Mat011 0 Posté(e) le 29 août 2009 Voici la voiture qui me fait rêver, le jour où je deviens milliardaire (on sait jamais ) vous me verrez arriver dans les rassos au volant de cette splendide machine!!! Koenigsegg, pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque, ça a commencé en 1994, où Christian von Koenigsegg décide de créer SA supercar ultime. En 1995, le prototype CC voit le jour. Elle possède un V8 Ford de 4,6 litres et dispose de 2 turbos. Elle sera commercialisée en 2000, portant le même nom. Peu de gens la connaissent et même si elle ressemble à la CC8S, des petits détails permettent de la différencier au premier coup d'oeil, comme la forme des phares par exemple, ou son pare-chocs avant. Le prototype La version commercialisée de 2000 En 2002 sort la CC8S, même moteur Ford de 4,6l mais cette fois les deux turbos sont remplacés par le compresseur. La puissance atteind 665ch. et 76Nm de couple, le tout pour 1.175kg à sec! Koenigsegg annonce une vitesse de pointe de 390km/h!!!! La plus rapide pour son époque. C'est grâce à elle que la marque commence à se faire connaître. Vint ensuite la CCR en 2004. Le V8 passe à 806ch. La carrosserie change pour lui donner encore plus de charme. En 2006 arrive la CCX, avec un moteur développé par Koenigsegg de 4,7litres et 888ch. Sont prix? 650.000€... L'ultime version arrive en 2007 et se nomme CCXR, fonctionne au Bioéthanol et sort un beau petit 1.018ch. et celà bridée... sans cette bride elle aurait dépassé les 1100ch.!!!! Le couple monte à 1060Nm et un poids de 1280kg. Elle possède cette fois 2 compresseurs soufflants à 1,5 bar. Le 0 à 100km/h s'effectue en 2,9 sec. et la vitesse de pointe est de 418km/h!!!! Hallucinant. Le prix l'est aussi... il faudra débourser 1.500.000€ pour l'avoir Elle est actuellement la voiture la plus rapide du monde, devant la Bugatti EB16.4 Koenigsegg a aussi sorti la CCGT en 2007 pour le championnat GT. Le moteur monte à 5,0l de cylindrée mais la puissance diminue par la suppression des compresseurs pour revenir à 600ch. (pour les réglementations FIA) Photo de famille (de gauche à droite CCXR, CCGT et CCX Quelques vidéos qui vous achèverons tout comme moi La CCX conduite dans Top Gear (version 1 sans aileron) La CCX conduite dans Top Gear (version 2 avec aileron) La CCXR dans un tunnel La CCXR en finition carbone La CCGT Voilà, j'espère que ça vous a plu... Elle est pour moi la plus belle des supercars au monde. Qui veux me faire un don d'argent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 30 août 2009 Waaw ça c'est de la machine Et j'aime bien aussi ça a de la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miKa20A21 0 Posté(e) le 30 août 2009 elle a beaucoup de geule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul2iens111 0 Posté(e) le 30 août 2009 Mouai c'est beau , mais ce genre de voiture ne m'attire vraiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites