Invité Posté(e) le 28 août 2009 bon voila ya une semaine ma voiture C mise a chauffer a l arret et j entendai l eau qui "bouilloner" a fond. j ai regarder au thermostat et en voyant sa tete je me sui dit que ct sa,donc j ai rouler sans,et hier j ai recu le new. je l ai monter,j ai tt bien purger et jusque tnt pas de prob. une fois arriver chez moi j ai vu la temp. monter et tte l eau repasse dans le petit vase d expension du radiateur il me semble aussi ke mon ventilo ne declenche plus (la temp et pas monter ds le rouge) ba voila j espere ke j ai assez bien expliker et si quelqu un pourrait m aider ou me guider ce serait bien merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 28 août 2009 ptet bien du coté de la pompe a eau qui ne ferait plus circuler le liquide de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 28 août 2009 la pompe a eau est sur la distri donc si elle merde tu nique la distri dons pour moi c est pas ca alors soit ton bouchon de radiateur merde soit ton joint de culasse est en train de rendre l ame au pire sonne moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 28 août 2009 oui la pompe est entrainee pas la distri mais si elle fuit ou que les ailettes sont foutues ca circule plus trop et ca ne gene pas la distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 28 août 2009 dit moi comment les ailettes pour ce niker,ou casser car c est du metal et de plus apparement il a une surpression ds le circuit donc pour moi pas de fuite vu que tt ressort par le vase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 ok ok niveau pompe pasde perde ni rien donc vila maint je vient deregarder et oui mon joint de cucu perd legerment et aussi le truc que je capte pas C que je n est pu de chauffage,pu de degivrage ar. et mon ventilo ne declenche pu a 1er vu,sa vient des relais pourtant ya du courent qui vient jusqu a la boite a fusible (moteur) je me dit que pour peter 3relais en meme temps faut y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 30 août 2009 Ca serais pas bêtement ton cablage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 oui d acord mais kan je retir les relais et je m et un cable a la place,sa fonctione j explique peut etre mal mais c pa evident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 31 août 2009 niak 01 a écrit:dit moi comment les ailettes pour ce niker,ou casser car c est du metal et de plus apparement il a une surpression ds le circuit donc pour moi pas de fuite vu que tt ressort par le vase ben les ailettes d'un turbal petent bien aussi donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 31 août 2009 OUI PARCE QUE IL Y A QQCH QUI EST PASSER DEDANT OU BIEN PARCE QUE IL A PRIS DU JEUX ET IL EST DESAXER ET LES AILETTES FROTTE DS L ESCARGOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 31 août 2009 modeEC9 a écrit:oui d acord mais kan je retir les relais et je m et un cable a la place,sa fonctione j explique peut etre mal mais c pa evident Alors dans ce cas là tu as raison, ça doit venir des relais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 31 août 2009 niak 01 a écrit:OUI PARCE QUE IL Y A QQCH QUI EST PASSER DEDANT OU BIEN PARCE QUE IL A PRIS DU JEUX ET IL EST DESAXER ET LES AILETTES FROTTE DS L ESCARGOT oh c'est bon prends un calmant hein je suis peut etre pas mecano mais j'ai deja vu des pompe a eau niquees fin bref maintenant je fermerais ma gueule quand faudra aider les autres sinon oue c'est probablement electrique ton probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 31 août 2009 Mdrrr c'est fini les enfants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 merci de vous batre pour moi nn mais sans deconner vous en pensez koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 jai euh exactement le meme problème j ai changé thermostat et bouchon de radiateur sa a continuer et c était mon joint de culasse qui était mort donc pour moi tu as le meme prob que moi le joint de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 ba le joint de cucu et a changer sa oui,mais pas d en l imediat mais le truc C que j ai trouver d ou provient le probleme,sa vient de mes relais..... donc pour expliquer vite fait: 1.plus de chaufage,plus de degivrage ar.,plus de couran niveau ventilo 2.le couran arive jusqu a la boite a fusible (moteur) 3.en retiran les relais et en metan un cable a la place tout fonctione donc soite que j ai po de chance et que les 3trois relais on peter en meme temp ou alor ba je compren plu rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 pour le jdc roule pas comme ca car tu va voiler ton block Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 niak 01 a écrit:pour le jdc roule pas comme ca car tu va voiler ton block ok ok merci de l info mais pour en revenir a mon prob de relais,pa d idée svp,svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 toujour pas d idée je cherche mais pas moyen d avoir une idée sur le prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Salut, J'arrive pas à tout imprimer mais en gros... Un relais c rare, mais 3 jamais vu. Le relais est déclanché par une sonde ou capteur,... Càd que si tu le raccorde en directe c normal que tout fonctionne. Première chose à faire: *vérifier les relais en mettant du jus *remettre les petit relais dans la boiboite *Vérifier les fusibles (A mes début j'ai perdu qlq journée de boulot avant de comprendre qu'il faut TOUJOURS regarder les fusibles en premier ) *Vérifier si tu as un bon niveau eau. *mettre le ventilo en direct voir si fonctionne. *pontée la carotte de température pour voir si carotte fonctionne. Si tout fonctionne il ne te reste plus que le thermosta à changer. Tu sais aussi vérifier si ton thermosta s'ouvre en touchant les durites. Evidement en supposant que le joint ne laisse pas tout passé càd très grosse fumée bleu et plus une goute d'huile ou le niveau d'huile qui augmente,donc eau dedans. Bonne chance. Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 bon apres une petite absence je revient et pour en revenir a mon problème toujour pas trouver je V de nouveau expliqué.... donc je n et pu de chauffage, pu de dégivrage et mon ventilo "moteur" ne declenche pu j ai remplacer les relais mais tj rien, la je vient de regarder a mon cablage et j ai rien vu de pas normal par contre je vient de voir que un fusible etait mort, donc je l et remplacer et une fois le contact mit le fusible a sauter (c le fusible de 7.5 ki donne le chauffage et a mon avi le degivrage ainsi que le courant au ventilo, donc en gros qui envoi le jus jusqu au relais au moteur) je me doute que c un mauvais contact loOol mais a ou je tient a dir que le problème ne vient pas du jdc merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef21111 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 comme te la dis Honda Fashion plus haut as tu vérifié la carotte de température ? peut être en court-circuit c'est elle qui commande le ventilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 nan pas encor regarder la carotte.... ce serait peut etre sa ki ferait sauter le fusible et ki ferait la panne du chauffage et du degivrage alors merci je regarde a sa demain et je tient ay jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef21111 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 modeEC9 a écrit:nan pas encor regarder la carotte.... ce serait peut etre sa ki ferait sauter le fusible et ki ferait la panne du chauffage et du degivrage alors merci je regarde a sa demain et je tient ay jus le fusible 7,5 me parais petit pour tout ca regarde par sécurité sur le schéma (couvercle de boite a fusibles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 jef21 a écrit:modeEC9 a écrit:nan pas encor regarder la carotte.... ce serait peut etre sa ki ferait sauter le fusible et ki ferait la panne du chauffage et du degivrage alors merci je regarde a sa demain et je tient ay jus le fusible 7,5 me parais petit pour tout ca regarde par sécurité sur le schéma (couvercle de boite a fusibles) tkt j ai tout verifier facon de parler je suis pas a mais debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 voila problème resolue le problème venait tout simplement d un fil de mes veilleusse us qui a froter sur le longeron et qui C ensuite dénudé donc il toucher le chassi et c pour sa que le fusible de 7.5 peter a chaque fois maint tt va, chaufage, ventilo et degivrage pour info c bien le fusible de 7.5 ki gère les 3 chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 cool probleme resolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Nickel! Problème résolu donc je lock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites