Invité Posté(e) le 23 août 2009 Bonjour, voila il y a a peu prêt un mis jetait sur autoroute et ma voiture a commencer a mal tourner.. après avoir fais des test et tout on ma dis c'est une soupape morte.. la voiture avancer beaucoup moins bien et son ralenti monter et descende de suite sans arrêt... j'ai donc fais Joint de culasse, 2 soupapes d'échappement qui d'ailleurs en manqué un bout :d et aussi les 16 joint de queue de soupapes la voiture marche mieux mais j'ai toujours ce problème de ralentie assez chiant voici une vidéo pour vous montrer donc voila merci si vous pouvez m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 24 août 2009 j ai pas le son au boulot mes j ecouterai ca ce soir c est un d16a9 ton moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 d14a4 merci d'avance niak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joux1 0 Posté(e) le 24 août 2009 c'est juste au ralenti ou a regime plus elevé elle tourne mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 au ralentie je dirais elle navigue entre 1100 et 1800 tours et quand je roule ou meme sur autoroute elle roule assez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joux1 0 Posté(e) le 24 août 2009 peut etre un probleme au niveau de l'admi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 le probleme c'est que je trouve rien chez pas si c'est un capteur ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 je galère sérieux je trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 août 2009 peu etre mettre l ordinateur decu pour voir si il y a des code défauts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 elle est de 96 donc pas de prise diag me semble t'il et il n'y a pas non plus le dessins de defaut moteur au tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 août 2009 ah oui j avais oublier l année je sais pas si y a dja des prise diag sur cette série la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 25 août 2009 francois-ej1 a écrit:ah oui j avais oublier l année je sais pas si y a dja des prise diag sur cette série laheu suis pas pro mais je pense que si vu que on la deja sur la notre...vu que j'ai deja pu voir si j'avais le code defaut ou pas sur la mienne avec le temoin moteur et sur la mienne sil save mettre l'ordi dessus pour mon air bag par ex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 onma dis que que la EACV electronique air control valve mais sur mon d14a4 ou je peux le trouver svp ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 26 août 2009 verifie si tu a pas une prise d air ds le ti tuyau de depression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 OK niak je regarde demain car j'entends un genre de souffle mais j'ai rien trouve de percé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 on ma dis peut etre la RACV qui a un probleme ... quelqu'un confirme ? merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 donc je remercie niak que j'ai appelé et il y a une heure j'espère que ca va marcher mais je lui fais confiance ps vos accent en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 27 août 2009 dr-terreur a écrit:donc je remercie niak que j'ai appelé et il y a une heure j'espère que ca va marcher mais je lui fais confiance ps vos accent en belgiquelol la tu as tester l'accent de liege... y a pire ailleur tu saie ps:j'aime bien l'accent liegois hein je vous aimer bien les gars lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 28 août 2009 Le pire c'est de tomber sur un Bruxellois Sinon l'accent de Niak il est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo0115111 0 Posté(e) le 28 août 2009 auker14 a écrit:Le pire c'est de tomber sur un Bruxellois Sinon l'accent de Niak il est normal Qu'est ce qu'il a mon accent de bruxellois, crapuleux de ma strotje? On peut parler ramelback mais pas des accent!!! Bruxelles est dans la place... Heu dansle forum!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 re bonjour, alors j'ai changer tout mes capteurs au papillon , le papillon lui meme, la sonde lambda et j'ai toujours ce meme probleme assez enervant... Je passe de 1200trs/min a 1800trs/min tout le temps sa monte et sa descend comme si je métté des coups d'accelerateurs help me svp Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Salut, je pense + à la sonde IAC ou capteur TPS. Si tu es certain qu'il n'y a pas de prise d'air. Le problème vient + d'un capteur ou sonde je pense,mais pas du moteur. Sinon ... Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 mes capteurs ont etais pris sur une autre EJ9 qui marché tres bien donc sa ne viendrais pas de eux, et pour le probleme de prise d'air, j'en ai pas trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Tu as essayé la sonde IAC aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 c'est celle qui est sur le boiter papillon ? 3 o u 4 sondes en tout ps: c'est pas comme celle sur la photo c'est une photo trouver sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 La sonde IAC est racordée à 2 petites durites d'eau et une fiche.(IACV AIR CONTROL) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 oui elle est de blanc cassé presque j'aune... je l'ai changé aussi celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 AH Si tu as changé tout tes capteurs et sonde d'admission air ... Je sèche ... Soupape Egr,je sais pas si tu en déjà 1 dessus ? Alors il te reste plus qu'à essayer le distributeur,ecu, mais pour être franc j'en doute fort. Sinon il manquait pas un bout d'arbre à cames ou de piston aussi quelque part ? Ce sont les pannes les plus c... à trouver j'ai déjà plusieurs jours sur des cas comme ça !!! Sorry pour le momment pas d'autre idée à part tout essayer pièces par pièces et si jamais... Mais faut être certain que les pièces que tu essaies fonctionne bien Tony A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 juste un morceau de soupapes qui a disparu mais il est pas rester car je les chercher ... il est passé par l'echappement mais j'ai remis 2soupapes neuves + joint de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 alors aujourd'hui on ma dis, verifie le main relay, donc j'ai pris un que j'ai sur mon del sol, et le probleme est toujours le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Salut, c'est bien cette pièce que tu as essayée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 oui oui il y a même 2 vis X qui tiennent ce capteur , mais comme je t'ai dis je les ai tous changé même a l'intérieur il passe un petit truc en fer quand on l'enlève qui tourne d'un demi tours je suis trop dégouté sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Honda Fashion a écrit:AH Si tu as changé tout tes capteurs et sonde d'admission air ... Je sèche ... Soupape Egr,je sais pas si tu en déjà 1 dessus ? Alors il te reste plus qu'à essayer le distributeur,ecu, mais pour être franc j'en doute fort. Sinon il manquait pas un bout d'arbre à cames ou de piston aussi quelque part ? Ce sont les pannes les plus c... à trouver j'ai déjà plusieurs jours sur des cas comme ça !!! Sorry pour le momment pas d'autre idée à part tout essayer pièces par pièces et si jamais... Mais faut être certain que les pièces que tu essaies fonctionne bien Tony A+ way je l ai eu au telephone lui ai deja expliquer tt ca mais il ma pas resonner donc le pensais le probleme resolu apparement no,donc on va encore chercher ps tu peut sonner mec ,no soucy et qu est ce qu il a mon accent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 merci niak en faite je pensé aussi que mon probleme etait resolu mais j'ai eu la piece y a pas longtemps , j'ai monter tout , et toujours pas bon, hier la sonde lambda, aujourd'hui le main relay je suis trop degouter que sa marche toujours pas et pour l'accent c'est juste l'accent belge qui est rigolo meme a mon garage quand un client vient et qu'il est belge je pense a vous (honda passion) et je met a rigoler tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 slt tu a esayer une bonne purge du circuit de refroidissement, puis un reset ecu dans les regle de l'art ( laiser tourner le moteur au ralenti jusqu'au declanchement du ventilo couper la voiture debrancher le fusible de l'ecu et du warning atendre 10 seconde puis les rebrancher,redémarer le moteur et laisser tournée1 min sans rien touché et sans consomateur electrique radio plafonier ect) methode work shop quand c'est fait deja un probleme a eliminée, si c'est pas ça tu peu toujour debrancher ton iacv de la pipe (laiser les durite et la fiche dessu) et metre tes doigts devan les 2 trous de la pipe et tu la demare, fin tu demande a un amis de la demarer si ton ralenti est stable ces ton iacv qui merde et si c'est toujour pas ça ta plus qu'une solution work shop et multimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 pourquoi tu va pas chez honda directement pour essayer de trouver le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 il sont hyper chere ici ROM66 merci j'essai sa demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Y a des clients belchhhhes jusqu'à Marseille?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 oui a mon garage on en a car il passe en vacance par la , mais on eclater un pneu, , ou autres revision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites