Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

culasse d16z6 sur un d15b7 demarre pas...

Messages recommandés

Invité

salut a tous ,j ai mis un culasse esi 125 cv sur une lsi 102 cv j ai fait tout se qu il fallait faire,j ai fait preparer la culasse, je l ai monter avec allumage pipe cache distri ecu p28 enfin tout et pas moyen de le faire demarrer.
J ai respecter tout a la lettre sauf un truc que je ne pas sur, sur le bloc moteur ya une pastille qu il faux enlever pour le passage d huile du vtec mais j ai oublier de l enlever. On mas dit que sur certains bloc la pastille y etait et d autres pas enfin soite j ai besoin de votre aide merci ..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la si tu na pas enlever cette fameuse pastille,ton v tec ne fonctionera pas...
mais a tu verifier si tu a de l'essence qui arrive?
a tu de l'allumage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ai bien verifier c'est chose la et tout fonctionne.
Et aujourd'hui on as fait un calage de distribution qu'on as trouver sur le net d'un type qui a fait la même chose que moi et maintenant elle demarre mais ne tiens pas son ralenti et en dessous de 2000 tr/min elle ne tourne pas rond grrr je ne comprend rien sa me désole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le genre de truc qui faut faire par un mecano...car si sa tombe ton calage es pas bon,la pastille en question la retirer..
toute des chose baclée mais qui on leur importance...
c'est pas une agression mais quand on ne saie pas et bien on essaye pas de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic-esi a écrit:
c'est le genre de truc qui faut faire par un mecano...car si sa tombe ton calage es pas bon,la pastille en question la retirer..
toute des chose baclée mais qui on leur importance...
c'est pas une agression mais quand on ne saie pas et bien on essaye pas de faire



Chui vraiment pas d'accord avec toi!!!
Moi je trouve çà plutôt courageux de se lancer dans un projet en essayant des choses, et s''est justement en ne sachant pas et en se trompant qu'on apprends le mieux!

Car quand on trouve enfin le pk du comment et qu'on entend que çà marche, on ne peut qu'avoir une satisfaction personnelle et être fier de son travail!

Bonne merde à toi!! yeah
Fin du hs, dsl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
civic-esi a écrit:
c'est le genre de truc qui faut faire par un mecano...car si sa tombe ton calage es pas bon,la pastille en question la retirer..
toute des chose baclée mais qui on leur importance...
c'est pas une agression mais quand on ne saie pas et bien on essaye pas de faire



Chui vraiment pas d'accord avec toi!!!
Moi je trouve çà plutôt courageux de se lancer dans un projet en essayant des choses, et s''est justement en ne sachant pas et en se trompant qu'on apprends le mieux!

Car quand on trouve enfin le pk du comment et qu'on entend que çà marche, on ne peut qu'avoir une satisfaction personnelle et être fier de son travail!

Bonne merde à toi!! yeah
Fin du hs, dsl...
oui comem tu dis c'est bien et courageux mais si tu as pas une petite base ben faut pas essayer car mnt sont probleme peux venir de bien d'autre chose aussi moteur honda c'est viscieux et parfois une bete connerie peux tout faire que sa foire...
enfin moi je me lancerais pas dans se genre de chose ne sachant pas comment on fait et sans avoir de base la dedans...et surtout dans un moteur...
j'ai une foie vu un mini me comme sa les mec ete a 4 pour le faire et resultat ben la voiture merder a fond cause mauvais calage de la poulie..et malgrer que c'est des mecano ben il a fallu le temps de trouver que c'ete sa..
enfin bref
fin de mon hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d accord avec vos argument le probleme la dedans c'est qu on avait dit de la retirer et dans le travail j'ai oublier de le faire je compte le refaire et recommencer tout a zero mais je vous remercie quand même de vos commentaire grace a sa je sais que j'ai fais une grosse herreur mais bon on ne peux pas penser a tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L@ùr3nt! a écrit:
je suis d accord avec vos argument le probleme la dedans c'est qu on avait dit de la retirer et dans le travail j'ai oublier de le faire je compte le refaire et recommencer tout a zero mais je vous remercie quand même de vos commentaire grace a sa je sais que j'ai fais une grosse herreur mais bon on ne peux pas penser a tout
je les dis c'est pas une agression loin de la car en mecanique suis vraiment loin mais bon se qui a c'est que faut etre sure avant de se lancer et pas le faire dans le vide..
petit ex un amis me dis pour passer d'une mono point a un multi point sur un D15 il me dis voila tu as sa et sa et sa a faire debracnher sa demonter sa et retirer sa,tu fait pareil sur l'autre et apres tu remonte tout c'est pas compliquer apres 5 minute lu es dis tu saie quoi on va le faire a 2
resultat ben il a fait les 3/4 car moi jeter largé,etant mecano et l'ayant deja fait c'est claire que pas grand chose a faire mais bon j'aurias du le faire seule impossible..
maintenant je devrais le refaire y aurais moyen mais sa me prendre 3 jour au lieu d'une journée a demonter des 2 voiture et a remonter..

mais bon p-e bien tout revoir depuis le debut p-e pas tout demonter mais au moin revoir depuis le debut et apres si ca va pas ben alors la faudra aller voir des pro je pense
sinon bon courage a toi
fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie tes compressions (voir si il y a pas de soupapes plié))on sait jamais

bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il y aurais une ou des soupapes pliées on l'entendrais mais la on entend rien elle démarre avec des gazs alors qu' a la base ya pas besoin et quand elle est en marche il faux tenir les gazs sinon elle se coupe.
Je suis aller faire un essaie tantot elle rouler mais j ai fait doucement je n ai rien presser je l ai laisser chauffer d abord ensuite je suis parti avec et juste en revenant elle sais couper depuis elle ne demarre plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic-esi a écrit:
matheo0115 a écrit:
civic-esi a écrit:
c'est le genre de truc qui faut faire par un mecano...car si sa tombe ton calage es pas bon,la pastille en question la retirer..
toute des chose baclée mais qui on leur importance...
c'est pas une agression mais quand on ne saie pas et bien on essaye pas de faire



Chui vraiment pas d'accord avec toi!!!
Moi je trouve çà plutôt courageux de se lancer dans un projet en essayant des choses, et s''est justement en ne sachant pas et en se trompant qu'on apprends le mieux!

Car quand on trouve enfin le pk du comment et qu'on entend que çà marche, on ne peut qu'avoir une satisfaction personnelle et être fier de son travail!

Bonne merde à toi!! yeah
Fin du hs, dsl...
oui comem tu dis c'est bien et courageux mais si tu as pas une petite base ben faut pas essayer car mnt sont probleme peux venir de bien d'autre chose aussi moteur honda c'est viscieux et parfois une bete connerie peux tout faire que sa foire...
enfin moi je me lancerais pas dans se genre de chose ne sachant pas comment on fait et sans avoir de base la dedans...et surtout dans un moteur...
j'ai une foie vu un mini me comme sa les mec ete a 4 pour le faire et resultat ben la voiture merder a fond cause mauvais calage de la poulie..et malgrer que c'est des mecano ben il a fallu le temps de trouver que c'ete sa..
enfin bref
fin de mon hs




suis d accord avec vous deux mais a chacun son metier
car ds c est cas la apres quand ca merde bin au final tu fais quand mm appel a un mecano et ca te coute plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça arrive souvent quand on chipote d'oublier des étapes. C'est vrai qu'il y a des how to à foison sur le net mais quand on passe de la théorie à la pratique ce n'est plus si évident que ça.

Malheureusement les honda ne sont pas des mobilettes, ce sont des moteurs simples mais ils peuvent devenir compliqués s'ils ne sont pas réglés correctements.

Tu peux être le meilleur mécano du monde, dès le moment ou on modifie un moteur, il faut maitriser de A à Z un système d'injection avec les capteurs et actuateurs pour savoir ce qui foire et comment le résoudre.

On commence par le début :

- pour la pastille, c'est déjà le premier truc que tu vas devoir régler car sans passage d'huile, pas de pression pour l'actuateur vtec.
- Est ce que le cablage moteur est bien prévu pour le vtec ?
- distributeur callé correctement ou à l'oeil ?
- Etat des bougies ?
- capteur map ok ?
- Bobine d'allumage ok ?
- Amplificateur d'allumage ok ?
- Filtre à essence colmaté ?
- Durite de dépression crevée ?
- Callage de distribution en ordre ou mal fait ?
- Cables de bougies dans l'ordre 1-3-4-2 ?

Bref je m'arrête la mais on peut continuer, c'est ce qu'on peut appeller une check list, ça consiste à vérifier tout ce qui participe à la gestion du moteur.

Après tu as aussi les gars qui ont voulu modifier leur moteurs pour sortir plus de chevaux et la intervien le metteur au point pour la carto sinon tu peux avoir de la casse, chose que j'ai déjà eu l'occasion de voir passer entre mes mains.

Donc prudence, comme le dit civic-esi c'est courageux d'essayer mais ils y a des erreurs qui peuvent couter cher en réparations donc il vaut mieux être encadré par une personne qui a un minimum de connaissance en mécanique pour ce qui concerne les modifs ( et encore que la il faut être sur que le gars n'est pas un mytho )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voila que de mauvaises nouvelles ,les soupapes d'echappement sont toutes pliées,les palliers d'aac sont foutus enfait la culasse est bonne a jetter.VIVE RACKIN... alors je suis totalement dégouter.
Je vais remettre ma culasse d'origine comme sa au moins sa roule et le reste je vais vendre. En tout cas je vous remercie quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te ramene ca ce soir
dsl pour toi

je sais que c est la merde sourout avec les soux que tu lui a donner

vous aurez des tofs de tt ca

eviter ce mec r.........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surment un mauvé calage de distri!
toujour fer 2tours de vilebrequin a
la mains pour etre sur que les soupapes
ne tape pas contre les pistons!

perso je pence que tu a bien fais
de te lancer! et il n'y a que ceux
qui ne fond rien qui ne casse rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joris_parizel a écrit:
surment un mauvé calage de distri!
toujour fer 2tours de vilebrequin a
la mains pour etre sur que les soupapes
ne tape pas contre les pistons!

perso je pence que tu a bien fais
de te lancer! et il n'y a que ceux
qui ne fond rien qui ne casse rien!



pas vraiment d accord ds ce cas cra la le gars a depenser quasi 1000eur en tt et il est ds la merde

la mecanique coute cher cet pas du plafonnage que l on fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joris_parizel a écrit:
surment un mauvé calage de distri!
toujour fer 2tours de vilebrequin a
la mains pour etre sur que les soupapes
ne tape pas contre les pistons!

perso je pence que tu a bien fais
de te lancer! et il n'y a que ceux
qui ne fond rien qui ne casse rien!


Je ne suis pas d'accord non plus.

Si le gars à tout suivi à la lettre comme il a dit en principe il n'y avait rien à casser, il suffit de suivre les étapes, rien de chinois avec les honda. Mais c'est bien la preuve que ce n'est pas à la portée de monsieur tout le monde. Du coup ça fait une culasse HS et le dégout de ne pas avoir réussi.

Et il y a aussi des gens qui font des choses et qui ne cassent rien hein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord qu'il y a des pour et des contres!
mais si comme il dit tout les soupapes d'echapement
sont pliée c'est ke la distri etait mal faite,
donc il a sauté des etapes!

mais comme d'habitude c'est une opignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he lou c est pas chinois ,normal ,c est du jap


pour la casse on en rediscutera lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...