Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Booster une crx 1.4 90 cv

Messages recommandés

Invité
Voila mon premier sujet, comme je l'ai dit dans ma presentation j'ai une crx 1.4 de 90 cv et j aimerai la booster, je sais que le mieux serai d avoir une 1.6 mais problemes avec les assurances, passons....
en fait j'aimerai savoir quelles sont les solution que j'ai pour booster ma 1.4 avec les avantages et les inconveniants si ce n'est pas trop demander.....(je ne suis pas encore extremement experimenter, mais j'espere le devenir via vos conseils) merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour en avoir eu une aussi et maintenant une ED9, je dois dire : garde tes sous pour plus tard te prendre qq ch de mieux, ce n'est pas pour moi une base qui pourra gagner enormement de puissance sauf si tu fait de tres gros frais, maintenant il existe qq petit truc pour gagner qq cv par ci par la sans trop se ruiner, d'abord, light is right, vire tout ce qui sers pas ( bon ok tu gagne pas des cv mais bon Very Happy ), mais gare a son petit cul un peu joueur dans les virages, une ligne et un collecteur et apres :/ a par chipoter aux carbu mais la vive la consomation :/

Sinon tu peu te prendre une ED9 et faire un swap, mais tu ne sera plus en regle donc gare au controle ou en cas d'accident..

Garde tes sous, quand tu aura l'age comme moi maintenant prend toi une ED et la tu pourra commencer qq ch de sympa Smile ( bien que ca marche deja vraiment bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait une recherche dans cette meme section,la question a deja ete poser assez de foi et y a repondu assez de foi...
si tu cherche bien tu y trouvera toutes les reponses a tes question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos reponsses, j'aurai aimer savoir chez qui tu es assuré pour ton ED9 Darkval parce que j'en ai fait plusieur et on ma dit a chakques fois que je devais avoir 26 ans pour pouvoir rouler avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
styx a écrit:
Merci pour vos reponsses, j'aurai aimer savoir chez qui tu es assuré pour ton ED9 Darkval parce que j'en ai fait plusieur et on ma dit a chakques fois que je devais avoir 26 ans pour pouvoir rouler avec...


Alors en fait legalement parlant, ils n'ont pas le droit de refuser de t'assurer, c'est juste une histoire de statistique, la preuve en est, j'ai assurer mon ED9 a 24 ans Smile

En fait je te conseille deja d'aller dans un courtier d'assurance et expliquer ton cas, si tu n'a eu aucun crash par exemple ca va jouer en ta faveur, par exemple moi j'etais depuis 2 ans chez ethias environs, aucun crash, pas d'amende ( ca joue pas mais je le disais quand meme ) et ils ont reussi a me faire entrer chez fortis, le seul bemol bien souvent on te demande aussi de souscrire une assurance incendie par exemple ( ce qui est illegal aussi logiquement mais bon c'est eux les "chefs" )

Sinon tu a aussi le bureau de tarification, eux sont obligé de t'assurer mais a quel prix... ca je sais pas, mais sache que c''est tjs possible Wink c'est juste une histoire de bonne volonté et d'argent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si je changeait le 1.4 par un 1.6, de quoi j'aurai besoin exactement appart le moteur bien evidement? et combient je devrai compter pour avoir un bon avec +/- 150000 km, c est beaucoup de travail aussi j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aie aussi un rex EE6 et on saie gagner des ch mais vive la consomation

collecteur c sur lol
ligne aussi
apres il te faut changer les carbus d'origine a simple corps par des carbus a double corps (meilleur c weber en 40)

mais la la conso es tres augmenters

sinon il es possible de la monter encore plus et tkt pas c possible mais fau le temps et l'argent

un ami a mon pere a une starlet 1000cm³ avec 4 carbu weber monter dessus bon d'accord avec son plin fait donc 35 l il ne fai que 100 borne kan il pousse pour dire elle prend mon ITR a son aise c choquant donc minimum 150 ch( a la base ca a 45ch) elle doie les sortir et meme en vitesse facile les 220km/h c sur mais comme dit c la CONSOMATION avec les CARBU

donc un swap un plus simple si on veu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour le swap le+ simple c'est d'acheter une 2eme voiture

alors :

de 1 dit toi que tu dois changer le reservoir d'essence, les durites, le cablage.

de 2 ben si tu veux pas te faire griller faire retaper le numéros moteur.

et un conseille fais le gros entretien une fois le moteur a terre. (avis perso : courroi de distribution, pompe a eau, nouveau filtre a huile, nouvelle bougie,...) comme sa tu lui redonne un coup de jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une ligne de 16i16 meme d origine ,elle iras mieux .
elle consomme deja pas mal en poussant ,si tu chipote au carbu ,sa va etre une ruine et tu va consommer plus qu une porshe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la je suis a 100 % d'accord avec niak et un esi sa va bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
un ti swapp en d16z6 ou y9
et personne vera rien et tu aura 125poulet


C'est pas 125 ânes plutot?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...