franky031 0 Posté(e) le 5 août 2009 Salut à tous. Comme il fait beau, je me décide a sortir mon EE8 et voilà qu'après quleques km, je commence a avoir des ratés puis ensuite le témoin moteur. Ce phénomène n'apparait que quand je suis en palier et à bas régime. Le code moteur est le 43 ( systeme d'alimentation essence). j'ai changé mon filtre à essence et j'ai toujours le probleme! Si quelqu'un à une idée ou en a meme l'expérience, je suis preneur! Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris R32 GTR 0 Posté(e) le 5 août 2009 peut etre injecteur defaillant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 6 août 2009 est ce trois sur tt c est cylindre si c est pas le cas verifie deja quel cylindre ne donne pas ensuite voit si t a de l allumage si oui debranche l injecteur voir ce qui ce passe demonte aussi la bougie voir si elle est tjr bonne,t a pte juste une bougie claquee si elle est humide c est que l injecteur fonctionne et si rien de tt ca t aide pas bin la il faut aller voir plus lion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien26 0 Posté(e) le 6 août 2009 code 43:sonde lambda non chauffée-circuit d'alimentation en carburant change tes sondes lambda...j'avais le code 43 aussi sur ma EE9. ps:en occase 50€pièce approximativement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 6 août 2009 julien a écrit:code 43:sonde lambda non chauffée-circuit d'alimentation en carburant change tes sondes lambda...j'avais le code 43 aussi sur ma EE9. ps:en occase 50€pièce approximativement tres juste j avais pas mon manuel sous la main quand j ai repondu hier par contre 50eur d occass c est cher je les vend 60eur nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien26 0 Posté(e) le 6 août 2009 niak 01 a écrit:julien a écrit:code 43:sonde lambda non chauffée-circuit d'alimentation en carburant change tes sondes lambda...j'avais le code 43 aussi sur ma EE9. ps:en occase 50€pièce approximativement tres juste j avais pas mon manuel sous la main quand j ai repondu hier par contre 50eur d occass c est cher je les vend 60eur nouvelle des adaptables alors?tu dois recuperer la cosse et ressouder les fils.. pcq chez honda une sonde c'est 300€ htva si je dit pas de bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 C'est un code fréquent sur nos crx qui n'est pas très ""grave"" en soi , as tu un collecteur aftermarket? Je ne pense pas que t'as sonde soit complétement morte, a moins que maintenant, dès que tu allumes la caisse tu ai le code. Ca arrive souvent à ceux qui ont un collecteur pas d'origine (aftermarket donc). J'ai ce truc depuis un bon moment et ma voiture fonctionne très bien ça arrive juste un coup de temps en temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky031 0 Posté(e) le 6 août 2009 Merci à tous pour vos réponses mais j'ai peur que ça ne m'aide pas beaucoup. - La voiture tourne bien sur 4 cylindres.( injecteurs tj possibles?) - J'ai changé les bougies par acquis de conscience mais pas de différence! - J'ai en effet un collecteur 4/1 BFR sur lequel j'ai bien mes 2 sondes. Est il possible que le signal envoyé par les sondes influence a ce point sur carburation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 6 août 2009 les sondes que j ai oui tu doit recuperer la fiche et la remet dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky031 0 Posté(e) le 6 août 2009 J'ai changé Mes 2 sondes lambda, fait un reset de l'ECU et ... j'ai toujours mes ratés ainsi que le code 43 qui est revenu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 6 août 2009 question comment a tu fais ton reset Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 franky a écrit:J'ai changé Mes 2 sondes lambda, fait un reset de l'ECU et ... j'ai toujours mes ratés ainsi que le code 43 qui est revenu! C'est ce que j'avais dit plus haut, ça ne vennait pas des sondes lambda . Le reset soit tu vires le fusible "ecu" soit tu vires le moins batterie pdt 15 20 secs pdt que les condo de l'ecu se décharge et tu remets lefusible/le moins. Regarde si ton circuit est bien "étanche" fissures ds le collecteur etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien26 0 Posté(e) le 7 août 2009 niak 01 a écrit:les sondes que j ai oui tu doit recuperer la fiche et la remet dessus ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky031 0 Posté(e) le 7 août 2009 Merci pour les conseils, je vais approfondir mes recherches! On m'a dit que ça pouvait venir aussi de : - régulateur de pression d'essence. - Vanne du régulateur. - injecteurs ayants une résistance hors normes ( 2.5 Ohm). - Boitier de résistance des injecteurs. - Pompe a essence. - Filtre sur les injecteurs. Autrement dit, j'ai de quoi faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites