max-civ 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Salut a tous, Est ce que certains d'entre vous on déjà remplacer le joint de cullasse sur moteur 16i16 (d16a9 crx)? Est ce que tout a bien été suite à cette réparation? Je pose cette question car j'ai eu écho que le bloc avait tendance a ne plus être d'équerre après une surchauffe. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 c'est pour ca qu'il faut faire un planage de surface au niveau du joint de culasse sur la dite culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 Kira a écrit:c'est pour ca qu'il faut faire un planage de surface au niveau du joint de culasse sur la dite culasse +1 et ce sera nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 c est mon boulot ca donc si tu a un soucy contact moi je boss chez reaven moteurs on fait la rctification,ect............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max-civ 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 ok mais le bas moteur il n'est pas nécessaire de le planner? on m'a dit que ce bas moteur avait la spécificité d'être en alu et donc de bouger lorsqu'il chauffe. info ou intox? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 max-civ a écrit:ok mais le bas moteur il n'est pas nécessaire de le planner? on m'a dit que ce bas moteur avait la spécificité d'être en alu et donc de bouger lorsqu'il chauffe. info ou intox? ya juste ta culasse a rectifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 max-civ a écrit:ok mais le bas moteur il n'est pas nécessaire de le planner? on m'a dit que ce bas moteur avait la spécificité d'être en alu et donc de bouger lorsqu'il chauffe. info ou intox? c est vrai ce sont des block alu et il peuve voiler tt depend de comment il a chauffer pour le moment je refait un d15b7 qui viens d une ej et le jdc etait mort on a refait tt et on c est appercu que le block etait voiler donc on la planner aussi il faut verifier ca avant de remontre et mm direct au demontage ca peut eviter des frais suplementaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max-civ 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 okok merci pour la réponse. Je vais faire vérifier cela avant d'entamer les travaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 en ce qui conserne ton joint de culasse , si ton joint fuit et qui recrache de l'huile vers l'exterieur du bloc comme souvent sur D16A9 beh c pas trop mechant tu change ton joint et ce repartir jai deja eu le cas , par contre si ton joint de culasse est mort comme sur une bonne renault ( fuite interne ,mayonnaise et surchauffe) la je te conseil une retouche culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max-civ 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Surchauffe, plein de bulle au niveua du radiateur et il se transforme en fontaine quant le ventilo déclenche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites