psyco jo 0 Posté(e) le 20 juin 2009 bonsoir,au demarage donc a froid elle tourne a 2000 tours,quand le moteur arrive a temperature elle diminue progressivement jusque la tout va bien puis apres 1 a 2 minutes plus tard le ralenti s'emballe il monte et descend sans cesse merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 problème classique, c'est le fast idle valve. C'est un thermostat qui se trouve sous le papillon et qui libère un bypass entre le papillon et le collecteur d'admission. En principe quand le moteur est chaud ( et que le liquide de refroidissement l'est aussi ), le thermostat vient bloquer le bypass. Ici ça déconne donc il ouvre et ferme le bypass. Pour en etre sur, tu démonte le durite d'admission en plastique qui va au papillon. Sur la gauche du papillon il y a 2 trous. Tu prends tes 2 doigts et tu bouche les 2 trous. Normalement, le régime de ralenti redevient bas et stable. Fait ça moteur chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyco jo 0 Posté(e) le 20 juin 2009 oui vanni m'avait bdeja parler de ca j'ai regarder le probleme est qu il n'y a qu'un trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyco jo 0 Posté(e) le 20 juin 2009 et si je le bouche le moteur s'ettoufe et s'eteind Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 Oui c' normal tu bouche le circuit de ralenti. Il doit y avoir un autre trou que tu n'a pas vu, c'est celui la que tu dois boucher. De toute façon, ça se trouve sous le papillon, faut démonter pour le nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 21 juin 2009 c est peut etre aussi l eacv qui deconne aussi les deux regule le ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites