Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ed7 rupteur à 7200

Messages recommandés

Invité
Bin voila sur mon ed7 le rupteur est a 7200, alors que mes potes m'affirment qu'il devrait être a 7800. Soit j'ai eu comme info que c'était à cause de la sonde de t° et a cause de cela le boitier détecté que la voiture était froide et que le rupteur était a 7200.
Effectivement mon aiguille de t° ne montait quasiment pas ou alors monté et dés que je roulais plus vite redescendait.

Ajd j'ai changé cette sonde, mon aiguille monte sans probléme, mais mon rupteur est tjs a 7200!!

est ce normal?? est ce qu'il y a une perte de puissance??
je peux changer quoi d'autre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi perso,ce n'est pas parce que ta température d'eau ne monte pas que ton rupteur est décalé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin aprés des réponses sur un autre forum, le rupteur est a 7200 sur un ecu stock

donc vila, pourtant j'ai un pote qui tape 7800 ac un ecu stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ed9 lui ruptait a 7200 et il etait stock aussi,et un gars m'avais dis que les 16i16 le rupteur etait a 7200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tt cas deja si ta temperature varie selon ta vitesse,c est pas normal et peut etre qu il n y a plus de thermostat ds ton circuit


verifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon déja passé ses vitesses au rupteur ne sert pas à grand chose, donc qu'il soit à 7200 ou 9000tr...

Tu as tous les symptomes (comme là très justement dit Niak) d'un thermostat hs/en fin de vie. C'est très fréquent sur nos honda. Ta voiture monte en température à l'arrêt car le radiateur n'est pas refroidit par l'air brassé, mais qd tu commences à rouler ton radia est refroidi plus que de raison et ça fait retomber la temp de ton bloc car le thermostat ne se ferme plus, ce qui, si tu tires dessus et lui mets des rupteurs; ça ne va pas lui plaire bcp...

Démontes et verifie ton thermostat, ya 90% de chance que (d'après les symptomes que tu donnes) se soit ça. Si tu ne peux pas le faire de suite, mais un carton qui cachera 1/3 ou la moitié de ton radiateur, tu verras ça ira mieux niveau constance de température.

Une autre chose, sur des voitures stocks avec ecu stock etc... il se peut que les rupteurs ne soit pas tous au régime auxquels ils sont prévus, ça arrive et ça n'ai en rien grave.
Mon ee8 rupte à 8500tr (comme "d'origine") , mais l'ee8 d'un ami, avec ecu stock rupte à 9000tr par exemple c'est pas génant. de toute façon passer ses rapports au rupteur ça sert à rien, le moteur n'apprécie pas bcp et le plus svt tu perds de la puissance. Il faut regarder à quel régime se situe ta puissance max et passer un poil au dessus ( ce qui permet de retomber ds le vtec pour les moteurs vtec) après le must est d'adapter le passage de vitesse avec le rapport et Couple max de la boite, si la boite/moteur a été bien étudier ça se fait tout seul etc.... Mais c'est une autre histoire Very Happy .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni28 a écrit:
mon ed9 lui ruptait a 7200 et il etait stock aussi,et un gars m'avais dis que les 16i16 le rupteur etait a 7200


et elle rupte toujours à 7200 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin voila merci de vos réponses, je m'en fou perso du rupteur je suis pas accro à ce genre de connerie, mais je voulais juste savoir si mon ed avait un problème ou pas!!
quoi qu'il en soit j'ai quand même commandé un new thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as bien fait, c'est quasi sûr que c'est ça Wink .

Je disais pas ça pour toi personnellement, mais après avoir vu quelques crx entre de mauvaises mains, j'étais passablement en rogne Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LLonewolf a écrit:
Tu as bien fait, c'est quasi sûr que c'est ça Wink .

Je disais pas ça pour toi personnellement, mais après avoir vu quelques crx entre de mauvaises mains, j'étais passablement en rogne Wink .


je te comprend mon voisin a eu une ed7 noire comme 1ére caisse elle était nikel mais voila ce gros con l'a fait souffrir je te raconte pas, du genre marche arrière au rupteur puis 1ére a fond, fin bref aprés 3 mois la voiture est devenue une vraie poubelle qu'il a vendu une bouchée de pain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

grrr quelle abruti, ça me fout en rogne ces trucs là pfff grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...