le compte tour mais sans doute que la voiture est toujours en mode " cold " ça veut dire qu'elle tourne plus riche et il y a sans doute un peu moins d'allumage qui se met. Tu dois peut etre le voir à la conso, que tu dois etre un peu plus élevé qu'à la normale. Ceci dit y faut checké pas mal de trucs pour trouver le fautif. ça pourrait bêtement être un relais ou un fusible si toutes tes sondes sont bonnes mais il faudrait vérifier la sonde de température de liquide de refroidissement ( CTN ) par exemple en la plongeant dans de l'eau que tu fais chauffer progressivement et en vérifiant la température. Ensuite avec un multimètre en position " ohm " tu devrais pouvoir vérifier si la résistance de la CTN est dans les normes ou pas par rapport à la température de test. exemple ( valeurs inventées ) : @ 20°C = 200 ohms @ 50°C = 120 ohms @ 100°C = 50 ohms Sinon y a une autre méthode, si tu as une 2e sonde qui fonctionne ou que tu peux avoir à preter, il suffit de la placer et d'aller tester ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 merci B hatch pour ces infos, demain je vais commander une nouvelle sonde et apparement c'est celle la qui donne les données à l'ECU donc j'espère que ça ira!! bin niveau conso je sais pas trop dire c'est comme ça depuis que j'ai la voiture!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites