Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franky031

témoin moteur EE8

Messages recommandés

Salut à tous.
Comme il fait beau, je me décide a sortir mon EE8 et voilà qu'après quleques km, je commence a avoir des ratés puis ensuite le témoin moteur. grrr
Ce phénomène n'apparait que quand je suis en palier et à bas régime.
Le code moteur est le 43 ( systeme d'alimentation essence).

j'ai changé mon filtre à essence et j'ai toujours le probleme!

Si quelqu'un à une idée ou en a meme l'expérience, je suis preneur! Wink

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce trois sur tt c est cylindre
si c est pas le cas

verifie deja quel cylindre ne donne pas
ensuite voit si t a de l allumage
si oui
debranche l injecteur voir ce qui ce passe
demonte aussi la bougie voir si elle est tjr bonne,t a pte juste une bougie claquee
si elle est humide c est que l injecteur fonctionne


et si rien de tt ca t aide pas bin la il faut aller voir plus lion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
code 43:sonde lambda non chauffée-circuit d'alimentation en carburant

change tes sondes lambda...j'avais le code 43 aussi sur ma EE9.


ps:en occase 50€pièce approximativement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
code 43:sonde lambda non chauffée-circuit d'alimentation en carburant

change tes sondes lambda...j'avais le code 43 aussi sur ma EE9.


ps:en occase 50€pièce approximativement


tres juste j avais pas mon manuel sous la main quand j ai repondu hier
par contre 50eur d occass c est cher je les vend 60eur nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
julien a écrit:
code 43:sonde lambda non chauffée-circuit d'alimentation en carburant

change tes sondes lambda...j'avais le code 43 aussi sur ma EE9.


ps:en occase 50€pièce approximativement


tres juste j avais pas mon manuel sous la main quand j ai repondu hier
par contre 50eur d occass c est cher je les vend 60eur nouvelle


des adaptables alors?tu dois recuperer la cosse et ressouder les fils..

pcq chez honda une sonde c'est 300€ htva si je dit pas de bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un code fréquent sur nos crx qui n'est pas très ""grave"" en soi , as tu un collecteur aftermarket?
Je ne pense pas que t'as sonde soit complétement morte, a moins que maintenant, dès que tu allumes la caisse tu ai le code. Ca arrive souvent à ceux qui ont un collecteur pas d'origine (aftermarket donc). J'ai ce truc depuis un bon moment et ma voiture fonctionne très bien ça arrive juste un coup de temps en temps Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses mais j'ai peur que ça ne m'aide pas beaucoup.
- La voiture tourne bien sur 4 cylindres.( injecteurs tj possibles?) scratch
- J'ai changé les bougies par acquis de conscience mais pas de différence!
- J'ai en effet un collecteur 4/1 BFR sur lequel j'ai bien mes 2 sondes.

Est il possible que le signal envoyé par les sondes influence a ce point sur carburation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sondes que j ai oui tu doit recuperer la fiche et la remet dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé Mes 2 sondes lambda, fait un reset de l'ECU et ...
j'ai toujours mes ratés ainsi que le code 43 qui est revenu! grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franky a écrit:
J'ai changé Mes 2 sondes lambda, fait un reset de l'ECU et ...
j'ai toujours mes ratés ainsi que le code 43 qui est revenu! grrr


C'est ce que j'avais dit plus haut, ça ne vennait pas des sondes lambda Wink .
Le reset soit tu vires le fusible "ecu" soit tu vires le moins batterie pdt 15 20 secs pdt que les condo de l'ecu se décharge et tu remets lefusible/le moins.
Regarde si ton circuit est bien "étanche" fissures ds le collecteur etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
les sondes que j ai oui tu doit recuperer la fiche et la remet dessus


ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je vais approfondir mes recherches! Smile
On m'a dit que ça pouvait venir aussi de :

- régulateur de pression d'essence.
- Vanne du régulateur.
- injecteurs ayants une résistance hors normes ( 2.5 Ohm).
- Boitier de résistance des injecteurs.
- Pompe a essence.
- Filtre sur les injecteurs.


Autrement dit, j'ai de quoi faire!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...