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Invité

sa chaufe ....

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Invité

bon voila ya une semaine ma voiture C mise a chauffer a l arret et j entendai l eau qui "bouilloner" a fond.
j ai regarder au thermostat et en voyant sa tete je me sui dit que ct sa,donc j ai rouler sans,et hier j ai recu le new.
je l ai monter,j ai tt bien purger et jusque tnt pas de prob.
une fois arriver chez moi j ai vu la temp. monter grrr
et tte l eau repasse dans le petit vase d expension du radiateur
il me semble aussi ke mon ventilo ne declenche plus Rolling Eyes
(la temp et pas monter ds le rouge)
ba voila j espere ke j ai assez bien expliker et si quelqu un pourrait m aider ou me guider ce serait bien
merci d avance

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ptet bien du coté de la pompe a eau qui ne ferait plus circuler le liquide de refroidissement

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la pompe a eau est sur la distri donc si elle merde tu nique la distri dons pour moi c est pas ca

alors soit ton bouchon de radiateur merde
soit ton joint de culasse est en train de rendre l ame


au pire sonne moi

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oui la pompe est entrainee pas la distri mais si elle fuit ou que les ailettes sont foutues ca circule plus trop et ca ne gene pas la distri

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dit moi comment les ailettes pour ce niker,ou casser
car c est du metal

et de plus apparement il a une surpression ds le circuit
donc pour moi pas de fuite
vu que tt ressort par le vase

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Invité

ok ok niveau pompe pasde perde ni rien donc vila
maint je vient deregarder et oui mon joint de cucu perd legerment Rolling Eyes
et aussi le truc que je capte pas C que je n est pu de chauffage,pu de degivrage ar. et mon ventilo ne declenche pu Sad
a 1er vu,sa vient des relais pourtant ya du courent qui vient jusqu a la boite a fusible (moteur)
je me dit que pour peter 3relais en meme temps faut y aller

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Invité

oui d acord mais kan je retir les relais et je m et un cable a la place,sa fonctione Rolling Eyes
j explique peut etre mal mais c pa evident grrr

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niak 01 a écrit:
dit moi comment les ailettes pour ce niker,ou casser
car c est du metal

et de plus apparement il a une surpression ds le circuit
donc pour moi pas de fuite
vu que tt ressort par le vase



ben les ailettes d'un turbal petent bien aussi donc ...

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OUI PARCE QUE IL Y A QQCH QUI EST PASSER DEDANT
OU BIEN PARCE QUE IL A PRIS DU JEUX ET IL EST DESAXER ET LES AILETTES FROTTE DS L ESCARGOT

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modeEC9 a écrit:
oui d acord mais kan je retir les relais et je m et un cable a la place,sa fonctione Rolling Eyes
j explique peut etre mal mais c pa evident grrr


Alors dans ce cas là tu as raison, ça doit venir des relais.

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niak 01 a écrit:
OUI PARCE QUE IL Y A QQCH QUI EST PASSER DEDANT
OU BIEN PARCE QUE IL A PRIS DU JEUX ET IL EST DESAXER ET LES AILETTES FROTTE DS L ESCARGOT


oh c'est bon prends un calmant hein Rolling Eyes
je suis peut etre pas mecano mais j'ai deja vu des pompe a eau niquees

fin bref maintenant je fermerais ma gueule quand faudra aider les autres


sinon oue c'est probablement electrique ton probleme

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Invité

merci de vous batre pour moi lol!
nn mais sans deconner vous en pensez koi scratch

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jai euh exactement le meme problème j ai changé thermostat et bouchon de radiateur sa a continuer et c était mon joint de culasse qui était mort donc pour moi tu as le meme prob que moi le joint de culasse

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Invité

ba le joint de cucu et a changer sa oui,mais pas d en l imediat
mais le truc C que j ai trouver d ou provient le probleme,sa vient de mes relais.....
donc pour expliquer vite fait:
1.plus de chaufage,plus de degivrage ar.,plus de couran niveau ventilo
2.le couran arive jusqu a la boite a fusible (moteur)
3.en retiran les relais et en metan un cable a la place tout fonctione

donc soite que j ai po de chance et que les 3trois relais on peter en meme temp ou alor ba je compren plu rien scratch

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Invité
niak 01 a écrit:
pour le jdc roule pas comme ca car tu va voiler ton block


ok ok merci de l info tp
mais pour en revenir a mon prob de relais,pa d idée Rolling Eyes
svp,svp tptp

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Invité

toujour pas d idée Rolling Eyes
je cherche mais pas moyen d avoir une idée sur le prob Sad

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Salut,

J'arrive pas à tout imprimer mais en gros...

Un relais c rare, mais 3 jamais vu.
Le relais est déclanché par une sonde ou capteur,...
Càd que si tu le raccorde en directe c normal que tout fonctionne.
Première chose à faire:
*vérifier les relais en mettant du jus
*remettre les petit relais dans la boiboite
*Vérifier les fusibles (A mes début j'ai perdu qlq journée de boulot avant de comprendre qu'il faut TOUJOURS regarder les fusibles en premier )
*Vérifier si tu as un bon niveau eau.
*mettre le ventilo en direct voir si fonctionne.
*pontée la carotte de température pour voir si carotte fonctionne.
Si tout fonctionne il ne te reste plus que le thermosta à changer.
Tu sais aussi vérifier si ton thermosta s'ouvre en touchant les durites.

Evidement en supposant que le joint ne laisse pas tout passé
càd très grosse fumée bleu et plus une goute d'huile ou le niveau d'huile qui augmente,donc eau dedans.

Bonne chance.
Tony

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Invité

bon apres une petite absence je revient Smile
et pour en revenir a mon problème toujour pas trouver Sad
je V de nouveau expliqué....

donc je n et pu de chauffage, pu de dégivrage et mon ventilo "moteur" ne declenche pu
j ai remplacer les relais mais tj rien, la je vient de regarder a mon cablage et j ai rien vu de pas normal par contre je vient de voir que un fusible etait mort, donc je l et remplacer et une fois le contact mit le fusible a sauter Shocked
(c le fusible de 7.5 ki donne le chauffage et a mon avi le degivrage ainsi que le courant au ventilo, donc en gros qui envoi le jus jusqu au relais au moteur)
je me doute que c un mauvais contact loOol mais a ou Question

je tient a dir que le problème ne vient pas du jdc Wink

merci d avance

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comme te la dis Honda Fashion plus haut

as tu vérifié la carotte de température ?

peut être en court-circuit Wink

c'est elle qui commande le ventilo

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Invité

nan pas encor regarder la carotte....
ce serait peut etre sa ki ferait sauter le fusible et ki ferait la panne du chauffage et du degivrage alors Wink
merci je regarde a sa demain et je tient ay jus

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modeEC9 a écrit:
nan pas encor regarder la carotte....
ce serait peut etre sa ki ferait sauter le fusible et ki ferait la panne du chauffage et du degivrage alors Wink
merci je regarde a sa demain et je tient ay jus


le fusible 7,5 me parais petit pour tout ca scratch

regarde par sécurité sur le schéma (couvercle de boite a fusibles) Wink

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Invité
jef21 a écrit:
modeEC9 a écrit:
nan pas encor regarder la carotte....
ce serait peut etre sa ki ferait sauter le fusible et ki ferait la panne du chauffage et du degivrage alors Wink
merci je regarde a sa demain et je tient ay jus


le fusible 7,5 me parais petit pour tout ca scratch

regarde par sécurité sur le schéma (couvercle de boite a fusibles) Wink



tkt j ai tout verifier facon de parler je suis pas a mais debut Wink

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Invité

voila problème resolue Very Happy
le problème venait tout simplement d un fil de mes veilleusse us qui a froter sur le longeron et qui C ensuite dénudé grrr
donc il toucher le chassi et c pour sa que le fusible de 7.5 peter a chaque fois
maint tt va, chaufage, ventilo et degivrage

pour info c bien le fusible de 7.5 ki gère les 3 chose Shocked

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