Daaave1111 0 Posté(e) le 18 août 2009 Salut a tous apres un long moment d'absence et un changement de vehicule(zout powaa) pour economiser un peu l'eg me revoila avec une idée bien determiné refaire le haut moteur d16z6 qui consomme un peu d'huile apparement par les joint de queue de soupapes bref je posterai l'evolution de la refection et préparation de la culasse (joint de queue de soupapes,joint d arbres a cames,polissage des conduits etc. . .) j ai trouver la pochette de joint complete sur autodynamics ils vendent des pieces OEM siglé Honda pour un prix plus que lucratif. voici les photos prise apres demontage de la culasse suivi de l'arbre a cames: les pieces demonté(bien crade que je recherche a nettoyer): une partie des fraise(exit la grosse blanche) qui vont permettre le polissage des conduits: je revient aussi avec mille et une question dont je ne peux trouver reponse que sur ce forum :-) -la 1ere avec quoi puis je degraisser les pieces mecanique de la culasse?? -la 2eme pourriez vous me donner la maniere de demonter la soupapes(question idiote peut etre mais je prefere demander) -la 3eme j ai vu sur le net qu'un type avait mit de l'huile dans les chambres de cylindre pour verifer l'etat d'usure des segments racleur(bref verifier l'etanchéité de celui ci)est ce que cette manip est fiable et permet t'elle de verifier ce point sans risquer quoi que ce quoi apres remontage?? merci d'avance a tout ceux qui me permettrons d avance toute remarque ou tout bon conseil sont les bienvenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 18 août 2009 tix et carchere et tes pieces toutes grasseuse redeviene comme neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 18 août 2009 Ok merci pour l'info :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 19 août 2009 pour demonter les soupapes il te faut un truc dans ce style la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 19 août 2009 Ok merci par hasard personne ne serai en possession de cet outils pour me le loyer par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 19 août 2009 au pire ca coute 40 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 19 août 2009 ok faut que je me renseigne car jai sonner dans un mag et le type m a dit que ca coutais 70€ j veux bien mais pour un outils que je vais utiliser qu un fois faut pas deconner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 20 août 2009 moi j ai tt l outillage pour ca car je boss chez reaven moteur et on fait quasi que ca,la refection de culasse et block ss indiscretion combien a tu payer t a pochette( repond en mp) et la misse sous pression et rectification cout 80 eur si je ne me trompe pas pour t es conduit il ne faut sourtout pas les polir on t a mal renseigner si tu veux contact moi je t envoie mon num par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 20 août 2009 niak 01 a écrit:moi j ai tt l outillage pour ca car je boss chez reaven moteur et on fait quasi que ca,la refection de culasse et block ss indiscretion combien a tu payer t a pochette( repond en mp) et la misse sous pression et rectification cout 80 eur si je ne me trompe pas pour t es conduit il ne faut sourtout pas les polir on t a mal renseigner si tu veux contact moi je t envoie mon num par mp exact le prix te contact en Mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 20 août 2009 niak 01 a écrit:moi j ai tt l outillage pour ca car je boss chez reaven moteuret on fait quasi que ca,la refection de culasse et blockss indiscretion combien a tu payer t a pochette( repond en mp)et la misse sous pression et rectification cout 80 eur si je ne me trompe paspour t es conduit il ne faut sourtout pas les polir on t a mal renseignersi tu veux contact moije t envoie mon num par mplogiquement coté échappement on peut sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Alors voila quelque petites news du demontage/nettoyage ben voila pour le compresse soupapes m'en suis fabriquer un bien cool a la maison :-) et oui ca aide la semi dans le garage :-) voila a quoi ca ressemble desolé pour la photo mais l eclairage etait pas top un gros serre-joint et un tube couper en sifflet :-) et un petit tournevis aimanter pour recuperer les 2 demi clavettes la culasse demonter completement et nettoyer en gros(y avait tjs les soupapes quand j l ai nettoyer mais je paufinerai ca plus tard) voila je voulais savoir est que l'un d entre vous possederai l outils pour demonter les joints de queues de soupapes?? si oui pourrai t on s arranger (moyenant finances si il le faut) pour me demonter les miens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zone rouge111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 n oublie pas de changer tes guides de soupapes par la meme occasion ca pisse aussi par la avec l usure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 c est con je t avais que j ai tt ce qui faut il fallais juste m amener ta culasse la tu te prens la tete pour te fabriquer des outil et au final,il t en manque quand mm,et t es bloquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 oui j sais bien mais j voulais pas etre le super casse coui. .. mais j suis bien obligé la :-) est ce que tu pense qu il y a moyen qu on s arrange pour le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 y a tjr moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 ok j ai ton phone je te contact cette semaine merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites