Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rupteur

Messages recommandés

Invité

Je reviens encore avec mon problème de rupteur lol
donc avant rupteur a 7200 bref j'ai changé sonde de t° et thermostat!
Mnt la voiture bien chaude à l'arrêt rupteur 7800, je roule donc je suis en 1ére je pousse jusque 7800, je met ma 2 et la 7200 on dirai que dès que je roule la voiture refroidit trop et dés lors le rupteur bin reviens a 7200!!

suite au conseil d'un gars j'ai ossi changé la sonde d'huile, et tjs le même souci!!

je m'en fou de taper des rupteurs mais j'ai envie de savoir pq je prend pas 7800 comme toute les 16i16
bref vous en pensez quoi?
je devrais peut être changer le radiateur? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quabd meme bizar cette histoire car samedi on parler avec auker et il me semble que ila dis que la sienne rpter a 7200 a confirmer biensure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
civic-esi a écrit:
c'est quabd meme bizar cette histoire car samedi on parler avec auker et il me semble que ila dis que la sienne rpter a 7200 a confirmer biensure


en faite a froid (ce qui n'est pas une bonne idée) 7200 et a chaud 7800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ses normal qu'elle rupte a 7200 tours,moi mon ed9 ruptais a 7200 tours aussi,et plusieur d'autres 16i16 que je conais ses pareil...les 16i16 qui rupte plus ses pcq le reupteur a ete decaler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon vu ce que tu décris, ça viendrait de ton circuit de refroidissement effectivement.
Tu as effectivement encore les symptômes du calorstat ouvert, mais tu l'as changé donc soit le calorstat pour x raisons ne fonctionne pas comme il le devrait, soit ta voiture pour une certaine raison refroidit trop, ou "croit" qu'elle refroidit trop. Je dis "croit" car c'est la carto qui fait changer le rupteur pour protéger ton moteur si elle croit qu'un des paramètres pour lesquelles elle devrait monter à 7800 tr lui parait foiré; autrement dit une sonde défectueuse/débranchée pourrait causer le problème

Orientes toi donc vers le circuit de ldr et la partie elec/gestion electronique relative au refroidissement.

T'as aucuns codes ecu? Ta temp baisse quand tu roules ou elle reste normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanni28 a écrit:
oui ses normal qu'elle rupte a 7200 tours,moi mon ed9 ruptais a 7200 tours aussi,et plusieur d'autres 16i16 que je conais ses pareil...les 16i16 qui rupte plus ses pcq le reupteur a ete decaler...


je t'affirme a 100% que le rupteur d'origine d'un d16a9 est a 7800 a chaud d'origine.


je vais vérifier si mon thermostat est bien mis car apparement il y a une tite encoche pour le mettre correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila thermostat vérifier et tjs le meem problème, cependant je me pose une tite question...
Quand j'ai acheté le thermostat j'avais 2 choix, un qui déclenche au alentour des 74° et un au alentour de 80°....
j'ai pris celui de 74° c'est peu etre ca le souci???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin ici il me reste plus qu'une sonde que je n'ai pas encore remplacée celle qui est sur la gauche du bloc, vais la remplacer et verrai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mis a part le rupteur, tu sens que la voiture va moins bien par moments ou bien qu'elle roule toujours de la même façon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne rupte a 7200 je pense. Enfin j'ai jamais essayer de monter dans le rouge mais j'ai jamais eu la blague quelle monte plus haut quand je me tape une bourre. A vérifié une fois bien chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
B-hatch a écrit:
mis a part le rupteur, tu sens que la voiture va moins bien par moments ou bien qu'elle roule toujours de la même façon ?


bin j'ai bien l'impression d'avoir une perte de puissance, en fait avec ce problème détecte tjs comme ci la voiture était tjs froide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui dans ce cas ce n'est pas une erreur d'impulsion electrique vers le compte tour mais sans doute que la voiture est toujours en mode " cold "

ça veut dire qu'elle tourne plus riche et il y a sans doute un peu moins d'allumage qui se met.

Tu dois peut etre le voir à la conso, que tu dois etre un peu plus élevé qu'à la normale.

Ceci dit y faut checké pas mal de trucs pour trouver le fautif. ça pourrait bêtement être un relais ou un fusible si toutes tes sondes sont bonnes mais il faudrait vérifier la sonde de température de liquide de refroidissement ( CTN ) par exemple en la plongeant dans de l'eau que tu fais chauffer progressivement et en vérifiant la température. Ensuite avec un multimètre en position " ohm " tu devrais pouvoir vérifier si la résistance de la CTN est dans les normes ou pas par rapport à la température de test.

exemple ( valeurs inventées ) :

@ 20°C = 200 ohms
@ 50°C = 120 ohms
@ 100°C = 50 ohms

Sinon y a une autre méthode, si tu as une 2e sonde qui fonctionne ou que tu peux avoir à preter, il suffit de la placer et d'aller tester ton auto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci B hatch pour ces infos, demain je vais commander une nouvelle sonde et apparement c'est celle la qui donne les données à l'ECU donc j'espère que ça ira!!

bin niveau conso je sais pas trop dire c'est comme ça depuis que j'ai la voiture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...