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Invité

probleme moteur ralenti bizare

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Invité
Bonjour, voila il y a a peu prêt un mis jetait sur autoroute et ma voiture a commencer a mal tourner.. après avoir fais des test et tout on ma dis c'est une soupape morte.. la voiture avancer beaucoup moins bien et son ralenti monter et descende de suite sans arrêt... j'ai donc fais Joint de culasse, 2 soupapes d'échappement qui d'ailleurs en manqué un bout :d et aussi les 16 joint de queue de soupapes


la voiture marche mieux mais j'ai toujours ce problème de ralentie assez chiant

voici une vidéo pour vous montrer



donc voila merci si vous pouvez m'aider

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j ai pas le son au boulot mes j ecouterai ca ce soir

c est un d16a9 ton moteur?

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Invité
d14a4 merci d'avance niak

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c'est juste au ralenti ou a regime plus elevé elle tourne mieux ?

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Invité
au ralentie je dirais elle navigue entre 1100 et 1800 tours et quand je roule ou meme sur autoroute elle roule assez bien

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Invité

le probleme c'est que je trouve rien chez pas si c'est un capteur ou autre Sad

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Invité
grrr je galère sérieux je trouve pas SadSadSad

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Invité
elle est de 96 donc pas de prise diag me semble t'il et il n'y a pas non plus le dessins de defaut moteur au tableau de bord

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francois-ej1 a écrit:
ah oui j avais oublier l année je sais pas si y a dja des prise diag sur cette série la
heu suis pas pro mais je pense que si vu que on la deja sur la notre...vu que j'ai deja pu voir si j'avais le code defaut ou pas sur la mienne avec le temoin moteur et sur la mienne sil save mettre l'ordi dessus pour mon air bag par ex

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Invité
onma dis que que la EACV electronique air control valve

mais sur mon d14a4 ou je peux le trouver svp ? merci

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Invité
OK niak je regarde demain car j'entends un genre de souffle mais j'ai rien trouve de percé

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Invité

on ma dis peut etre la RACV qui a un probleme ... quelqu'un confirme ?

merci bien

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Invité

donc je remercie niak que j'ai appelé et il y a une heure Smile j'espère que ca va marcher mais je lui fais confiance

ps MDR vos accent en belgique

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dr-terreur a écrit:
donc je remercie niak que j'ai appelé et il y a une heure Smile j'espère que ca va marcher mais je lui fais confiance

ps MDR vos accent en belgique
lol la tu as tester l'accent de liege...

y a pire ailleur tu saie

ps:j'aime bien l'accent liegois hein je vous aimer bien les gars lol

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Le pire c'est de tomber sur un Bruxellois lol! Sinon l'accent de Niak il est normal lol!

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auker14 a écrit:
Le pire c'est de tomber sur un Bruxellois lol! Sinon l'accent de Niak il est normal lol!



Qu'est ce qu'il a mon accent de bruxellois, crapuleux de ma strotje? On peut parler ramelback mais pas des accent!!!

Bruxelles est dans la place... Heu dansle forum!! yeahyeah


lol!

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Invité

re bonjour, alors j'ai changer tout mes capteurs au papillon , le papillon lui meme, la sonde lambda et j'ai toujours ce meme probleme assez enervant...

Je passe de 1200trs/min a 1800trs/min tout le temps sa monte et sa descend comme si je métté des coups d'accelerateurs

Sad

help me svp

Merci d'avance

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Salut,

je pense + à la sonde IAC ou capteur TPS.

Si tu es certain qu'il n'y a pas de prise d'air.
Le problème vient + d'un capteur ou sonde je pense,mais pas du moteur.

Sinon ...

Tony

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Invité

mes capteurs ont etais pris sur une autre EJ9 qui marché tres bien donc sa ne viendrais pas de eux, et pour le probleme de prise d'air, j'en ai pas trouver Sad

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Invité
c'est celle qui est sur le boiter papillon ? 3 o u 4 sondes en tout

ps: c'est pas comme celle sur la photo c'est une photo trouver sur le net

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Invité
oui elle est de blanc cassé presque j'aune... je l'ai changé aussi celle la

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AH scratch

Si tu as changé tout tes capteurs et sonde d'admission air ...
Je sèche ...
Soupape Egr,je sais pas si tu en déjà 1 dessus ?
Alors il te reste plus qu'à essayer le distributeur,ecu, mais pour être franc j'en doute fort.
Sinon il manquait pas un bout d'arbre à cames ou de piston aussi quelque part ? lol!
Ce sont les pannes les plus c... MDR à trouver j'ai déjà plusieurs jours sur des cas comme ça !!!
Sorry pour le momment pas d'autre idée à part tout essayer pièces par pièces et si jamais...
Mais faut être certain que les pièces que tu essaies fonctionne bien yeah

Tony

A+

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Invité

juste un morceau de soupapes qui a disparu Smile mais il est pas rester car je les chercher ... il est passé par l'echappement

mais j'ai remis 2soupapes neuves + joint de culasse

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Invité

alors aujourd'hui on ma dis, verifie le main relay, donc j'ai pris un que j'ai sur mon del sol, et le probleme est toujours le meme Sad

grrr

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Invité

oui oui il y a même 2 vis X qui tiennent ce capteur , mais comme je t'ai dis je les ai tous changé Sad

même a l'intérieur il passe un petit truc en fer quand on l'enlève qui tourne d'un demi tours

je suis trop dégouté sérieux grrr

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Honda Fashion a écrit:
AH scratch

Si tu as changé tout tes capteurs et sonde d'admission air ...
Je sèche ...
Soupape Egr,je sais pas si tu en déjà 1 dessus ?
Alors il te reste plus qu'à essayer le distributeur,ecu, mais pour être franc j'en doute fort.
Sinon il manquait pas un bout d'arbre à cames ou de piston aussi quelque part ? lol!
Ce sont les pannes les plus c... MDR à trouver j'ai déjà plusieurs jours sur des cas comme ça !!!
Sorry pour le momment pas d'autre idée à part tout essayer pièces par pièces et si jamais...
Mais faut être certain que les pièces que tu essaies fonctionne bien yeah

Tony

A+



way je l ai eu au telephone lui ai deja expliquer tt ca
mais il ma pas resonner donc le pensais le probleme resolu
apparement no,donc on va encore chercher



ps tu peut sonner mec ,no soucy

et qu est ce qu il a mon accent
lol!lol!lol!lol!

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Invité

merci niak en faite je pensé aussi que mon probleme etait resolu mais j'ai eu la piece y a pas longtemps , j'ai monter tout , et toujours pas bon, hier la sonde lambda, aujourd'hui le main relay

Sad je suis trop degouter que sa marche toujours pas Sad

et pour l'accent c'est juste l'accent belge qui est rigolo Smile meme a mon garage quand un client vient et qu'il est belge je pense a vous (honda passion) et je met a rigoler tout seul MDR

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Invité

slt tu a esayer une bonne purge du circuit de refroidissement,
puis un reset ecu dans les regle de l'art ( laiser tourner le moteur au ralenti jusqu'au declanchement du ventilo couper la voiture debrancher le fusible de l'ecu et du warning atendre 10 seconde puis les rebrancher,redémarer le moteur et laisser tournée1 min sans rien touché et sans consomateur electrique radio plafonier ect) methode work shop

quand c'est fait deja un probleme a eliminée,
si c'est pas ça tu peu toujour debrancher ton iacv de la pipe (laiser les durite et la fiche dessu) et metre tes doigts devan les 2 trous de la pipe et tu la demare, fin tu demande a un amis de la demarer si ton ralenti est stable ces ton iacv qui merde

et si c'est toujour pas ça ta plus qu'une solution work shop et multimetre Wink

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Invité
il sont hyper chere ici

ROM66 merci j'essai sa demain

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Invité
oui a mon garage on en a car il passe en vacance par la , mais on eclater un pneu, , ou autres revision

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